Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
je suis passé sur mon macbook pro a 16Go de RAM et un SSD, sous Logic c'est un vrai bonheur pour mixer, la je peu foutre du plut-in sans problème et l'exportation est super rapide !
Redneck_Joe
Skeudenner a écrit :
Je viens de finir la maj, on verra sur le long terme!


J'ai pas de problème et le MacBook date de 2011 (passé à 8GO de ram) et c'est très fluide, j'ai pas l'impression d'avoir une machine ralentie.
Maybe you should think again !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai fait la MAJ sur mon MacBook Air hier, et pour l'instant tout se passe bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
StevieREddy
Il démarre en combien de temps STP ? ( env 50" pour mon IMac 2,7 Core i5 8Go contre 20" pour l'IMac G5 ) .

Des raisons particuliaires ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
VanWar
Question pour les amateurs de garageband :

Quelqu'un connait un moyen de mettre un effets stereo (droite->gauche -> droite) en rythme ie : droite sur une mesure puis gauche sur le suivante, sur une piste en particulier?
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Redneck_Joe
StevieREddy a écrit :
Il démarre en combien de temps STP ? ( env 50" pour mon IMac 2,7 Core i5 8Go contre 20" pour l'IMac G5 ) .

Des raisons particuliaires ?


Ca peut s'expliquer si tu possèdes un clavier et une souris Bluetooth (les nouveaux mac). Fais l'essai en connectant ton clavier et souris filaires du G5 sur le i5 en désactivant le bluetooth et tu verras, tu vas gagner quelques secondes.
Maybe you should think again !
StevieREddy
Clavier USB et souris bluetooth , sur l'autre les deux étaient en bluetooth .
Je vais essayer avec une souris USB ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Skeudenner
timotheedlv a écrit :
Question pour les amateurs de garageband :

Quelqu'un connait un moyen de mettre un effets stereo (droite->gauche -> droite) en rythme ie : droite sur une mesure puis gauche sur le suivante, sur une piste en particulier?


Je vois pas comment faire, mais tu peux pas créer une piste R et une L en mutant/découpant les parties dont t'as pas besoin sur chaque?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
VanWar
Skeudenner a écrit :
timotheedlv a écrit :
Question pour les amateurs de garageband :

Quelqu'un connait un moyen de mettre un effets stereo (droite->gauche -> droite) en rythme ie : droite sur une mesure puis gauche sur le suivante, sur une piste en particulier?


Je vois pas comment faire, mais tu peux pas créer une piste R et une L en mutant/découpant les parties dont t'as pas besoin sur chaque?


C'est une idée mais j'ai envie que la piste tourne "en rond" et pas que se soit saccadé en gauche/droite
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Skeudenner
timotheedlv a écrit :
Skeudenner a écrit :
timotheedlv a écrit :
Question pour les amateurs de garageband :

Quelqu'un connait un moyen de mettre un effets stereo (droite->gauche -> droite) en rythme ie : droite sur une mesure puis gauche sur le suivante, sur une piste en particulier?


Je vois pas comment faire, mais tu peux pas créer une piste R et une L en mutant/découpant les parties dont t'as pas besoin sur chaque?


C'est une idée mais j'ai envie que la piste tourne "en rond" et pas que se soit saccadé en gauche/droite


ben tu fais un fade in et un fade out sur chaque partie de chaque piste.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Ben.oît
Bonjour,

Qu'utilisez vous comme enceintes sur vos ordi?
Je souhaite équiper mon iMac d'enceintes externes mais je n'y connais rien.
- Produits classiques et grand public : Bose Companion 5, Focal FX, Harman, B&W...
En gros j'en ai pour 400€. C'est cher mais j'ai vraiment été bluffé par le système companion 5 de Bose.

- Produits plus pointus (du moins pour moi) : enceintes amplifié de monitoring : M.-Audio, Rokit KRK RP6, Samson... Il y en a pour tous les prix et je n'y comprends rien.

Mon utilisation : diffuser des concerts, films et très prochainement y relier un système Apogee pour y grassouiller sous GarageBand.

Merci par avance de vos avis.

Bonne journée

Benoît
Es könnte auch anders sein
ZePot
Personnellement les enceintes de monitoring je trouvais ça assez fatiguant pour écouter de la musique au quotidien, j'ai fini par les balourder. Prends plutôt de la hifi.
Ben.oît
Fatigant?
Qu'entends-tu par là?
Es könnte auch anders sein
Brigido
Ben.oît a écrit :
Bonjour,

Qu'utilisez vous comme enceintes sur vos ordi?
Je souhaite équiper mon iMac d'enceintes externes mais je n'y connais rien.
- Produits classiques et grand public : Bose Companion 5, Focal FX, Harman, B&W...
En gros j'en ai pour 400€. C'est cher mais j'ai vraiment été bluffé par le système companion 5 de Bose.

- Produits plus pointus (du moins pour moi) : enceintes amplifié de monitoring : M.-Audio, Rokit KRK RP6, Samson... Il y en a pour tous les prix et je n'y comprends rien.

Mon utilisation : diffuser des concerts, films et très prochainement y relier un système Apogee pour y grassouiller sous GarageBand.

Merci par avance de vos avis.

Bonne journée

Benoît


Si c'est pour écouter de la musique en priorité, un système hifi ou un bon ensemble multimedia (type Bose) est plus adapté. Si c'est pour "faire" de la musique : enregistrer, mixer, masteriser, des enceintes de monitoring sont la meilleure solution.
Les systèmes hifi sont conçus pour donner une image du son "agréable" à l'oreille (en général une EQ plus ou moins en V, des basses présentes, des mediums en retrait). Une bonne enceinte de monitoring est beaucoup plus linéaire en fréquences (plus analytique), le medium est plus précis, plus présent, les basses sont plus retenues, le son global est plus droit et peut sembler "raide" par rapport à de la hifi. Les fréquences mediums sont cruciales dans la réalisation d'un mix, et le monitoring permet beaucoup de précisions quand il s'agit de travailler (entre autres choses) sur ces fréquences : Égalisation de voix, de guitares, réglage des reverbs, des compressions etc.
j'ai toujours eu des enceintes de monitoring reliées à mon PC, elles me servent à tout faire. Quand je ne fais qu'écouter de la musique, j'enclenche un petit preset d'EQ que j'ai programmé dans ma carte son. Il s'agit d'un preset "hifi" assigné à la sortie master de la carte, j'ai ajouté des basses, adouci un peu certaines plages de mediums et renforcé les hautes fréquences, pour récupérer notamment de la brillance (utile sur certains fichiers mp3 mal compressés). Cette solution fonctionne très bien et permet une écoute agréable (et totalement ajustable en fonction des ses goûts).
Aujourd'hui tu as des enceintes de monitoring très correctes pour 400 Euros. Si tu dois utiliser souvent Garage Band pour travailler la musique, je te conseille l'option monitoring.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Ben.oît
Merci beaucoup pour cet avis très précis et de ta vulgarisation du monitoring. Me voilà plus au courant des différences. Il ne me reste plus qu'à faire un choix. Aujourd'hui je ne travaille pas (trop peu) avec GarageBand. Si je dois m'y mettre demain ce sera peut-être dommage de le faire avec un système Hi-Fi.

J'admets que dans 80% des cas, ce sera pour y passer des DVD ou des CD (oui j'en achète encore).
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Merci de vos conseils. Achat du système Focal XS 2.1. Impressionnant! Pourquoi ne l'ai pas fait plus tôt? Grosse puissance chez moi, mais mon salon est assez petit (30m2 environ).
Ravi de l'achat.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...