Besoin d'aide d'un scientifique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
Tiens ! Un autre qui veut faire la Femis
Moi je fais une école et pas une fac parceque j'étudie déjà le ciné depuis que je suis au lycée et niveau théorie ça va et j'ai vu les cours de fac ça ne me tente pas d'autant plus que ce n'est pas assez technique
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Boba7
  • #16
  • Publié par
    Boba7
    le 01 Mar 04, 18:13
Au fait, pourquoi tu veux absolument une découverte liée à l'image et au ciné? Pourquoi tu parles pas par exemple de la psychanalyse, liée à l'Art, en citant Dali et Freud par exemple?
Je pense que tous les postulants vont se lancer dans ce genre d'étude d'une découverte liée directement au ciné ou à la photo, peut-être devrais-tu préférer une peu plus d'audace... Enfin je sais pas hein, je propose juste.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #17
  • Publié par
    Boba7
    le 01 Mar 04, 18:15
Petit Lutin a écrit :
Tiens ! Un autre qui veut faire la Femis
Moi je fais une école et pas une fac parceque j'étudie déjà le ciné depuis que je suis au lycée et niveau théorie ça va et j'ai vu les cours de fac ça ne me tente pas d'autant plus que ce n'est pas assez technique


Oui, je vois. Moi justement j'ai préféré la Fac afin de parfaire ma petite culture cinématographique, de connaître à fond la théorie, l'analyse, la philo liée à cet art (Deleuze!), etc. Et à côté je suis membre d'un camera club dépendant de la fac d'Orsay, qui a pas mal de matos en vidéo, ce qu'il faut en lumière et son, des petites possibilités de tournage en 16mm (hé hé, la Nouvelle Vague a bien commencé avec du 16mm! ), donc ça compense le côté uniquement théorique de la Fac.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Petit Lutin
Mouais peut-être ... Il faut quand même que ça soit lié particulèrement au cinéma ... mais bon la psychanalyse ça peut le faire oui ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin
Ben le 16mm c'est vachement bien t'as déjà un super piqué très différent du numérique !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Boba7
  • #20
  • Publié par
    Boba7
    le 01 Mar 04, 18:19
Petit Lutin a écrit :
Ben le 16mm c'est vachement bien t'as déjà un super piqué très différent du numérique !


Bah oui tu m'étonnes! Sinon la psychanalyse, ça te permet de parler de pas mal de choses, en peinture comme en cinéma (Lynch peut être un bon exemple), autant ne pas se limiter aux poncifs d'étudiants en cinéma je crois!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Petit Lutin
Lynch je suis en train de faire une étude sur lui
mais y'a déjà une question Arts plastiques donc je vais parler d'un tableau plutot surréaliste, je pense à Toyen je ne sais pas si tu connais ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Boba7
  • #22
  • Publié par
    Boba7
    le 01 Mar 04, 19:16
Ah non, je connais pas Toyen, pas du tout, même de nom!

Tu fais une étude sur quoi précisemment chez Lynch? J'aimerais bien voir ça, si tu l'as sur ton pc, ça m'intéresserait vachement! Je peux te filer l'analyse de la dernière séquence de Pierrot le fou en échange!

EDIT: euh non, en fait l'alim du pc contenant cette analyse est morte, donc je sais pas quand je pourrais la récupérer... Mais le truc sur Lynch m'intéresse quand même.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
LeRoiDesLutins
Je pense que Boba7 est de bon conseil en t'invitant à faire un truc un peu en marge histoire de rendre ton dossier un peu plus captivant que la moyenne.

Sinon, j'adore Lynch, ce mec est trop fort. Par contre, je ressent le potentiel de Mulhollad Drive mais j'ai pas encore tout compris. J'aimerais bien être éclairé alors si tu as des infos, je suis preneur.
D'ailleurs, y a moyen d'avoir des analyses de ses films quelque part ?

Bon courage
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Mar 04, 12:59
Hey les gars, je veux pas etre mechant mais faut avoir du culot pour dire que la pellicule argentique est LA grande decouverte scientifique
Je pense que si tu fais preuve d'ouverture d'esprit et que tu dis ce qui t'impressionnes vraiment, toi, meme si ca n'a pas de lien avec le cinoche (ou alors si ca a ete traite dans un film tu peux en parler en guise de conclusion) ils t'en voudront pas. Dis toi que tout le monde va essayer de parler d'un truc lie au cinoche... C'est l'occasion de se demarquer non?
claptonisgod
BiZ a écrit :
Hey les gars, je veux pas etre mechant mais faut avoir du culot pour dire que la pellicule argentique est LA grande decouverte scientifique


c'est ce que j'essaye de dire depuis le début :{}:
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    May
    le 02 Mar 04, 14:42
LeRoiDesLutins a écrit :
Sinon, j'adore Lynch, ce mec est trop fort. Par contre, je ressent le potentiel de Mulhollad Drive mais j'ai pas encore tout compris.


Quesque t'as pas compris ?

LeRoiDesLutins a écrit :
J'aimerais bien être éclairé alors si tu as des infos, je suis preneur.
D'ailleurs, y a moyen d'avoir des analyses de ses films quelque part ?


Ya plein d'info sur la toile, mais jette un oeil à des liens sur Lynch en général, ca aide à comprendre ses films.
Keep yourself alive
Petit Lutin
Boba7 a écrit :
Ah non, je connais pas Toyen, pas du tout, même de nom!

Tu fais une étude sur quoi précisemment chez Lynch? J'aimerais bien voir ça, si tu l'as sur ton pc, ça m'intéresserait vachement! Je peux te filer l'analyse de la dernière séquence de Pierrot le fou en échange!

EDIT: euh non, en fait l'alim du pc contenant cette analyse est morte, donc je sais pas quand je pourrais la récupérer... Mais le truc sur Lynch m'intéresse quand même.

Je bosse sur une analyse psychanalytique de Mulholland Drive : Frontière entre conscient et inconscient.
Et je vais pour un plaisir perso bientôt m'attaquer à l'analyse de Lost Highway
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Francwe
bin comme invention plutot que découverte, t'as les transistors, ça a l'air ballot, mais ya plein de choses à dire dessus, surtout quand on est guitariste (amplis à lampes ou a transistors, racks numériques, et tout et tout...), et c'est pas franchement compliqué.

tu peux meme évoquer (mais d'assez loin parce que c'est limite du secret industriel) "l'effet mémoire" des transistors, découvert dans les années 90 par Lavardin (http://www.lavardin.com/), qui explique pourquoi les amplis à lampes sonnent généralement mieux que ceux à transistors, même si scientifiquement il n'y avait pas de raison.

voila voila.
ok, jarrete de ramener ma science
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Daddy licka
Je pense qu'en posant cette question ils recherchent l'originalite !
et c'est sûr qu'ils vont etre soule avec des truc comme la pellicule et lentilles .......
tu devrai essayer un truc plus simple si on reste ds le simple comme l'electricite ( la pile ..etc) qui est à la base de beaucoup d'autres inventions !
Sans cette invention, pas de cinema, pas d'internet et tt !
CortEz
tu peux parler de la découverte d'élevages de truites rosées dans les fjords norvégiens.
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur backstage...