Coup de Vieux...

SupaDog
Bon je sait qu'on est sur un forum de limite boomers/Gen X pour beaucoup d'entre nous mais justement..
Pour une mise en valeur de mon fond à la Bib j'ai ressorti les albums qui avaient 20 ans cette année , et la,Bam dans ma gueule!
il y a ..
Elephant des White Stripe
Hail to the thief de Radiohead
Room on Fire des Strokes
le premier Stupeflip
la Bo de Kill Bill l
le Black Album de Jay-Z
Thickfreakness des Black Keys
Keep On Your Mean Side des Kills
Tu vas pas mourir de rire de Mickey 3 D
etc... etc... etc..
Gros coup de vieux d'un coup..
Biosmog
J'avais 30 ans et ouais, c'était la bande son de mes virées nocturnes!
Coup de vieux
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Plaignez-vous ...

Si je ressortais ce que j'écoutais il y a ... 40 ans, je me tirerais une balle dans la tête
Mr Park
Hail th the Thief, qui reste vraiment très moderne je trouve, ça fout un coup de vieux. Et l'an prochain ce sera les 25 ans de ça, avec tout ce qui allait avec (American Pie, Jackass, Bloodhound Gang tous ces trucs crétins californiens qui faisaient que ce n'était pas si terrible d'être ado à l'époque, ça mettait un peu de soleil), et ça ça va faire encore plus mal pour moi:

PierredesElfes
J'ecoutais il y a 50 ans Hendrix , Led Zep , Camel , Creedence etc etc et franchement je ne regrette rien de cet univers musical et puis tout a un debut et une fin faut prendre la vie avec philosophie ....jusqu'au grand trou noir !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Bah j'ai eu la chance d'avoir des très bonnes fréquentations qui m'ont fait découvrir très tôt les classiques du rock et de la pop.
J'avais tout sur cassette que je gardais compulsivement, des murs entiers...

Ensuite j'ai potassé des rock & folk durant toutes les années 80, années que j'ai super mal vécu musicalement, je me retranchais dans le punk et le psychedelic garage par opposition... puis il y a eu les pixies, les stone roses, le shoegaze, le grunge, la britpop... les années 90, c'était la fête a nouveau...

Mais j'écouterai toujours les grands classiques de la fin sixties, même si je ne l'ai pas vécu, c'est ce qui m'a formaté, c'est la base, la référence pour moi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Alors bon l'idée c'est qu'en 2003 j'avais déja! 37 balais... Et début 80 14 ans! j'ai commencer à écouter les "grands ainés" avec 15 ans de décalage.. TJS mieux qu'écouter les daubes du moment!! Et découverte inoubliable par le grand frére d'un pote le premier DEVO en 79 enooooooormissime calotte.. qui as du influencé mes gouts depuis d'ailleurs.. Quoiqu'il en soit sur ce post topic machin c'est surtout de capter tout d'un coup que d'une part ça fait vingt ans que 7 nation army est sorti ça tape un peu... Puis qu'en fait tot les groupes de rock mainstream ou "festivaliers" on largement 20 balais d'existence également jetrouve ça un peu flippant... Meme les Fat White Family ou Sleaford Mods par exemples mes dernières bonnes grosse claques ont déja 10 ans d'existence bien tassées..
Oghkhood
SupaDog a écrit :
Il y a cinquante j'écoutais euh... Piccolo et Saxo genre


C'a faisait une bonne intro pour Pierre et le Loup de Prokofiev





De la culture bordel, AB production pouvait aller se faire voir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slyonline2
SupaDog a écrit :
j'ai commencé a écouter les "grands ainés" avec 15 ans de décalage.. TJS mieux qu'écouter les daubes du moment!! Et découverte inoubliable par le grand frére d'un pote le premier DEVO en 79 enooooooormissime calotte.. qui as du influencé mes gouts depuis d'ailleurs..


Je pense que c'est ça l'idée, c'est comme l'amour non ?, on peut en avoir plusieurs dans sa vie mais on n'oublie jamais celle qui t'a dépucelé !

Et la "première" va déterminer toutes les suivantes quelque part.

, je sors..
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
SupaDog a écrit :
Et découverte inoubliable par le grand frére d'un pote le premier DEVO en 79 enooooooormissime calotte.. qui as du influencé mes gouts depuis d'ailleurs.


Ca a été un de mes grands chocs aussi - et j'ai toujours les premiers 45T (dont Mongoloid qui sonne tellement mieux que la version du LP! et Be Stiff aussi - un de mes riffs favoris de tous les temps). Et alors en live ... période bénie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...