Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
Kirkoyjameso a écrit :
Tu va en chier en dynamique et RDM pour les formules de sécurité (dures à retenir).
Par contre l'élec ça coule de source, et le reste c'est comme les autres S...


la RDM n'est aps réellement au programme.
Si tu as appris toutes les formules de rdm, on peut dire que tu vas pigeonner!

Sincereme,t je pense que al Si ce n'est pas bien compliqué si tu vois ce qu'il se passe. Malheuresement moi je ne voyais rien du tout
Barberousse user-club
skysurf51
Doctor Robert a écrit :
skysurf51 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
J hesitais a reposter ici mais bon...

J ai rate mon bac de 10 points, mon dossier m a plombe.

Je ne sais pas ce que je vais/peux faire, je dirais meme que je suis un peu perdu et surtout j en ai marre du lycee.


Un dossier ne sert qu'a une chose: remonter (ou non) les candidats qui sont proches du rattrapage, du bac ou d'une mention. En aucun cas un dossier ne plombe les candidats.

si si, si ya écrit dedans "éleve absentéiste, pas de travail, ne rends pas ses devoirs etc, les profs qui te font passer le rattrappage ne sont pas indulgents..


Le jury n'a pas acces a cela lorsque le candidat passe le rattrapage. Quand bien meme il le saurait, il y a de bonnes chances pour qu'il ne se souvienne plus du candidat en question.
Enfin, il y a une difference entre plomber et ne pas etre indulgeant.
Trey Azagthoth
si le jury a les bulletins et remarques de toute la première et terminale
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Al Miquiztli
Citation:
question : est ce que la SI est dure en terminale ? je la trouve pas dure en première , mais particulièrement chiante...

Nan, c'est facile. Tu fais de la cinématique, de la dynamique, de la RDM. L'élec tu as des compteurs (je me souviens qu'en début d'année on a eu un compteur johnson à quatre étages), tu fais du MCC (moteur à courant continu), du MA (moteur asynchrone), des grafcets hierarchisés, des algorihmes et algorigrammes, des montages d'électronique (pont diviseur, résistance de tirage, thermistance, trigger de schmitt, condensateurs, diodes zéner, ampli op'), bref le classique de l'électro...

Par contre, au niveau intérêt, je ne peux pas trop te dire. Je trouve quand même que le programme de méca de TS est plus intéressant que celui de première. La dynamique, particulièrement qui m'a plut (en fait on fait la même chose en physique) et la RDM assez sympa.
Trey Azagthoth
skysurf51 a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
si le jury a les bulletins et remarques de toute la première et terminale


Ainsi que le casier judiciaire et le carnet de sante.
Mais non, je vous dis que le jury il est pas si mechant que ca!


Moi je suis aller au rattrapage

Et tu vois mon examinateur il avait mon carnet ou il y'avait tout les bulletins de première et terminale
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
skysurf51
Trey Azagthoth a écrit :
skysurf51 a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
si le jury a les bulletins et remarques de toute la première et terminale


Ainsi que le casier judiciaire et le carnet de sante.
Mais non, je vous dis que le jury il est pas si mechant que ca!


Moi je suis aller au rattrapage

Et tu vois mon examinateur il avait mon carnet ou il y'avait tout les bulletins de première et terminale


Et tout ca devant toi? Dis moi, tu l'as passe ou ton bac, ca devient interessant ces histoires.
Trey Azagthoth
ce qui l'intéressait dans mes bulletins surtout c'était la matière qu'il allait me faire passer


j'ai passé mon bac en lorraine
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Flaky
Mes profs m'ont toujours dit que l'examinateur au ratrappage avait notre dossier, et il voit en fonction des appréciations et des notes qu'on a en général. Par exemple si tu passes au ratrappage de maths, que tu as eu 4 au bac et qu'il voit que tu es à 13 toute l'année, il va comprendre que le 4 est un accident et va être un peu plus indulgent, et plus particulierement si c'est marqué " élève sérieux et travailleur" en appréciation !

