Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défense du Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Ce post est fait pour défendre le français, mais ça vous dérange pas si je dis que j'ai pas encore révisé le français et que j'ai le bac vendredi...
Dr Grom
lacosteb a écrit :
moi jsuis tout a fait d'accord avec dgedge06. Angel of sin poste comme sujet "la défense du français" mais son pseudo et sa signature son en anglais. Le français s'il se perd petit a petit c'est pas a cause du langage SMS mais a cause des gens qui mette de l'anglais dans toute leur phrase.


Moi j'ai un nom d'origine italienne et je parle français ... Pardon ! Je le jure devant l'éternel, plus jamais je ne parlerai la langue de Molière !

Les Cornflakes faut les manger le matin, pas les fumer ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
nikoguitars
Dr Grom a écrit :
lacosteb a écrit :
moi jsuis tout a fait d'accord avec dgedge06. Angel of sin poste comme sujet "la défense du français" mais son pseudo et sa signature son en anglais. Le français s'il se perd petit a petit c'est pas a cause du langage SMS mais a cause des gens qui mette de l'anglais dans toute leur phrase.


Moi j'ai un nom d'origine italienne et je parle français ... Pardon ! Je le jure devant l'éternel, plus jamais je ne parlerai la langue de Molière !

Les Cornflakes faut les manger le matin, pas les fumer ...
Nels le Chileno
Puis bon on n'est pas obligé de ne parler que francais sur ce forum... on n'en voudra a personne de dire Pickguard plutot que plaque de protection..

par contre les fautes volontaires et les déformations de mot, c'est drôle cinq minutes mais a déchiffrer ca devient vite atroce...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
AnGeL_Of_SiN
c'est exactement mon point de vue, il y a un gouffre entre parler un franglais hideux mêlé d'un langage sms grotesque, et mettre en signature des paroles de Metallica, et en pseudonyme de Cradle Of Filth...
T'es à côté de la plaque lacosteb
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Eltharia
AnGeL_Of_SiN a écrit :
c'est exactement mon point de vue, il y a un gouffre entre parler un franglais hideux mêlé d'un langage sms grotesque, et mettre en signature des paroles de Metallica, et en pseudonyme de Cradle Of Filth...
T'es à côté de la plaque lacosteb


C'est clair! Mais bon, quand on sait pas quoi dire on invente n'importe quoi!


Version SMS: C clr! Ms bon,qd on c pa koi dir on invent nimp!
Sven
  • #21
  • Publié par
    Sven
    le 08 Jun 04, 19:21
niko45 a écrit :
Dr Grom a écrit :
lacosteb a écrit :
moi jsuis tout a fait d'accord avec dgedge06. Angel of sin poste comme sujet "la défense du français" mais son pseudo et sa signature son en anglais. Le français s'il se perd petit a petit c'est pas a cause du langage SMS mais a cause des gens qui mette de l'anglais dans toute leur phrase.


Moi j'ai un nom d'origine italienne et je parle français ... Pardon ! Je le jure devant l'éternel, plus jamais je ne parlerai la langue de Molière !

Les Cornflakes faut les manger le matin, pas les fumer ...


+1
CA sert a rien de se battre pour ca, c'est clair que c'est chiant le language SMS, mais apres, faut pas abuser non plus et faire de vieilles enguelades qui ne servent a rien
leetah
Etre moraliste, c'est clair et net, ça ne sert à rien. Mais alors srictement à rien. On empêche pas un chieur de l'être avec de la morale. Le plus efficace, ça devient d'agir par la force, et plus par la réflexion. Alors tout discours devient inefficace. C'est triste, mais les illusions sur notre monde, moi je n'en ai plus tellement. Les gens intéressants et sensés deviennent quand même très rares...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Eltharia
leetah a écrit :
Etre moraliste, c'est clair et net, ça ne sert à rien. Mais alors srictement à rien. On empêche pas un chieur de l'être avec de la morale. Le plus efficace, ça devient d'agir par la force, et plus par la réflexion. Alors tout discours devient inefficace. C'est triste, mais les illusions sur notre monde, moi je n'en ai plus tellement. Les gens intéressants et sensés deviennent quand même très rares...


Il est à toi le joli sourire sur le topic où j'ai été sacré Mister G.com?

Quoi, j'me la pète moa?
Dr Grom
Ah, la mode des avatars South Park ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Bons17
Je soutiens à 100% AnGeL_Of_SiN ! Le langage SMS c'est super chiant et ça permet de faire des phrases toutes connes, sans structure ni orthographe. Je veux bien qu'on fasse des fautes (moi aussi j'en fait plein !), mais y'a des limites quand même. Quand à citer son groupe en signature et en pseudo c'est normal non ? Dans la musique y'a beaucoup d'artistes étrangers et le langage guitariste est très anglais dans l'ensemble.
Tous les chemins mènent au Rhum
gawaine
lacosteb a écrit :
moi jsuis tout a fait d'accord avec dgedge06. Angel of sin poste comme sujet "la défense du français" mais son pseudo et sa signature son en anglais. Le français s'il se perd petit a petit c'est pas a cause du langage SMS mais a cause des gens qui mette de l'anglais dans toute leur phrase.


dis donc , voisin, tu pousses un peu, là..
ledube
moi j'ai d'accord !!
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
Spiff51
Rhalala.... Peut être que t'écris bien mais t'a surement d'autre défaut... Le truc c'est que ceux qui ont le malheur de faire des fautes, bah eux, ça se voit à l'écrit... C'est vrai que c'est chiant le langage SMS mais c'est pas trois fautes d'orthographes qui vont tuer quelqu'un. j'ai beau écrire mes SMS en abrégé, je n'ai aucun souci dès qu'il s'agit d'écrire correctement.

Sinon je voulais dire qu'a ce rythem on part dans un topic Godwinesque
sarssipius
lacosteb a écrit :
moi jsuis tout a fait d'accord avec dgedge06. Angel of sin poste comme sujet "la défense du français" mais son pseudo et sa signature son en anglais. Le français s'il se perd petit a petit c'est pas a cause du langage SMS mais a cause des gens qui mette de l'anglais dans toute leur phrase.


'tain mais c'est comme ça que les langues evolve t'es pas aware de ce genre de chose??? Une langue ça évolue par l'intégration de mots venant d'autres langues... Sais tu qu'en anglais le terme précieux pour driver est chauffeur... Donc pourquoi pas des mots anglois dans le français???
Sais tu que les mots sucre, chemise ou hasard viennent de l'arabe (via l'espagnol)... Que le mot tomate vient du nawatl... Et que le français originel est issu en droite ligne d'une hybridation entre grec et latin???

Vivement qu'on passe à l'esperanto...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
je suis pas entierement contre les gens qui mette des langues étrangere dans leurs signatures et leur phrase, mais j'trouve que c'est se foutre de la gueule du monde de créer un sujet "défendre le francais " après.

En ce moment sur backstage...