Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Merci de vos conseils. Achat du système Focal XS 2.1. Impressionnant! Pourquoi ne l'ai pas fait plus tôt? Grosse puissance chez moi, mais mon salon est assez petit (30m2 environ).
Ravi de l'achat.
Es könnte auch anders sein
Colonel Blues
Faut dire que tu t'es fait un beau cadeau, là !
Je ne connaissais pas, mais c'est beau en plus !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ben.oît
Les satellites sont assez lourds (le sub aussi d'ailleurs) et il faut éviter de les laisser en bordure du bureau. Ils ne sont pas super stables à cause d'un centre de gravité très haut.

Par contre les connecteur sont de super qualité. Les câbles sont époustouflants. On sent que le sub pourra donner et même donner fort. Le rendu est très élégant et mon imac retrouve un peu de son. C'est bien beau de faire des ordis tout plats mais coté son, c'est pas ça.

J'ai redécouvert des morceaux depuis cet achat. En ce moment c'est le Breaking the fourth wall de Dream Theater. Toutes les cymbales, tous les coups de baguettes, les effets, la reverb de la salle... Tout est impressionnant.
Excellent également en lounge. Stéphane Pompougnac rendait on ne peut plus aéré hier soir. C'est dommage d'acheter un système pareil pour y passer du mp3. Faut être aussi ringard que moi pour acheter encore des CD et DVD. Là, c'est un rendu phénoménal. Ce n'est pas du 5.1 mais vu le rendu je m'en accommode largement.

Samedi soir test grandeur nature avec un dîner et 7 personnes dans le salon. On verra le rendu. Mon cahier des charges était d'avoir également un son clair à volume moyen et une pièce pleine. C'est souvent criard et brouillon dès que l'on est nombreux. Là, je fais confiance à Focal.
Es könnte auch anders sein
Up, quelqu’un a-t-il déjà eu à utiliser une sauvegarde time machine pour tout réinstaller ?

J’y songe fortement car c’est le bordel, et je voudrais savoir s’il conserve également les mails... bien que stupide, car y’a le stockage sur les serveurs... Je suppose qu’il conserve au moins les comptes.

D’ailleurs je suis preneur de toute remarque à ce sujet, je vais pas tarder à tout remettre à zéro.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Quand j'ai changé de mac (de macbook à macbook air), j'ai simplement copié tout ce que j'utilisais vraiment sur un disque externe et tout remis sur le nouveau mac (copié/collé, quoi). Tout fonctionne parfaitement sans avoir eu besoin de réinstaller quoi que ce soit (à part certaines mises à jour indispensables). Même la suite Office Mac, pas eu besoin de re-rentrer de clef d'utilisateur.
Ca m'a aussi forcé à virer tous les trucs inutiles que j'avais accumulé au fil des années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
Comment s'est passée la soirée de Ben.oît ? Y a eu de la chope ?
fabh a écrit :
Quand j'ai changé de mac (de macbook à macbook air), j'ai simplement copié tout ce que j'utilisais vraiment sur un disque externe et tout remis sur le nouveau mac (copié/collé, quoi). Tout fonctionne parfaitement sans avoir eu besoin de réinstaller quoi que ce soit (à part certaines mises à jour indispensables). Même la suite Office Mac, pas eu besoin de re-rentrer de clef d'utilisateur.
Ca m'a aussi forcé à virer tous les trucs inutiles que j'avais accumulé au fil des années.


J'ai finalement opté pour time machine (je comptais faire comme toi à la base pour faire le tri...).

-une minutes chez Apple vaut 5 dans la vraie vie

-la barre de chargement est bloqué au deuxième démarrage

Voilà pourquoi c'est mieux un mac
Ben.oît
ZePot a écrit :
Comment s'est passée la soirée de Ben.oît ? Y a eu de la chope ?


Pas ce soir là.
On devrait plutôt faire un topique FOCAL pour ne pas polluer celui ci.
Avec ce système là, quand tu mets un Massive Attack, les basses te font vibrer tout le corps.
Es könnte auch anders sein
MonsieurMalabar
Blue Moon a écrit :
fabh a écrit :
Quand j'ai changé de mac (de macbook à macbook air), j'ai simplement copié tout ce que j'utilisais vraiment sur un disque externe et tout remis sur le nouveau mac (copié/collé, quoi). Tout fonctionne parfaitement sans avoir eu besoin de réinstaller quoi que ce soit (à part certaines mises à jour indispensables). Même la suite Office Mac, pas eu besoin de re-rentrer de clef d'utilisateur.
Ca m'a aussi forcé à virer tous les trucs inutiles que j'avais accumulé au fil des années.


J'ai finalement opté pour time machine (je comptais faire comme toi à la base pour faire le tri...).

-une minutes chez Apple vaut 5 dans la vraie vie

-la barre de chargement est bloqué au deuxième démarrage

Voilà pourquoi c'est mieux un mac


Time machine conserve tout et c'est hyper simple de tout reinstaller.
J'ai mlheureusement du l'utiliser suite à une grillade de carte mère et c'est dans ces moments là qu'on l,apprécie.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Je l’ai fait avec, et donc il est exactement pareil, tout aussi lent, donc je suis parti pour me créer une clé d’installation de yosemite, sauvegarder tout ce qui est important et réinstaller depuis le début.

Il a 3 ans.

Mais sinon, oui Time Machine est une bonne chose...
MonsieurMalabar
C'est rare de chopper une saloperie sur Mac mais visiblement tu as réussi.
Tu as essayé un coup d'Onyx ou de cleanmymac avant de déclencher les hostilités ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
yep, Onyx régulièrement...

Il faut dire que y'avait beaucoup, beaucoup de logiciels à la con, des bidouilles de merde pour réussir à dégoter le truc à 800 balles gratos, etc... À force.

Du coup j'ai effacé le DD (petit moment tendu...) Et tout roule super maintenant


Hormis la fissure sur l'écran qui est apparue par magie y'a un mois

En ce moment sur backstage...