Les bonnes appréciations ça paie à un moment ou à un autre.
Tim.
Moi au rattrapage j'avai 9 de moyenne a l'année en math et 13 en histoire bah j'ai eu le droit a avoir 9 et 13 en math et en histoire respectivment comme de par hasard . sur ce coup je me suis demande si la prestation que tu fai a l'oral sert a quelque chose vu ke je pensai avec des meilleures notes a l'oral enfin bon c comme ca ...
Trey Azagthoth
skysurf51 a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
ce qui l'intéressait dans mes bulletins surtout c'était la matière qu'il allait me faire passer


j'ai passé mon bac en lorraine


il y a un truc que je comprends pas la. Il examinait tes bulletins devant toi lors de l'oral?


Oui.

Pendant plus d'une minute il a regardé.

Au fait j'ai eu 8 au rattrapages en math
et devinait la moyenne que j'avais pdt l'année

8 aussi

sa me tue sa, pourtant à l'oral de math j'ai bien réussi, j'ai fait tout l'exo
j'ai bien répondu à ses questions

fait chier quoi
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
burt_
Bon mon Lycee de l an dernier a accepte mon redoublement, je repars donc pour une annee de Terminale a 20 ans.

J aurais vraiment eu un parcour scolaire de merde.
Put forth the proposition
Meaculpa
Burt_Cocain a écrit :
Bon mon Lycee de l an dernier a accepte mon redoublement, je repars donc pour une annee de Terminale a 20 ans.

J aurais vraiment eu un parcour scolaire de merde.

tu peux pas faire pire que moi, deux premiere, deux terminales et j'ai fini le troisieme trimestre avec 5 en maths, physique et svt (soit 6,.../20 pour le troisieme trimestre) et j'ai eu mon bac a 11.7/20 avec un 17 en svt
skysurf51
Trey Azagthoth a écrit :
skysurf51 a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
ce qui l'intéressait dans mes bulletins surtout c'était la matière qu'il allait me faire passer


j'ai passé mon bac en lorraine


il y a un truc que je comprends pas la. Il examinait tes bulletins devant toi lors de l'oral?


Oui.

Pendant plus d'une minute il a regardé.

Au fait j'ai eu 8 au rattrapages en math
et devinait la moyenne que j'avais pdt l'année

8 aussi

sa me tue sa, pourtant à l'oral de math j'ai bien réussi, j'ai fait tout l'exo
j'ai bien répondu à ses questions

fait chier quoi


Bon, les bulletins trimestriels, c'est pas possible que le jury les possede. Ils restent dans ton lycee et n'ont rien a faire dans les dossiers. Je suppose que tu confonds bulletins et dossier.
En tout cas, il est tout a fait anormal que le jury possede ton dossier lors de l'oral. Tu peux sans doute contester.
Doctor Robert
skysurf51 a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
skysurf51 a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
ce qui l'intéressait dans mes bulletins surtout c'était la matière qu'il allait me faire passer


j'ai passé mon bac en lorraine


il y a un truc que je comprends pas la. Il examinait tes bulletins devant toi lors de l'oral?


Oui.

Pendant plus d'une minute il a regardé.

Au fait j'ai eu 8 au rattrapages en math
et devinait la moyenne que j'avais pdt l'année

8 aussi

sa me tue sa, pourtant à l'oral de math j'ai bien réussi, j'ai fait tout l'exo
j'ai bien répondu à ses questions

fait chier quoi


Bon, les bulletins trimestriels, c'est pas possible que le jury les possede. Ils restent dans ton lycee et n'ont rien a faire dans les dossiers. Je suppose que tu confonds bulletins et dossier.
En tout cas, il est tout a fait anormal que le jury possede ton dossier lors de l'oral. Tu peux sans doute contester.

non c'est completement normal... mes profs nous l'ont dit toute l'année, si on a de mauvais dossiers, c'est galere pour le rattrappage... on m'a meme dit que si notre dossier était extremement mauvais, les profs pouvaient nous recaler d'office sans nous interroger...

En ce moment sur backstage...