Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
bweeuuuuurk un vtc

si tu veux faire du physique pour l'hiver te prends pas la tête, prends un route!!

après tu as aussi la solution du cyclo cross, mais bon..... pour moi il faut cibler tes besoins. soit tu fais de la route, sois tu veux prendre les chemins boueux et tu prends ton vtt!!

concernant les 29.... plusieurs trucs. le point n°1 sur lequel faire gaffe c'est les roues. encore plus que sur un 26 des bonnes ou de mauvaises roues peuvent changer du tout au tout!

ensuite, c'est surtout une question de goût! niveau performance le 29 est plus intéressant selon moi. Mais le 27.5 est en train de percer de plus en plus et il parrait que c'est vraiment pas mal!! quitte à investir j'attendrai un peu, je pense qu'a partir de l'année prochaine on devrait commencer à en voir apparaitre dans les gammes!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
JadedHeart
c'est vrai que le 27.5 est le meilleur compromis entre look et rendement.
le 29 c'est moche pourquoi pas un grand-bi pendant qu'on y est!

perso moi je roule en 26 en 4X, descente
et du 24" en ville (mais je roule avec un velo de street aussi)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
pitschifter
Un bon fat bike c'est ce qu'il te faut !





Sinon j'ai hâte de croiser et tester un 27.5, voir si c'est aussi prometteur.

Mode je raconte ma vie : Au taff on est en train d'organiser un rendez vous VTT chaque semaine. Roulez avec du monde (une 10aine) c'est vraiment ce qu'il me manquait pour me motiver à sortir régulièrement et découvrir de nouveaux chemins.
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Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
alex sound
Je pense pas que le Fat bike corresponde vraiment à mon utilisation , ça doit rester assez confidentiel
C est vrai que le 29 est visuellement moins bien proportionné , et les avis sur les forums dédiés sont partagés , comme sur tous les forums :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/27,5-pouces--15518/
n empêche que l attrait de la nouveauté marche pas mal .
Quant aux vélos route , je suis pas prêt , même si pour un usage purement routier c est le vélo le plus adapté ;c est un usage trop exclusif , et la position sur le vélo et trop typée pour moi .
Si j arrive à trouver le bon vélo au bon prix je ne manquerais pas de vous poster une tof
Et concernant les pédales autos ? ça apporte réellement un plus en rendement ?
pitschifter
Les pédales auto c'est un sujet sur lequel je discute pas mal.

Dans le groupe dont je parlais au dessus, je suis le seul à les utiliser. Je suis aussi le seul à m'être vautré à l’arrêt... Je trouve que tu gagnes en rendement, quand ça secoue un peu tu fais corps avec le vélo et tu te prends pas la tête a placer tes pieds sur la pédale.

Le top c'est les pédales mixtes. Dans certaines sorties trop boueuses t'es pas obligé de déchausser quand tu descends de vélo et tu as un bon démarrage quand tu remontes.
Il faut un temps d'adaptation et affiner ses réglages mais après c'est que du bonheur. Tout du moins dans une pratique rando, xcountry.

Edit : Les miennes
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alex sound
Je pense que la chute est inévitable , même si j espére ne pas me vautrer , mais j aimerais commencer à m équiper un peu plus sérieusement (même franchir le pas et mettre un cuissard pour préserver mon intégrité physique ) ; moi qui suis d un naturel indécis , ça va m occuper un bon moment ...

Edit : pas chéres , elles sont faciles à decrocher ?
pitschifter
Comme je disais faut prendre le temps de régler. Tu as une petite vis qui gère la dureté de décrochement.

Là, pour le coup, j'ai un déséquilibre entre droite qui décroche bien et gauche beaucoup moins bien. C'est pour ça que je suis tombé. Je dois régler ça avant la prochaine sortie...

Sinon sur les miennes tu décroches en emmenant ton talon vers l’extérieur, d'autres cales permettent d'utiliser d'autres mouvement.

Celles ci par exemple : http://www.boutiquevtt.com/cal(...).html

Et une discussion : http://www.vttour.fr/forum/rea(...).html
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Jim Morrison
Concernant les pédales auto, je suis d'accord avec Pitschifter.
J'avoue que j'y étais plutôt réticent... Et puis quand j'ai changé de VTT, il était équipé avec ce type de pédales. Donc j'ai pas eu le choix Au début j'étais plutôt mal à l'aise et puis je m'y suis fait. Je fais du X-Country, de la rando sportive, mais je ne suis absolument pas intéressé par le chrono, la performance, etc... Pourtant, il faut reconnaitre qu'avec les pédales auto, le pédalage est plus efficace (sans avoir à pédaler d'une façon particulière ou calculée) et permet aussi d'économiser de l'énergie... C'est donc, à mon sens, un vrai plus
Le moins, pour moi, c'est que je me sens moins à l'aise dans des passages très techniques, où il faut manoeuvrer et braquer très court..
Question réglage, je préfère qu'elles soient réglées très légères, c'est à dire que je puisse 'déchausser' très facilement
Faut pas hésiter
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
alex sound
Merci pour vos retours
C est aussi sur ma shopping-list.
kapusta
pitschifter a écrit :
Les pédales auto c'est un sujet sur lequel je discute pas mal.

