Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 15:58
Il n'y a pas de troll, c'est juste une idée reçue...
askthedust
Manu a écrit :
Il n'y a pas de troll, c'est juste une idée reçue...


CF mon edit, je ne disais pas ça pour toi.
Pour le coup, et pour me reposer la question à chaque fois que je change de machine, ce sont simplement des retours que j'ai eu d'utilisateurs PC, pas une vérité absolue.

Je suis certain qu'un mec qui fait un peu gaffe et qui s'y connait un peu ne risque rien. Mais c'est cette vigilance qui m'inquiète! Je préfère ne pas me poser la question tout simplement.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 16:02
Non mais ce que je veux dire, c'est que je ne me pose pas de questions non plus. Le firewall de Windows 7 est activé par défaut depuis que j'ai ma machine et c'est tout.
dhaiphi
askthedust a écrit :
et le fait que le parc de machine soit 20 fois moins gros


comme l'offre logiciels.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
askthedust
dhaiphi a écrit :
askthedust a écrit :
et le fait que le parc de machine soit 20 fois moins gros


comme l'offre logiciels.


Ouais c'est clair
Sur Mac on manque de petits freewares qui rendent bien service genre conversion etc...
Après je trouve que les programmes pour les gros trucs (genre la suite iLife ou la suite iWork) sont plus simples à prendre en main sur mac.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 16:08
Je me suis à un moment donné posé le question d'acheter un MAC. Après avoir fait le tour des forums Logic entre autres, dès que tu vas un peu loin dans l'exploitation logicielle, ça finit par planter à un moment ou un autre. A partir de là, et depuis l'avènement de Windows 7, je n'ai plus regardé du côté MAC au vu du rapport qualité/prix.
Gabouel
Sokar a écrit :
Mac c'est pour les gens qui comprennent rien a l'informatique...
Le marketing d'apple est bien ficelé, un rapport qualité prix au ras des pâquerettes, mais il flatte l'ego de l'acheteur qui a l'impression d'entrer dans un club. Un elitisme mal placé en somme (un peu comme mesa en europe)


Sokar a écrit :
Le design lui aussi releve plus d'un objet de déco que d'un instrument de travail.


hum ouais... C'est un peu loin de la vérité je trouve et surtout pas très construit autour de faits ce que tu racontes...

Moi j'étais sur pc avant et je suis mac maintenant...je connais les deux mondes...
As tu déjà été sur mac de ton coté ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 16:16
Gabouel a écrit :
Sokar a écrit :
Mac c'est pour les gens qui comprennent rien a l'informatique...
Le marketing d'apple est bien ficelé, un rapport qualité prix au ras des pâquerettes, mais il flatte l'ego de l'acheteur qui a l'impression d'entrer dans un club. Un elitisme mal placé en somme (un peu comme mesa en europe)


Sokar a écrit :
Le design lui aussi releve plus d'un objet de déco que d'un instrument de travail.


hum ouais... C'est un peu loin de la vérité je trouve et surtout pas très construit autour de faits ce que tu racontes...

Moi j'étais sur pc avant et je suis mac maintenant...je connais les deux mondes...
As tu déjà été sur mac de ton coté ?


Tu as pu travailler sous Windows 7 64 bits ?
Gabouel
travailler, tu parles en MAO ou en PAO?


(et quand je demandais s'il avait tourné sur mac, c'est simplement parce que beaucoup des détracteurs des mac n'ont jamais essayé, contrairement aux utilisateurs de mac qui avaient des PC avant...)
Ghilou
Gabouel a écrit :
Sokar a écrit :
Mac c'est pour les gens qui comprennent rien a l'informatique...
Le marketing d'apple est bien ficelé, un rapport qualité prix au ras des pâquerettes, mais il flatte l'ego de l'acheteur qui a l'impression d'entrer dans un club. Un elitisme mal placé en somme (un peu comme mesa en europe)


Sokar a écrit :
Le design lui aussi releve plus d'un objet de déco que d'un instrument de travail.


hum ouais... C'est un peu loin de la vérité je trouve et surtout pas très construit autour de faits ce que tu racontes...

Moi j'étais sur pc avant et je suis mac maintenant...je connais les deux mondes...
As tu déjà été sur mac de ton coté ?


