Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
La dh je vais certainement faire une initiation un jour ou l'autre mais pour l'instant j'ai pas les corones Je suis plutôt xc mais c'est pas exclu que je commence des choses plus engagés en fonction du terrain.

Le Jura est un superbe coin mais on recherche un bel ensoleillement, vous comprendrez je pense notre motivation. Pour l'instant le Tarn ou l'Aveyron nous botte plutôt bien(reste à voir en hiver). Plus bas ça me semble impossible (saturé niveau taff) et trop blindé l'été.

Le vélo route c'est le type de parcours que je recherche aussi c'est le bon compromis. Je vais essayer de rouler un peu cette semaine météo france prévoit de la neige des le nord le we prochain
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jonar

voilà une photo plus récente de mon BMC

et voilà comment il était l'an passé quand je l'ai acheté
[/img]
Ghilou
J'aime bien le velo, je suis allé sur un gros forum de VTT pour voir, ça se pignole sur le poids d'un pédalier et ça se fritte sur les géométrie... Mais ça parle pas de vélo. Comme ici, en somme. Je suis pas dépaysé.

Ca fait des années que j'ai plus fait de vélo et je voudrais me mettre à l'enduro. Je vais racheter un vtt d'occas' à peu près adapter, mais je dois avouer que la "caisse" comme vous dites, ça me fait peur. Chez moi (puy de dome) ça grimpe beaucoup... j'arrive à courir 40min sans mourir, je sais pas si ça sera suffisant pour se faire plaisir à vélo. Je me rends pas bien compte de la nature de l'effort en fait...
jonar
je suis aussi sur des forums assez ''élitiste" de connaisseurs carc'est ma passion( je connais aussi le poids au gr du vélo car je l'ai pesé entièrement ) mais voilà il faut pas oublier la première chose qui nous fait enfiler le cuissard et hop en selle, le plaisir de faire ce qu'on aime
courir 40min c'est déja pas mal , je connais pas du tout la région du Puys de Dome, mais il faut y aller petit à petit et ne pas viser 100bornes d'un coup
pitschifter
jonar a écrit :
je suis aussi sur des forums assez ''élitiste" de connaisseurs carc'est ma passion( je connais aussi le poids au gr du vélo car je l'ai pesé entièrement ) mais voilà il faut pas oublier la première chose qui nous fait enfiler le cuissard et hop en selle, le plaisir de faire ce qu'on aime
courir 40min c'est déja pas mal , je connais pas du tout la région du Puys de Dome, mais il faut y aller petit à petit et ne pas viser 100bornes d'un coup


Je suis sur vélo vert. Même ressenti que Ghilou et même conclusion Du coup je me suis rabattu sur les sujets moins prises de tête (video, photo). Faut quand même avouer que certains maîtrisent bien le sujet et font plaisir à lire.

Je suis assez d’accord avec le fait d'y aller molo au début. Se faire un grand parcours dans les premiers temps c'est prendre le risque de ne plus vouloir y retourner.

Je dirais en terme de chiffre un petit 20km avec un dénivelé positif limité. Le mieux c'est soit de se faire accompagner, ton binôme pourra te tirer vers l'avant (je fais ça avec un pote très bon) ou trouver une trace GPS (Utagawa par exemple) comme ça t'as une bonne idée de la difficulté.
Quelque part quand je vois certaines traces ou résumés de rando avec des dénivelés à 4 chiffres j'ai le même questionnement. Possible ou pas ?

Sympa ton BMC Jonar
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
MetallicRiffer
Pour ma part, j'use encore et encore mon vieux DKT que j'ai monté en singlespeed.
Encore 20 bornes ce dimanche à Fontainebleau, pas de gros dénivelé mais des portions qui tuent les cuisses !!
Neorossi
Allez, demain je m'y remets, forcé par la panne de ma moto... 10 bornes pour commencer, pas le choix de toute façon.
Shine On You Crazy Diamond...
MetallicRiffer
jonar a écrit :
et une photo du miens qui fête ce mois ci ses 10ans


Tu galères pas en monoplateau sans antidéraillement ?

Je compte monter mon autre VTT comme le tien : cassette 9V et monoplateau mais j'ai pas envie de me galérer avec un antiD...
jonar
je compte le finaliser quand même en 1x10 avec un pignon de 40 et je vais changer de plateau pour un Wolftooth qui me permettra de me passer d'anti-D (c'est le même profil de dents que sur un plateau XX1 )
Jim Morrison
Petite question aux fondus de VTT : Diamondback, c'est du bon ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
psm1962
Mon Stevens le 1er janvier pour les grillades au Trou du rat. Dans un mois et demi, on remet ça

Keep on the sunny side of life

En ce moment sur backstage...