BANNIS DU TOPIC POLITIQUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
suis-je le seul à trouver que Léa Salamé a un côté pitbull?
A part ça, je sais qu'elle et son collègue ont un conducteur pour leur émission mais ça fait du bien d'avoir un moment de réflexion autre.
Je rejoins Biosmog dans le sens où on est vraiment habitué à une sorte de foire politique dont la mise en scène contribue à exarcerber les antagonismes au sein de la société.
C'est à cause de ces conneries que certains sont plus capables de passer un dimanche en famille sans se bouffer le nez avant même le dessert ;-)


Ce qui m'étonne c'est que toi et Biosmog pensiez que ce crique est un fait nouveau ....: ça a TOUJOURS été un cirque ..... (et je vois pas pourquoi ça changerait ).. les politiques ont fait pire que mieux quand ils ont prétendu se la jouer "vertueux" (cf ce pourri de Robespierre)



je fais plutôt allusion à la culture du clash.
Invité
jjloco a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
suis-je le seul à trouver que Léa Salamé a un côté pitbull?
A part ça, je sais qu'elle et son collègue ont un conducteur pour leur émission mais ça fait du bien d'avoir un moment de réflexion autre.
Je rejoins Biosmog dans le sens où on est vraiment habitué à une sorte de foire politique dont la mise en scène contribue à exarcerber les antagonismes au sein de la société.
C'est à cause de ces conneries que certains sont plus capables de passer un dimanche en famille sans se bouffer le nez avant même le dessert ;-)


Ce qui m'étonne c'est que toi et Biosmog pensiez que ce crique est un fait nouveau ....: ça a TOUJOURS été un cirque ..... (et je vois pas pourquoi ça changerait ).. les politiques ont fait pire que mieux quand ils ont prétendu se la jouer "vertueux" (cf ce pourri de Robespierre)



je fais plutôt allusion à la culture du clash.


Le meilleur groupe punk ever !
nan mais lol!
je viens de voir le débat torreton melanchon mais putain le torreton est en panique totale.. j'ai pas compris ou il voulais en venir sauf que le mec voulais parler de rien..
on le regarde s'enfoncer peniblement et il est incapable de se ressaisir et continue de brasser du vent. Melanchon en peux plus il a presque envie de le consoler.
Biosmog
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
suis-je le seul à trouver que Léa Salamé a un côté pitbull?
A part ça, je sais qu'elle et son collègue ont un conducteur pour leur émission mais ça fait du bien d'avoir un moment de réflexion autre.
Je rejoins Biosmog dans le sens où on est vraiment habitué à une sorte de foire politique dont la mise en scène contribue à exarcerber les antagonismes au sein de la société.
C'est à cause de ces conneries que certains sont plus capables de passer un dimanche en famille sans se bouffer le nez avant même le dessert ;-)


Ce qui m'étonne c'est que toi et Biosmog pensiez que ce crique est un fait nouveau ....: ça a TOUJOURS été un cirque ..... (et je vois pas pourquoi ça changerait ).. les politiques ont fait pire que mieux quand ils ont prétendu se la jouer "vertueux" (cf ce pourri de Robespierre)



je fais plutôt allusion à la culture du clash.


Le meilleur groupe punk ever !


On peut se rejoindre là dessus. Et aussi sur le fait que le cirque est aussi vieux que Rome. Par contre, comme le souligne Jean-Jacques le fou (puisqu'il ne faut plus écorcher les noms sur ce forum) la question, c'est qu'au delà des exhortations, il n'y a plus rien. Et je crois qu'avant, même si ce n'était pas mieux sous plein de rapports, il y avait quelque chose.

La vertu des politiques, je pense qu'elle intervient après la forme de leur mise scène. Je pense que dans cette vidéo, on entend Mélenchon s'exprimer sur le fondement de son engagement. Ce discours est vrai justement parce qu'il sort de la logique de la confrontation, du débat contradictoire. Et cela parce que son interlocuteur, Torreton, a déplacé le cadre. J'ai lu deux ou trois compte rendu de cette scène dans les media, dont un de Schneidermann. Je les remercie parce qu'ils m'ont invité à regarder la scène. Mais je dois dire qu'il me semble qu'ils n'ont rien compris à ce qui se passait (ni Salamé, alors qu'il me semble que l'atroce Pujadas se tient en retrait...pour une fois).

edit:
Désolé Standard, mais non.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
2pattesnon a écrit :
T'as pas des images débiles à poster martha ?

