Attentats à Nice...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Jul 16, 10:55
ES125er a écrit :
Je sais pas si je suis d'accord avec le cote "jouer juste pour jouer". Il peut y avoir des victoires pour les terroristes. La destabilisation du Moyen Orient et de l'Irak post 9/11 en a ete clairement une. Voyons ce qu'il va se passer avec la Turquie...

Leur servir sur un plateau des Irak, Syrie, Libye, Somalie, etc ou ils peuvent de developper, se financer, etc. se sont de vraies victoires pour eux.

La mouche dans le second article,
ils font ce qu'il faut pour mettre les gens en colère,
et les gens en colère font le boulot à leur place, en allant faire du mal à d'autres personnes qui réagiront voire dans certains cas pourraient être plus facilement embobinés pour rejoindre leurs camps (même si ce sera sans doute encore une minorité).
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    PP
    le 16 Jul 16, 10:55
au début Al Qaida ne revendiquait pas ; parfois une revendication arrivait plusieurs mois après ; la rapidité des revendications est assez récente.

les rangs de Daesh ne sont fournis quasiment que de "fous" plus ou moins solitaires.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jul 16, 10:59
Oui mais Al Qaeda n'avait pas la même présence sur internet que Daesh a aujourd'hui.

fabh a écrit :

Pour les attaques sur Paris il y avait eu un long communiqué écrit en Français dès le lendemain.
Bruxelles avait été revendiqué quelques heures après les explosions.


Et là, 30h, avec 4 lignes en arabe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SeSortirLeDoigt
quantat a écrit :


Cette envie est un symptôme inquiétant


Le symptôme le plus inquiétant c'est plutôt que les actes soient de plus en plus rapprochés et que le nombre de victimes est du jamais vus pour des attentats en France
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
SeSortirLeDoigt
fabh a écrit :
Oui mais Al Qaeda n'avait pas la même présence sur internet que Daesh a aujourd'hui.

fabh a écrit :

Pour les attaques sur Paris il y avait eu un long communiqué écrit en Français dès le lendemain.
Bruxelles avait été revendiqué quelques heures après les explosions.


Et là, 30h, avec 4 lignes en arabe.


Pas de canal détourné

Il s'agit bien de leur agence Amaq
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Jul 16, 11:05
Ou GTA, Carmaggedon...
De même comment prévenir ?
Il y a tellement de façons de pouvoir faire du mal pour un détraqué (je ne préfère en citer aucune de peur de donner des idées)...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jul 16, 11:11
SeSortirLeDoigt a écrit :
fabh a écrit :
Oui mais Al Qaeda n'avait pas la même présence sur internet que Daesh a aujourd'hui.

fabh a écrit :

Pour les attaques sur Paris il y avait eu un long communiqué écrit en Français dès le lendemain.
Bruxelles avait été revendiqué quelques heures après les explosions.


Et là, 30h, avec 4 lignes en arabe.


Pas de canal détourné

Il s'agit bien de leur agence Amaq


Je ne dis pas que ce n'est pas eux qui revendiquent.
Je dis que c'est bizarre qu'ils aient mis autant de temps à le faire alors que leurs deux dernières attaques les plus meurtrières en Europe (Paris et Bruxelles) avaient été revendiquées presque immédiatement.
Daesh est une machine de propagande sur internet, ils savent parfaitement ce qu'ils font.
Je me demande simplement si ce n'est pas une récupération plutôt qu'une vraie revendication.

Même l'attentat suicide du village d'Al-Asriya en Irak (32 morts) au mois de mars avait été revendiquée dès le lendemain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
PP a écrit :
c'est pas une envie : ce type d'attentat a été théorisé par Al Qaida.


Il n'y a que toi qui puisse te donner une réponse quant à savoir si c'est (aussi) une envie ou pas ....et éventuellement te demander ce qui t'emmerde dans le fait qu'il y ait cette envie...

Le fait que tu soulignes que ca ait été théorisé par al qaIda... alors que ce genre d'attentat existe depuis toujours... montre en tous cas que si c'est bien une envie, on a cependant vraiment pas envie de le savoir
Invité
SeSortirLeDoigt a écrit :
quantat a écrit :


Cette envie est un symptôme inquiétant


Le symptôme le plus inquiétant c'est plutôt que les actes soient de plus en plus rapprochés et que le nombre de victimes est du jamais vus pour des attentats en France


en pointant ça tu ne doutes même plus qu'il s'agit d'un jihadiste ....
Invité
SeSortirLeDoigt a écrit :
[

L'attaque de Nice a été revendiquée ce samedi matin par le groupe djihadiste Etat islamique, via son agence de propagande Amaq.


C'est ce que je disais : tout le monde est "content" ! (les choses sont dans l'ordre attendu)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    PP
    le 16 Jul 16, 11:42
"content", "pas content", c'est pointer des intentions un peu sans intérêt ; qui peut être "content" ? on verra ce que révèle l'enquête, peut-être un lien avéré, peut-être rien ; si (et c'est peut-être à tort mon sentiment) c'est un attentat d'inspiration islamiste, la situation est hélas encore plus grave et inquiétante pour l'avenir.
PierredesElfes
Pour le gouvernement " c'est une nécessité que cette horreur puisse être attribuée au terrorisme " plutot qu'a un déséquilibré afin de justifier de l' état d' urgence et de toutes les mesures répressives qui sont prises en France ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
PierredesElfes a écrit :
Pour le gouvernement " c'est une nécessité que cette horreur puisse être attribuée au terrorisme " plutot qu'a un déséquilibré afin de justifier de l' état d' urgence et de toutes les mesures répressives qui sont prises en France ...


Entre autres choses, oui !
Invité
PP a écrit :
"content", "pas content", c'est pointer des intentions un peu sans intérêt ; qui peut être "content" ? on verra ce que révèle l'enquête, peut-être un lien avéré, peut-être rien ; si (et c'est peut-être à tort mon sentiment) c'est un attentat d'inspiration islamiste, la situation est hélas encore plus grave et inquiétante pour l'avenir.


C'est toujours une formule de dénégation ... c'est loin d'être sans intérêt à mon sens


... on est en train de s’"accommoder" d'une certaine organisation des choses ... une bipartition qui permet de de situer, comme autrefois quand le monde s'organisait autour de l'opposition entre l'ESt et l'Ouest....

Y'a au moins un point sur lequel on est d'accord : le pire est encore à venir

En ce moment sur backstage...