Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert


En revanche ce qui caractérise la littérature abrutissante, au-delà de tout critère esthétique, c'est précisément qu'ingérée pour distraire une fraction de temps, elle reste lettre morte, sans projet, sans poésie parce que sans temps devant elle. Il ne s'agit plus alors que de plus ou moins grande virtuosité dans l'usage d'une convention figée, et cela peut aller des romans à l'eau de rose style Harlequin aux raffinements à la Perec. (abécédaire, edn nº6)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #736
  • Publié par
    Lao
    le 09 Oct 16, 13:10
Le Dalaï Lama a écrit :
Le mot “illusion” souligne l’écart entre la façon dont vous percevez les choses et ce qu’elles sont véritablement.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #737
  • Publié par
    sbk
    le 09 Oct 16, 18:32
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Kandide
sbk a écrit :
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.


PEACE & LOVE
Blow Up
Pour voir un moustique se poser sur ses testicules, il faut être dans une position spéciale ou avoir de gros testicules, ils sont bizarres ces chinois
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lico
  • #740
  • Publié par
    lico
    le 09 Oct 16, 20:48
Les trous noirs, c'est troublant.

Anonyme ( mais connu dans son quartier )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
stege106
paroles déjà utilisées par Daran (et les chaises) il y a 20 ans...

lico
  • #742
  • Publié par
    lico
    le 09 Oct 16, 21:34
stege106 a écrit :
paroles déjà utilisées par Daran (et les chaises) il y a 20 ans...




Je comprends tellement tous ceux qui composent un morceau et sont accusés de plagia..
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #743
  • Publié par
    Lao
    le 15 Oct 16, 18:07
Jack Kerouac a écrit :
Seule la forme peut nous permettre de comprendre ce qu’est le vide.
Jack Kerouac a écrit :
Un mets a toujours meilleur goût lorsqu’on le savoure à petites pincées au bout de deux baguettes, sans bâfrer.

Jack Kerouac a écrit :
“Avec effroi, je me rappelais le fameux axiome zen : « Quand tu parviendras au sommet de la montagne, continue à monter. »".


Herman Hesse (Siddharta) a écrit :
Je te dis ce que j’ai trouvé. Le Savoir peut se communiquer, mais pas la Sagesse. On peut la trouver, on peut en vivre, on peut s’en faire un sentier, on peut, grâce à elle, opérer des miracles, mais quant à la dire et à l’enseigner, non, cela ne se peut pas. C’est ce dont je me doutais parfois quand j’étais jeune homme et ce qui m’a fait fuir les maîtres.
Biosmog
Je puis cordialement recommander la Gestapo à tous.
Sigmund Freud, Vienne, 1938.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
"Ca n'est pas le chemin qui est difficile, c'est difficile qui est le chemin."
Zarathoustra (Nietzsche)

Disait un fonctionnaire de droite.
(si si il parait que ca existe, le pauvre)
jules_albert
Inversement, le temps passé facilitera aussi la lecture, sur un autre aspect de la question. Le jugement de Potlatch concernant la fin de l’art moderne semblait, devant la pensée de 1954, très excessif. On sait maintenant, par une expérience déjà longue – quoique, personne ne pouvant avancer une autre explication du fait, on s’efforce parfois de le mettre en doute –, que depuis 1954 on n’a jamais plus vu paraître, où que ce soit, un seul artiste auquel on aurait pu reconnaître un véritable intérêt. On sait aussi que personne, en dehors de l’Internationale situationniste, n’a plus jamais voulu formuler une critique centrale de cette société, qui pourtant tombe autour de nous ; déversant en avalanche ses désastreux échecs, et toujours plus pressée d’en accumuler d’autres.

(1985)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kandide
"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l'individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd'hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude."