C'est pas faux. En faisant abstraction du hardware, dont on a rien a cirer et qui est effectivement le même aujourd'hui entre mac et PC, ce que t'achète avec un Mac, c'est avant tout MacOS. Qui est un très bon OS dans tout les domaines, et qui a un ergonomie tout à fait excellente, ce qui le rend compétitif.
Philou13
Eternel débat ...
j'ai bossé sur les premiers Mac il y a 25 ans puis j'ai été obligé pour des raisons professionnelles (et surtout financières ) de passer sur PC
Lorsque j'ai eu l'occasion de rebosser sur Mac il y a 5 ans je m'en faisait une joie ...j'ai rapidement déchanté ;pour mon usage proche de la bureautique ,je n'y ai vu aucun intéret :le logiciel que j'utilisais plantait lamentablement le systeme,j'ai été obligé de changer en 3 ou 4ans 3 fois d'OS ,je trouve le système bien moins ergonomique que mes PC domestiques,et surtout il est très difficile de se faire dépanner,le premier prix de l'unité centrale est à 799 euros (mac mini) ,très difficile de trouver des logiciels gratuits pour Mac bref pour mon usage c'est sans intérêt hormis la frime d'un bel écran à 1500 boules sur mon bureau (en comparaison j'ai remonté pour 200 euros une petite config à ma fille en utilisant un vieux boitier,un vieux disque dur et un vieil XP qui fonctionne parfaitement...)
Bref parmi les gens que je fréquente le Mac c'est très Claaaasse,on n'y comprend rien à la capacité ,c'est juste un critère de distinction ...
D'ailleurs quand je change un ordi à la maison ça n'alimente pas des conversations mondaines mais si j'achete LE dernier Maaaaac alors là !!!!!
askthedust
Sokar a écrit :
Mac c'est pour les gens qui comprennent rien a l'informatique...


Tout à fait! C'est la stratégie du meilleur film publicitaire d'Apple (1984) et une des meilleurs stratégies de marque de tous les temps.
Car 95% des gens ne comprennent effectivement rien à l'informatique, et que c'est à l'OS de s'adapter à eux et pas l'inverse
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 16:46
askthedust a écrit :
Sokar a écrit :
Mac c'est pour les gens qui comprennent rien a l'informatique...


Tout à fait! C'est la stratégie du meilleur film publicitaire d'Apple (1984) et une des meilleurs stratégies de marque de tous les temps.
Car 95% des gens ne comprennent effectivement rien à l'informatique, et que c'est à l'OS de s'adapter à eux et pas l'inverse


Oui, seulement, Microsoft l'a bien compris, s'est raté avec Vista et avec 7, ça roule.

Avant XP, je serai allé sur MAC professionnellement parlant. Sur XP, le choix restait ouvert. Avec Vista, re-MAC et depuis 7, POUR MOI, il n'y a pas photo : PC. Pour le même prix, tu as beaucoup plus de puissance, l'OS rassemblant enfin les qualités nécessaires à un bon OS (convivial, stable).
mick54000
le probleme avec les PC, c'est pas le materiel... c'Est Windows !!
Je suis passé sous Mac apres 15 ans d'utilisation de Windows en commencant par le 95, NT4, 2000 etc... je me suis arreté apres XP eme update... retour en arrière ???? eux tres peu pour moi ! Par contre, MAc c'Est bien, mais alors qu'est ce que c'est cher.... Peu mieux faire sur ce coup la.

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Sorgen69
mick54000 a écrit :
le probleme avec les PC, c'est pas le materiel... c'Est Windows !!
Je suis passé sous Mac apres 15 ans d'utilisation de Windows en commencant par le 95, NT4, 2000 etc... je me suis arreté apres XP eme update... retour en arrière ???? eux tres peu pour moi ! Par contre, MAc c'Est bien, mais alors qu'est ce que c'est cher.... Peu mieux faire sur ce coup la.

Mick.


Ça sert à rien ton intervention là ? casser Windows, ok mais avec des arguments ? là, on ne comprends pas...

Perso, je n'ai jamais eu de MAC donc je ne connais pas... par contre, je sais qu'avec un PC j'arrive à faire ce que je souhaite (bureautique au quotidien + MAO) donc je ne me prends pas la tête...

Chacun trouve midi à sa porte, mais ce qui est sur c'est qu'à prix égal, les PC sont beaucoup plus puissant...

En ce moment sur backstage...