Je n'ai jamais posté d'images débiles

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
JDK34
On est pas sur le topic politique ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog a écrit :

edit:
Désolé Standard, mais non.


tu veux mon avis?nan, en fait c'est pas une question.
bon le torreton est tellement mort de trouille de se faire demonter qu'il s'excuse ou tente de justifier sa legitimité toutes les 5 minutes. Ah siouplé ecoutez moi, siouplé siouplé laissez moi parler. et ca prend 95% de son argumentation.
en fait on sait meme pas ce qu'il avait a dire, ce qui a tendance a agacer les journalistes et spectateurs qui restent la bouche ouverte a essayer de comprendre le vide sidéral.

si tu y vois autre choses, bah t'es tres imaginatif ou tu t'appelles phillipe.
les" vous avez raison" de melanchon, c'est juste par politesse, mais il pense quand meme que c'est un gros naze.

sinon j'ai pas encore lu les articles mais je sens que je vais me bidonner.
Biosmog
TheStandard a écrit :
Biosmog a écrit :

edit:
Désolé Standard, mais non.


tu veux mon avis?nan, en fait c'est pas une question.
bon le torreton est tellement mort de trouille de se faire demonter qu'il s'excuse ou tente de justifier sa legitimité toutes les 5 minutes. Ah siouplé ecoutez moi, siouplé siouplé laissez moi parler. et ca prend 95% de son argumentation.
en fait on sait meme pas ce qu'il avait a dire, ce qui a tendence a agacer les journaliste qui restent la bouche ouverte.

si tu y voit autre choses, bah t'es tres imaginatif.


Oui, je vois bien un trouble, comme toi, mais ce trouble est bien plus informatif, il fait bien mieux bouger les positions qu'une question vide et formelle d'économiste qui n'embrayera qu'un discours vide et formel de politicien, en réponse. On est sorti des jeux de langage pour parler autrement. C'est la première fois que j'entends ça dans cette campagne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
TheStandard a écrit :
je viens de lire ca.
http://www.liberation.fr/debat(...)51182

et je me bidonne encore plus.

torreton envoyé au front en temps que chair a canon qui se tire une balle dans le pied..


Je crois surtout que Pujadas et Léa Salomé ne s'attendait pas à cela.
Je crois qu'ils pensaient que Torreton allait dessouder JLM car le but du jeu, c'est de diviser... et d'opposer..
Et ce qui était prévu n'a pas fonctionner dans le direct... Le buzz ne fut pas celui qui était programmé...
Or JLM est bien rôder aux manœuvres peu délicates, il a su déjouer ce vil camouflet.
Il a même fait mieux puisqu'il a montrer sa culture et son goût pour les livres !
Et a même donner une grande leçon puisqu'il a montré que on peut agir avec bienveillance avec son prochain et discuter au lieu de se diviser...
Une belle leçon d'humanisme de la part de Mélenchon !
Chercher ce qu'il y a de beau chez l'autre plutôt que de chercher la guerre...
Dommage pour Pujadas et Léa Salomé, le jeu du cirque sadique et le voyeurisme de la mise à mort n'a pas fonctionné, cette fois...
PEACE & LOVE
oué enfin le torréton c'est pas un killer par nature. Melanchon en a tiré profit lorsqu'il s'est retrouvé face a un gamin un peu paumé en le laissant se décrédibiliser tout seul.
passif agressif en laissant s'installer le malaise pour mieux le soumettre.
"voyez ce pov type est completement dans le vrai, tiens jte file mon bouquin"
Invité
c'est possible de "lâcher prise" et de pas chercher par tous les moyens à dire du mal d'un candidat auquel on s'oppose?
Biosmog
jjloco a écrit :
c'est possible de "lâcher prise" et de pas chercher par tous les moyens à dire du mal d'un candidat auquel on s'oppose?


Non je crois que c'est difficile en effet. Même reconnaître qu'on assiste à un discours différent, pas mieux pas pire, juste différent, semble inaccessible aux individus «standardisés» par le cirque médiatique.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...