Le Meilleur des mondes, (1931)Aldous Huxley

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ondes
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #748
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 16, 15:29
Henri Laborit a écrit :
Comment espérer qu'un jour l'Homme que nous portons tous en nous puisse se dégager de l'animal que nous portons également si jamais on ne lui dit comment fonctionne cette admirable mécanique que représente son système nerveux ?

Comment espérer voir disparaître l'agressivité destructrice, la haine, la violence et la guerre ?

N'est-il pas indispensable de lui montrer combien aux yeux de la science peuvent paraître mesquins et ridicules les sentiments qu'on lui a appris à considérer souvent comme les plus nobles sans lui dire que c'est seulement parce qu'ils sont les plus utiles à la conservation des groupes et des classes sociales, alors que l'imagination créatrice, propriété fondamentale et caractéristique de son cerveau, n'est le plus souvent, c'est le moins qu'on puisse dire, absolument pas exigée pour faire un honnête homme et un bon citoyen ?

L’agressivité détournée : Introduction à une biologie du comportement social -1970
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Henri Laborit a écrit :
Comment espérer qu'un jour l'Homme que nous portons tous en nous puisse se dégager de l'animal que nous portons également si jamais on ne lui dit comment fonctionne cette admirable mécanique que représente son système nerveux ?

Comment espérer voir disparaître l'agressivité destructrice, la haine, la violence et la guerre ?

N'est-il pas indispensable de lui montrer combien aux yeux de la science peuvent paraître mesquins et ridicules les sentiments qu'on lui a appris à considérer souvent comme les plus nobles sans lui dire que c'est seulement parce qu'ils sont les plus utiles à la conservation des groupes et des classes sociales, alors que l'imagination créatrice, propriété fondamentale et caractéristique de son cerveau, n'est le plus souvent, c'est le moins qu'on puisse dire, absolument pas exigée pour faire un honnête homme et un bon citoyen ?

L’agressivité détournée : Introduction à une biologie du comportement social -1970


+1

Je crois que tu l'as déjà déjà cité (Laborit), mais pas de souci, ça fait du bien !!!!
N'hésite pas !!!
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #750
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 16, 16:20
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Henri Laborit a écrit :
Comment espérer qu'un jour l'Homme que nous portons tous en nous puisse se dégager de l'animal que nous portons également si jamais on ne lui dit comment fonctionne cette admirable mécanique que représente son système nerveux ?

Comment espérer voir disparaître l'agressivité destructrice, la haine, la violence et la guerre ?

N'est-il pas indispensable de lui montrer combien aux yeux de la science peuvent paraître mesquins et ridicules les sentiments qu'on lui a appris à considérer souvent comme les plus nobles sans lui dire que c'est seulement parce qu'ils sont les plus utiles à la conservation des groupes et des classes sociales, alors que l'imagination créatrice, propriété fondamentale et caractéristique de son cerveau, n'est le plus souvent, c'est le moins qu'on puisse dire, absolument pas exigée pour faire un honnête homme et un bon citoyen ?

L’agressivité détournée : Introduction à une biologie du comportement social -1970


+1

Je crois que tu l'as déjà déjà cité (Laborit), mais pas de souci, ça fait du bien !!!!
N'hésite pas !!!
Je pourrai citer toute l’œuvre d'Henri Laborit - Il fait partie des personnes qui m'ont aidé à structuré ma pensée et qui, de mon point de vue, ont compris ce qui poussait les humains à agir (avec Krishnamurti, Bakounine, Chögyam Trungpa, ...).
L'intérêt de Henri Laborit est qu'il avait une base totalement scientifique, qu'il est parti de l'organisation de la vie (biochimie, génétique, cerveau et autres organes...) pour montrer l'analogie avec les organisations sociales humaines; en ce sens il a poursuivi l'objectif de Marx en se servant des avancées que la biologie en tant que science avait mis en évidence depuis le XIXème siècle (et dans mon souvenir ce sujet est justement le thème d'un des derniers chapitres de son livre "l'homme imaginant").
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...