Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
jim204
Je ne sais pas si vous avez gouté la 3 loup, de Dormant, région Champagne.



Ca m'a donné envie d'essayé d'en faire, pour le moment je garde les bouteilles vides
Masha
Free Orval !!!
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skip17
Petit caprice du jour:
La Binchoise XO (12°) , vieillie en fût d’Armagnac



superbe bouteille, mais c'est 17€ pour 75cl, quand même

je vous ferai un petit retour après dégustation
Invité
12° c'est chaud ! la Kaiser millésimée fait dans ces eaux là ... c'est trop (Westmall est ma limite en force)
icks
  • #306
  • Publié par
    icks
    le 21 Apr 15, 13:05
C'est une question de goût.
En ce qui me concerne, vers les 9/10° j'apprécie beaucoup les saveurs d'une bière spéciale, alors qu'à 11° et + je trouve que la pointe d'alcool est un frein au goût, il n'apporte rien de plus que du contraire.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
Ayé, j'ai dégusté cette Binchoise XO

je précise que d'ordinaire, je suis pas franchement fan des pintes à 12° et plus.

Quand on dé bouchonne , c'est une odeur étonnante de malt avec un fumet d'Armagnac, des pointes de caramel et chocolat, et une amertume présente mais moyenne.

J'avais un peu peur d'une bière goûtant la bière spéciale à laquelle on aurait rajouté de l'Armagnac, que nenni


odeur et goût très subtils, le vieillissement en fût est un plus dans ce cas, il y a une réelle osmose dans les saveurs, c'est complexe et très cohérent, ça se déguste avec plaisir.

Madame n'a pas voulu goûter donc j'ai dégusté la bouteille seul.
Après 75cl bû en douceur sur la longueur de la soirée, j'était quand même bien fait en allant dormir

Conclusion: Bière très chère mais très spéciale aussi, pas commune.
se boit avec plaisir, très content de la découverte
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skip17
Je rentre à l'instant d'une soirée de dégustation micro-brasserie
je suis fait...
9 bières différentes de deux micros-brasseries belges
On a commencé avec de la Blonde à 6° pour terminer avec des bières à 10° (quadruple fermentation, brunes, triples...).
super soirée, ça se prend moins au sérieux que les soirées pinards, grosse déconnade

je donnerai plus de détails sur les bières quand j'aurai cuvé

En ce moment sur backstage...