Besoin d'aide d'un scientifique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
Tiens ! Un autre qui veut faire la Femis
Moi je fais une école et pas une fac parceque j'étudie déjà le ciné depuis que je suis au lycée et niveau théorie ça va et j'ai vu les cours de fac ça ne me tente pas d'autant plus que ce n'est pas assez technique
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Boba7
  • #16
  • Publié par
    Boba7
    le 01 Mar 04, 18:13
Au fait, pourquoi tu veux absolument une découverte liée à l'image et au ciné? Pourquoi tu parles pas par exemple de la psychanalyse, liée à l'Art, en citant Dali et Freud par exemple?
Je pense que tous les postulants vont se lancer dans ce genre d'étude d'une découverte liée directement au ciné ou à la photo, peut-être devrais-tu préférer une peu plus d'audace... Enfin je sais pas hein, je propose juste.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #17
  • Publié par
    Boba7
    le 01 Mar 04, 18:15
Petit Lutin a écrit :
Tiens ! Un autre qui veut faire la Femis
Moi je fais une école et pas une fac parceque j'étudie déjà le ciné depuis que je suis au lycée et niveau théorie ça va et j'ai vu les cours de fac ça ne me tente pas d'autant plus que ce n'est pas assez technique


Oui, je vois. Moi justement j'ai préféré la Fac afin de parfaire ma petite culture cinématographique, de connaître à fond la théorie, l'analyse, la philo liée à cet art (Deleuze!), etc. Et à côté je suis membre d'un camera club dépendant de la fac d'Orsay, qui a pas mal de matos en vidéo, ce qu'il faut en lumière et son, des petites possibilités de tournage en 16mm (hé hé, la Nouvelle Vague a bien commencé avec du 16mm! ), donc ça compense le côté uniquement théorique de la Fac.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Petit Lutin