Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #420
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 23, 23:20
casseoreille a écrit :
..... Mes chaînes d'actualités sont LFI et France Info! ....
Hippocampe10
Je ne crois pas du tout aux belles annonces sur le développement des soins palliatifs.
Parce que je vois des unités fermer, parce que la mienne va peut être suivre...
Qui se bat pour qu'on ouvre des unités au lieu d'en fermer? Qui se bat pour plus de formations et plus d'équipements (baignoires balnéo etc)? Qui se bat pour que les labos sortent de nouveaux produits encore plus efficaces ?

Bref on ne parle pas vraiment de la fin de vie en ce moment...
zweig
Hippocampe10 a écrit :
Je ne crois pas du tout aux belles annonces sur le développement des soins palliatifs.
Parce que je vois des unités fermer, parce que la mienne va peut être suivre...
Qui se bat pour qu'on ouvre des unités au lieu d'en fermer? Qui se bat pour plus de formations et plus d'équipements (baignoires balnéo etc)? Qui se bat pour que les labos sortent de nouveaux produits encore plus efficaces ?

Bref on ne parle pas vraiment de la fin de vie en ce moment...


Tout à fait .
D'ailleurs qui se bat pour plus de soignants et une meilleure prise en charge aux urgences ?
Qu'elle pourcentage de la population mondiale se bat pour l'écologie ?
Qui se bat pour endiguer l’extrême pauvreté .

En fait c'est comme les accidents tant que tu n'en pas , ben tu roules vite .

Le déni d'un avenir négatif est la chose la mieux partagée au monde .

Par contre les retraites, oui on se bat parce que la retraite c'est l'illusion de la belle vie, c'est positif .
Le plein d'essence et le pouvoir d'achat aussi, c'est ce que tu vis dans le présent immédiat .

Le jour ou tu es à l'hosto ou en ehpad ou qu'il y a un tsunami ou que tu es handicapé ou extrêmement pauvre , alors là oui tu as envie de changer le truc parce que tu es immédiatement concerné mais ... Il est toujours trop tard, t'est trop mal en point pour défiler et gueuler .

C'est l'homme quoi ... " Jusqu’ici tout va bien "
shaolintao
casseoreille a écrit :
Schaolintao je ne regarde jamais BFM ni la chaîne qui la suit et que je m'abstiens de nommer pour ne pas lui faire de la publicité tant elle est orientée politiquement. Mes chaînes d'actualités sont LFI et France Info!

Et, je suis suffisamment informé par la presse locale et nationale pour compléter mes connaissances. L'avantage d'un âge certain, c'est une belle expérience qui permet de distinguer la véritable information de journalistes honnêtes, parmi des nouvelles déformées et orientées dans un but purement politique.


Les autres lèchent un peu moins les bottes, quoique
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
C'est juste qu'elles ne lèchent pas les mêmes bottes. Mais ça bave pareil.

D'ailleurs BFM va certainement être mise en vente, Drahi commence a se faire rattraper par ses affaires et ses copains corrompus, les banques sont en train de le lâcher.

Si quelqu'un à 2 milliards qui trainent pour racheter la chaine Drahi l'avait achetée 700 millions en 2015 belle plus value.

https://www.telerama.fr/televi(...)0.php

Comment devenir milliardaire ? (il y a encore des neuneus qui sont assez cons pour dire : en travaillant ), acheter des trucs avec de l'argent qui n'existe pas ou public (qu'on vous "prête" parce que vous avez fait vos preuves dans le management de merde, les magouilles financières et le rachat d'entreprise pour les délocaliser ou faire des fusions lucratives à base de plans sociaux) et les revendre le triple ensuite.
Les mecs qui vous ont "prêté" la thune (ils appellent ça des investisseurs ) sont obligés de racheter, autrement ils vont perdre leur mise. Même si c'est beaucoup plus cher, c'est pas grave, c'est pas leur argent non plus, et ça fait gonfler leurs actifs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #425
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 23, 21:10
Blow Up a écrit :
...
https://www.telerama.fr/televi(...)0.php

