Coup de Vieux...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
SupaDog a écrit :
Et découverte inoubliable par le grand frére d'un pote le premier DEVO en 79 enooooooormissime calotte.. qui as du influencé mes gouts depuis d'ailleurs.


Ca a été un de mes grands chocs aussi - et j'ai toujours les premiers 45T (dont Mongoloid qui sonne tellement mieux que la version du LP! et Be Stiff aussi - un de mes riffs favoris de tous les temps). Et alors en live ... période bénie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Noé dirait que tu es un jeunot. C'est d'ailleurs ce que me dit Cunégonde il y a aujourd'hui tout juste mil ans alors que je lui faisait part de mes inquiétudes à propos de mon âge avancé. A peine un siècle et demi plus tard, j'écoutais "O quam mirabilis" en me disant qu'elle avait bien raison. En d'autres termes : laisse cette déprime derrière toi, tu es encore jeune (et surtout, vivant).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
psm1962
Cette année, ça va faire 20 ans qu'ils nous ont quitté :

Keep on the sunny side of life
corto30
Quand je me sentirai vieux je tirerai une rallonge pour mettre l'ampli dans le jardin, un vieux fauteuil, un bottleneck et un open de sol et les voisins appeleront les gendarmes tellement ça sera pénible

(Et sinon j'ai jamais pigé pourquoi les vieux 45 T sonnent vachement mieux que les 33 T ?? J'ai qq vieux trucs comme white light/white heat, tom tom club, new order en 45 T ça a une patate incroyable )
Nutrisco et Extinguo
Raphc
  • #20
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Apr 23, 19:01
Oghkhood a écrit :
SupaDog a écrit :
Il y a cinquante j'écoutais euh... Piccolo et Saxo genre


C'a faisait une bonne intro pour Pierre et le Loup de Prokofiev





De la culture bordel, AB production pouvait aller se faire voir


Je relance d'un petit prince par Gerard Philippe (cette voix...)

marechalo
Il y a 40 ans, j'écoutais surtout Ted Nugent, et j'adorais ses hurlements hystériques et ses solos de guitare, bon ça n'a duré qu'un temps mais j'ai encore ses disques même si je ne ne les écoute plus...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Blow Up
Il y avait aussi une version avec la voix de Gérard Philippe. Mais je me souviens surtout de cette version. Un conte soviétique produit et enregistré par Disney

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • #23
  • Publié par
    mjolk
    le 01 Apr 23, 19:28
Blow Up a écrit :
Il y avait aussi une version avec la voix de Gérard Philippe. Mais je me souviens surtout de cette version. Un conte soviétique produit et enregistré par Disney



Tellement écouté que le connais par coeur et j'ai encore le vinyle
SupaDog
AethelBridd a écrit :
Noé dirait que tu es un jeunot. C'est d'ailleurs ce que me dit Cunégonde il y a aujourd'hui tout juste mil ans alors que je lui faisait part de mes inquiétudes à propos de mon âge avancé. A peine un siècle et demi plus tard, j'écoutais "O quam mirabilis" en me disant qu'elle avait bien raison. En d'autres termes : laisse cette déprime derrière toi, tu es encore jeune (et surtout, vivant).

Ouais non mais ça va hein c'est mon incarnation humaine qui voit le temps s'échapper... La vampirique trouve des fois le temps un peu long par contre...
ttps://www.youtube.com/watch?v(...)nGeAQ
SupaDog
AethelBridd a écrit :
Noé dirait que tu es un jeunot. C'est d'ailleurs ce que me dit Cunégonde il y a aujourd'hui tout juste mil ans alors que je lui faisait part de mes inquiétudes à propos de mon âge avancé. A peine un siècle et demi plus tard, j'écoutais "O quam mirabilis" en me disant qu'elle avait bien raison. En d'autres termes : laisse cette déprime derrière toi, tu es encore jeune (et surtout, vivant).

Ouais non mais ça va hein c'est mon incarnation humaine qui voit le temps s'échapper... La vampirique trouve des fois le temps un peu long par contre...
Slyonline2
Il y a pile poil 40 ans, je tournais surtout avec ça sur mon magnéto cassette :

J'avais pas encore de guitare mais mon père m'avait filé une basse Cimar.

ça va, avec le recul, je les écoute toujours avec plaisir.







Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
Blow Up a écrit :
.... Un conte soviétique ....



Non pas vraiment, comme tout les contes l'origine de cette histoire se perd dans la nuit des temps. Prokofiev, comme presque tous les compositeurs avant et apres lui a juste puisé son inspiration dans la culture populaire .... et comme il a vecu a une triste époque, ses contemporains sovietiques ont recupéré son oeuvre pour eventuellement en faire un instrumlent de pouvoir



EDIT : printemps 1977, j'avais 13ans, 1 mois de sejour a Bristol, alors que l'explosion du punk est a son apogée en Angleterre.
Les rues pietonnes de Bristol ressemblent foutrement a celles de Bordeaux, j'essaie d'imaginer la rue Ste Catherine arpentée par des extra terrestres coiffés de cretes exuberantes aux couleurs des balais a chiottes ... j'avais changé de planete.

Anecdote : a la sortie du stade, on attend le pere de mon exchange qui doit venir nous chercher, nous somme trois pines d'huitre sur le trottoir et la nuit tombe.
Un groupe de punks s'approche et j'en mene pas large. L'un d'eux s'en est appercu et au moment ou il passe pres de moi, il fait un bon en avant les bras levés en criant "HA!"
Il y avait un lampadaire a coté, j'ai bien failli atteindre le lampion en moins de 2 secondes. Les punks sont hilares et poursuivent leur chemin.
... depuis j'ai toujours eprouvé de la tendresse pour tout ce qui est punk

En 1 mois j'ai decouvert un paquet de groupes dont certains sont encore passés en France y a pas longtemps
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SupaDog
Pitain ça va faire 40 ans que j'ai acheté ma première gratte à la fin de juillet!! Avec le salaire de mon premier job d'été.. dans une usine de peinture... Et je l'ai toujours! Paul beusher copie humingbird
Et j'allais commencer à glisser doucement dans le rock alternatif à la rentrée scolaire!!
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Blow Up a écrit :
.... Un conte soviétique ....

Non pas vraiment, comme tout les contes l'origine de cette histoire se perd dans la nuit des temps.


Même s'il n'a pas inauguré le genre, Pierre et le Loup est une création moderne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Ca je n'arreterai jamais d'en douter.

Le theme, le scenario, le deroulement de l'histoire, tout est typique des contes populaires qui se sont colportés pendant des siecles sur les routes Europeennes.

Prokofiev a créé une oeuvre moderne, mais je ne crois pas qu'il a inventé l'histoire de Pierre et le loup toute pieces.

Et ce n'est pas une critique, tous les plus grands sont souvent partis des themes musicaux du folklore local pour en faire des oeuvres majeures du repertoire classique.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur backstage...