Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
quantat a écrit :
... Masha : je te conseille vivement la "tripple Karmeliet"... tu vas peut-être payer 3 euros la bouteille de 33cl... Mais je te promets que tu ne seras pas déçue ...
+ 1 j'ai eu l'occasion de la goûter, ça reste un très grand souvenir
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #271
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Apr 14, 21:24
Ouais bof, la Karmé se boit au litre pour se coller une cuite, rien d'autre.
Bêêêh
Masha
quantat a écrit :

Masha : je te conseille vivement la "tripple Karmeliet"... tu vas peut-être payer 3 euros la bouteille de 33cl... Mais je te promets que tu ne seras pas déçue ...


Je connais un peu la Tripel karmeliet, j'aime bien mais je sais pas si je la classerais dans mes bières préférées. Je l'ai trouvée bonne mais un peu courte en bouche, c'est peut être pour ça que certains la boivent au litre

En tous cas, il ne faut jamais faire ça, c'est pêché et puni de dix ans de malheur :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
MU est un barbare et il finira en enfer :-) ;-)

- Sauf s'il a la bonne réponse à la question "et la Orval ?"


(en attendant je prépare le bûcher)
Pr. Choron
quantat a écrit :


Elle fait partie des trappistes ( avec : Orval, Rochefort, Achel, Chimay, Westmall pour les belges et Trappe qui est Néerlandaise... et depuis peu, une petite française "mont des Cats" ) et les pères trappistes n'ont pas le droit de s'enrichir...: les bénéfices sont reversés à des associations


Masha : je te conseille vivement la "tripple Karmeliet"... tu vas peut-être payer 3 euros la bouteille de 33cl... Mais je te promets que tu ne seras pas déçue ...

Elle pourrait être considérée comme une des meilleures bières au monde (c'est la "petite sœur" de la Kwak) par un très large panel d'amateurs...




Rectification:
La mont des cats n'est pas trappiste. Les dernières en date sont la Zundert (pas terrible) qui vient des Pays-Bas, la Gregorius et la Benno (très spéciales) de l'abbaye d'Engelszell en Autriche et la Spencer (je n'ai pas encore gouté) qui vient des USA.

La Tripple Karmeliet comme la Kwak sont des bières biens commerciales et trop sucées à mon goût. Ajoutez à ça la politique dégueulasse de la brasserie (renseignez vous sur l'affaire de la Corne du Bois des Pendus), je n'y touche plus.

quantat a écrit :
MU est un barbare et il finira en enfer :-) ;-)

- Sauf s'il a la bonne réponse à la question "et la Orval ?"


(en attendant je prépare le bûcher)



Toi tu veux vraiment bruler en enfer pour parler comme ça de L'Orval.
Invité
AAAAhhh mais je m'insurge ... ou bien je me suis mal fait comprendre...

j'ai le PLUS grand respect pour la Orval


La mont des cats a été classée récemment parmi les trappistes... j'ai été très étonné !

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)Cats_(bi%C3%A8re)

En tous cas je ne connais aucune des autres trappistes que tu cites... : je suis très impressionné !!

(et pourtant je connais du "beau monde" .. à commencer par le grand maître de la confrérie du houblon d'or....)
Skip17
c'est pas pour faire mon compliqué, mais on dit bien "UN Orval" quand on parle de la bière

Les autochtones sont assez exigeant sur le sujet.


En situation réelle:" Roger, tu me remets un Orval? merci... et mets un plateau de fromage avec s'il te plaît"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #277
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Apr 14, 13:58
"...une fois."
Bêêêh
Skip17
Mu. a écrit :
"...une fois."


Nè fieux, avec la bière, ce n'est jamais "une fois" qu'on la goûte et la regoûte
caribou71
Skip17 a écrit :
c'est pas pour faire mon compliqué, mais on dit bien "UN Orval" quand on parle de la bière

Les autochtones sont assez exigeant sur le sujet.


En situation réelle:" Roger, tu me remets un Orval? merci... et mets un plateau de fromage avec s'il te plaît"


ouééééé !

un orval température cave, et des harengs au vinaigre qui vont bien ! !
Skip17
+1000
interdit de mettre de l'Orval au Frigo, c'est comme si un français mettait son camenbert et un Pommard 1968 au surgé...

Invité
m'en fous je continuerai de dire unE Orval, parce qu'ELLE le vaut bien

m'enfin je suis quand même d'accord pour ne pas mettre l'Orval ( ;-) ) au frigo... (c'est comme LE Chimay bleue :-) )
Pr. Choron
quantat a écrit :
AAAAhhh mais je m'insurge ... ou bien je me suis mal fait comprendre...

j'ai le PLUS grand respect pour la Orval


La mont des cats a été classée récemment parmi les trappistes... j'ai été très étonné !

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)Cats_(bi%C3%A8re)

En tous cas je ne connais aucune des autres trappistes que tu cites... : je suis très impressionné !!

(et pourtant je connais du "beau monde" .. à commencer par le grand maître de la confrérie du houblon d'or....)


Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur wikipédia, la Monts des Cats n'est pas trappiste et ne présente pas le logo sur la bouteille.



Sinon au dernière nouvelle, dans la région, je pense que c'est la pendaison pour avoir mis l'Orval au féminin.
Masha
Je vais m'ouvrir un ou une Franziskaner, je sais plus :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Pr. Choron a écrit :
quantat a écrit :
AAAAhhh mais je m'insurge ... ou bien je me suis mal fait comprendre...

j'ai le PLUS grand respect pour la Orval


La mont des cats a été classée récemment parmi les trappistes... j'ai été très étonné !

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)Cats_(bi%C3%A8re)

En tous cas je ne connais aucune des autres trappistes que tu cites... : je suis très impressionné !!

(et pourtant je connais du "beau monde" .. à commencer par le grand maître de la confrérie du houblon d'or....)


Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur wikipédia, la Monts des Cats n'est pas trappiste et ne présente pas le logo sur la bouteille.



Sinon au dernière nouvelle, dans la région, je pense que c'est la pendaison pour avoir mis l'Orval au féminin.


Tu as raison : la monts des cats n'a pas le logo. Elle est faite à l'abbaye de Scourmont (Chimay) (wiki n'a pas menti là dessus)


La PENDAISON ??? qu'est-ce que c'est que cette pratique païenne ???? et pourquoi pas la guillotine pendant qu'on y est ???

Le BÛCHER , ça je veux bien... au moins ça respecte les traditions religieuses


Purée, y'a du monde à brûler par chez nous: nous disons tous UNE Orval.... (et même à Menin, à l'époque où les commerçants avaient encore le droit de parler le français, ils disaient "une")

Je crois qu'il serait grand' temps que notre bon pape François organise un concile pour statuer définitivement sur la question
Invité
Masha a écrit :
Je vais m'ouvrir un ou une Franziskaner, je sais plus :



Prends en deux ... ça évite toute tergiversation...

En ce moment sur backstage...