Dans le groupe dont je parlais au dessus, je suis le seul à les utiliser. Je suis aussi le seul à m'être vautré à l’arrêt... Je trouve que tu gagnes en rendement, quand ça secoue un peu tu fais corps avec le vélo et tu te prends pas la tête a placer tes pieds sur la pédale.

Le top c'est les pédales mixtes. Dans certaines sorties trop boueuses t'es pas obligé de déchausser quand tu descends de vélo et tu as un bon démarrage quand tu remontes.
Il faut un temps d'adaptation et affiner ses réglages mais après c'est que du bonheur. Tout du moins dans une pratique rando, xcountry.

Edit : Les miennes

tiens, j'ai les mêmes
La plateforme est quand même pas mal, ça évite aussi (en DH) d'avoir mal aux pieds à cause de la surface d'appui trop petite.
Les inconvénients (toujours en DH/enduro) :
- ça peut nuire à la confiance et conduire à des erreurs
- quand je passe de plates à auto j'ai souvent tendance à trop tirer l’arrière sur les sauts
JadedHeart
comme tous les pédales auto ca me faisait peur vu que je fais surtout enduro/freeride light.
J'ai testé pour voir et finalement je ne reviendrais pas aux pédales plates.
C'est sur qu'au début faut un temps d'adaptation, un rodage et une prise de confiance mais uen fois cela réglé c'est bonheur: rendement, pédalage stable je me sens plus à l'aise.
Par contre pour les freeriders adeptes du no foot là c'est plus gênant pour remettre la pédale
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alex sound
ça y est , c est fait !
je me suis bien équipé pour être à l aise sur mon biclou .
j ai donc pris des pédales Shimano M520 , des chaussures Specialized sport MTB , une maillot et un cuissard ; moi qui n ai jamais voulu mettre de moule-bite , je m y suis mis .
Je dois avouer que c est très confortable , j ai l impression d être nu tellement c est léger .
Concernant les pédales : très facile à clipser et à déclipser , on fait corps avec le vélo , et les shoes sont très légeres ; aucune gêne , que du plaisir .
Bien sûr je me suis vautré comme une merde , fallait bien que cela arrive .... pourtant pour une premiére sortie avec les pédales je n ai fais que des chemins de terre relativement plats et safe ; mais arrivé au pied du mont Kemmel (pour les Nordistes ), un mauvais choix de vitesse , une tentative de demi-tour pour avoir le temps de retrouver le bon rapport et boum sur l épaule ; a vitesse zéro donc pas de bobo , c est le métier qui rentre !
Voila je suis donc très content de mes achats
Bon ride
MetallicRiffer
alex sound a écrit :
Bien sûr je me suis vautré comme une merde
...un mauvais choix de vitesse...


Ca ne serait pas arrivé en singlespeed !!
pitschifter


Première chute avec les pédales auto dans le même contexte. C'est le baptême.

En parlant chute ce week end je suis sorti ( trace) et je me suis fait peur une fois ou deux. Terrain trés glissant, single franchement étroits avec branches d'arbres et descente casses gueule. J'ai l'impression que les précipitations abondantes de l'hiver ont abimé une bonne partie des chemins.


Et ce kemmel c'est si bon que ça ? J'en ai entendu parler souvent.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
JadedHeart
Oui l'hiver est un calvaire pour les VTTistes.
L'hiver c'est sur c'est marrant de rouler dans le boueux, le glissant.
Seulement une fois les beaux jours revenus on constate les dégâts: ornières faites par les motos/quads, les sauts qu'on a construits ont été soit rabottés ou ramollis voire complètement détruits parce les cons de chasseurs, les motos.

J'ose même plus aller en forêt le printemps venu
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alex sound
Le mont Kemmel c est ça :
http://commons.wikimedia.org/w(...)3.jpg
c est une montée courte mais intense (ça c est le côté le plus raide , il est precédé d une cote d une bonne centaine de metres qui est à 17 %) ;
Les monts des Flandres c est très chouette , assez valonné et il y a pas mal de petits chemins a traverser ; en régle général je trouve que la Belgique est un pays qui respecte les cyclistes , c est très agréable d y rouler sur les routes de campagne .

En ce moment sur backstage...