Comment échanger avec un communiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Faut lire le livre "la grande parade" du très sérieux et respecté JF Revel, il explique l'extraordinaire capacité du communisme qui de même les religions à su se dédouaner de toutes les atrocités commises de par la nature criminelle de son idéologie.
Le Catholicisme, se sont des millions de morts, l'Islam aussi, le communisme idem.
La chance de ces idéologies est qu'elles ont échappé à une sorte de Nuremberg, un procès bien comme il faut pour les mettre hors état de nuire, définitivement.
Jean-François Revel explique clairement, que le communisme n'est pas bien moins pire que le nazisme.

Autant dire, que discuter avec un communiste, c'est comme vouloir discuter avec une sorte d'alien.

D'ailleurs, communiste est forcément ALIENé.
Ben.oît
BluesBarbu a écrit :
....



J'avais lu quelques articles de Stéphane Courtois et là on tombe sur :

http://www.atlantico.fr/decryp(...).html

Mais après tu vas perturber tous les biens-pensants du forums qui ont le monopole du coeur, de l'humanité, de l'égalité et de la fraternité.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
jojolapinggg a écrit :
Faut lire le livre "la grande parade" du très sérieux et respecté JF Revel, il explique l'extraordinaire capacité du communisme qui de même les religions à su se dédouaner de toutes les atrocités commises de par la nature criminelle de son idéologie.
Le Catholicisme, se sont des millions de morts, l'Islam aussi, le communisme idem.
La chance de ces idéologies est qu'elles ont échappé à une sorte de Nuremberg, un procès bien comme il faut pour les mettre hors état de nuire, définitivement.



Tout à fait. C'est l'idéologie qui consume les relations humaines. Cette façon de simplifier la complexité du monde et la vitesse à laquelle il change fait sombrer les gens dans les idéaux simplistes qui ne mènent qu'au chaos. Sous couvert qu'ils sont une minorité, fort heureusement, ils se congratulent de ne pas être un mouton car ils ne suivent pas le troupeaux. Ils ne comprennent simplement pas que le troupeaux n'existe pas et que les nuances font tout le sel de nos sociétés.

Ces courants simplistes et dangereux sont également très disparates : l'anarchie, le communisme, l'intégrisme religieux (peu importe le bouquin)...
Es könnte auch anders sein
mjolk
  • #63
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Jul 17, 20:35
Ben.oît a écrit :
BluesBarbu a écrit :
....



J'avais lu quelques articles de Stéphane Courtois et là on tombe sur :

http://www.atlantico.fr/decryp(...).html

Mais après tu vas perturber tous les biens-pensants du forums qui ont le monopole du coeur, de l'humanité, de l'égalité et de la fraternité.


Les mecs de droite essaie de se rassurer en cherchant les quelques faits sur lesquels les communistes n'ont pas étés net pendant la seconde guerre.

Par contre pourquoi les militants d'extrême droite n'étaient pas déportés vers les camps ?
BluesBarbu
mjolk a écrit :
pourquoi les militants d'extrême droite n'étaient pas déportés vers les camps ?


Il faut poser la question à des militants d'extreme droite, tu devrais créer un topic : "Comment échanger avec un fasciste"
Blow Up
Il faudrait rebaptiser ce daubic en : le révisionnisme en bien ou en mal, on en parle, ce serait plus adapté a son contenu et aux théories des grands esprits de backstage qui y interviennent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Pour être complet, il faut rajouter les massacres de millions de civils vietnamien, indonésiens, Timor, Irak, que sais-je les innombrables victimes brésiliennes, argentines, chiliennes, etc.. Combien de dizaines de millions de sud-américains et d'africains sont morts au XXème siècles en raison du choléra, des famines, de la criminalité, alors que peu avant le changement de régime politique, ces pays étaient relativement prospères, stables et épargnés par les épidémies?
Ah, on me dit dans l'oreillette que je me suis trompé de topic
Vous battez pas, je vous aime tous
LordSven
et on trouve encore des gens stupides au point de voter pour Mélenchon qui chante l'Internationale à ses meetings.....on a échappé au pire même si c'est pas gagné avec notre Flamby Junior
Ben.oît
Biosmog a écrit :
Pour être complet, il faut rajouter les massacres de millions de civils vietnamien, indonésiens, Timor, Irak, que sais-je les innombrables victimes brésiliennes, argentines, chiliennes, etc.. Combien de dizaines de millions de sud-américains et d'africains sont morts au XXème siècles en raison du choléra, des famines, de la criminalité, alors que peu avant le changement de régime politique, ces pays étaient relativement prospères, stables et épargnés par les épidémies?
Ah, on me dit dans l'oreillette que je me suis trompé de topic


Ce serait plus juste de faire un sujet contre tous les extrémismes : politiques ou religieux. Je pense que nous nous retrouverions presque tous. Seuls les cons vaincus resteraient visés sur leurs convictions.
Es könnte auch anders sein
mjolk
  • #69
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Jul 17, 22:12
LordSven a écrit :
et on trouve encore des gens stupides au point de voter pour Mélenchon qui chante l'Internationale à ses meetings.....on a échappé au pire même si c'est pas gagné avec notre Flamby Junior


Quel est le problème avec l'internationale ?
Ben.oît
mjolk a écrit :
LordSven a écrit :
et on trouve encore des gens stupides au point de voter pour Mélenchon qui chante l'Internationale à ses meetings.....on a échappé au pire même si c'est pas gagné avec notre Flamby Junior


Quel est le problème avec l'internationale ?



Aussi détestable que : "Maréchal nous voilà".
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
mjolk a écrit :
LordSven a écrit :
et on trouve encore des gens stupides au point de voter pour Mélenchon qui chante l'Internationale à ses meetings.....on a échappé au pire même si c'est pas gagné avec notre Flamby Junior


Quel est le problème avec l'internationale ?



Aussi détestable que : "Maréchal nous voilà".


Ce serait marrant un mashup entre ces deux-là tiens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
On ne va quand même pas vous faire l'affront de vous rappeler l'origine de l'Internationale. Vous n'êtes pas inculte à ce niveau?
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • #73
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Jul 17, 22:42
Biosmog a écrit :
On ne va quand même pas vous faire l'affront de vous rappeler l'origine de l'Internationale. Vous n'êtes pas inculte à ce niveau?


Ils sont de droite, il faut leur pardonner.
LordSven
Biosmog a écrit :
On ne va quand même pas vous faire l'affront de vous rappeler l'origine de l'Internationale. Vous n'êtes pas inculte à ce niveau?


on s'en fout de son origine, ça pue le Communisme

En ce moment sur backstage...