Comment devenir milliardaire ? (il y a encore des neuneus qui sont assez cons pour dire : en travaillant ), acheter des trucs avec de l'argent qui n'existe pas ou public (qu'on vous "prête" parce que vous avez fait vos preuves dans le management de merde, les magouilles financières et le rachat d'entreprise pour les délocaliser ou faire des fusions lucratives à base de plans sociaux) et les revendre le triple ensuite.
Les mecs qui vous ont "prêté" la thune (ils appellent ça des investisseurs ) sont obligés de racheter, autrement ils vont perdre leur mise. Même si c'est beaucoup plus cher, c'est pas grave, c'est pas leur argent non plus, et ça fait gonfler leurs actifs.
Exactement. L'argent de la dette
Citation:
Cette crise a mis encore un peu plus en lumière la situation financière fragilisée d’un groupe endetté à hauteur de quelque 60 milliards d’euros.
Zoob
  • #426
  • Publié par
    Zoob
    le 15 Sep 23, 18:54
cassos a écrit :
*prout*

"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #428
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Sep 23, 00:21
allez, c'est parti !!!
(arff, piégée à mon insu, il est fort zepot )
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Les Ehpad ne sont pas l'avenir, ils sont d'ailleurs de plus en plus occupés à promouvoir leurs activités par voie de presse, soucieux de séduire le maximum de résidents que leurs locaux leur permettent d'accueillir.

Je pense qu'il est préférable pour la santé et le moral des personnes âgées de choisir la formule d'aide à domicile. Cela crée des emplois utiles à la Société, les aidants sont plus disponibles et prennent le temps de converser avec leurs patients, et de leur rendre de multiples services.

Les personnes âgées sont heureuses de rester dans leurs meubles et souffrent moins d'isolement. Vous me direz que cette solution est onéreuse, je répondrai alors que le prix des Ehpad atteint des montants élevés pour des services restreints compte tenu du manque de personnel, à tel point qu'ils deviennent des mouroirs! Force est de constater que nos personnes âgées sont malheureuses dans ces établissements, et, généralement, dépriment dès leurs entrées, et quelques mois après, s'éteignent discrètement. Et, pour la famille, vient une période de culpabilisation.
Kandide
&ab_channel=LeHuffPost
Hippocampe10
J'ai bossé comme aide soignant à domicile, très belle expérience : le chat qui saute sur le lit pendant le soin c'est juste extraordinaire.
Faut juste avoir une formation solide et une certaine expérience avant de se lancer dans le domicile.

Pensée pour le fils d'une patiente qui le dernier jour m'a offert une bouteille alors que moi aussi je lui en amenait une...

Par contre il faut des médecins généralistes et en ce moment c'est pas top de ce côté là...
Kandide
Hippocampe10 a écrit :
J'ai bossé comme aide soignant à domicile, très belle expérience : le chat qui saute sur le lit pendant le soin c'est juste extraordinaire.
Faut juste avoir une formation solide et une certaine expérience avant de se lancer dans le domicile.

Pensée pour le fils d'une patiente qui le dernier jour m'a offert une bouteille alors que moi aussi je lui en amenait une...

Par contre il faut des médecins généralistes et en ce moment c'est pas top de ce côté là...
Bravo à toi !
Cela demande beaucoup de courage.
Cela prouve aussi que tu aimes l'humain.

Espérons que l'on redistribue mieux les cartes...
Plus d'argent pour les hôpitaux et les métiers d'aide à la personne (plutôt que de donner toujours plus de dividendes à des nantis ou aux marchands d'armes).

Question de choix mettre les moyens vers de l'humain...
PierredesElfes
Avec ma pension je n'ai d'autres alternatives que de crever dans mon trou perdu ...les ehpad sont des hospices ou des mouroirs comme vous voulez pour un partie de la population plus ou moins aisée , les pauvres eux crèvent chez eux et les riches dans leur yacht ou sur les terrains de golf ....

edit pour les " hospices "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
PierredesElfes a écrit :
les ehpad sont des auspices


Sans doute parce que les vieux y passent leur temps à observer les oiseaux

En ce moment sur backstage...