Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
superbe !
Il ressemble beaucoup à mon acier que je laisse dans les Hautes-Alpes, ancien cadre peugeot de compète fabriqué par Vitus dans les années 80, équipé en campa des 90's bien mastoc mais très joli. Mon père l'avait fait repeindre dans l'esprit colnago il y'a presque 20 ans, c'est très psychédélique
C'est un sacré mulet au confort exceptionnel, je peux y passer la journée sans avoir mal au dos, et depuis que j'ai mis des pneus de 25 j'ai l'impression de rouler sur un canapé.
J'y vais dans 15 jours, je posterai des photos.
Colonel Blues
Hé mais vous avez des bêtes de courses !!!
Et vintage, avec ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
alestormcorsair
Bad Monkey a écrit :
Je deteste les hordes de cyclistes du week-end... ils ne respectent rien ni personne, ils comptent sur la force du groupe pour enfreindre toutes les régles élementaires de bonne conduite.

Tu traverses sur les clous avec ton fils dans la poussette et eux, les champions du monde qui courent pour un prix imaginaire, t'insultent et t'ecrasent si tu ose etre respectueux des lois...


Il y a des mauvais cyclistes comme des mauvais parents.
Tu parles de cyclistes qui ne respectent rien comme s'il s'agissait d'une vérité universelle...mais on pourrait dresser le même portrait des parents!

Mais si! vous savez:
- ces personnes qui estiment que, parce qu'ils ont réussi à procréer, se croient plus intéressants que tout le monde et monopolisent tout les conversations avec les dents du gamin, l'allaitement du gamin, le choix de sa poussette, du babyphone etc.. ce qui est quand même plus important et grave que de savoir si on va voter pour un enfoiré de droite ou un salaud de gauche.

- Ces personnes qui n'envisagent plus aucune sortie, vie sociale ou contacts de plus de 45mn en dehors de la maison parce que le gamin va être tout seul ou parce qu'il est en train de pleurer parce qu'il a perdu sa tototte dans son landau.

- Ces personnes qui se croient obligés de prendre 3 places de parking parce que chaque sortie sollicite de prendre la poussette aussi grande qu'un quad 700cm3 parce qu'il est necessaire pour une sortie d'1h d'avoir 3j de change, de nourriture et éventuellement le parc d'activités. (en plus généralement ça prend 3 places alors que devant les supermarchés il y a désormais des places spéciales mères et parfois plus proche de l'entrée que celles pour handicapés en fauteuil )

- D'ailleurs en parlant des poussettes: ces mêmes poussettes dont tu apprécies tellement le contact physique dans tes tibias, mollets, fesses au supermarché soit parce que la mère ne sait pas la contrôler ou simplement parce qu'elle pense que la priorité lui est dû à tout les caisses et qu'en te bourrinant l'arrière train avec sa merde tu vas la laisser passer même si toi t'as que 2 babioles et qu'elle a la moitié du magasin à faire passer.

Tu vois il est aisé de dresser un portrait négatif de chacun !
Mais toi j'imagine que tu ne fais pas partie de cette catégorie de parents idiots comme ici il n'y pas forcément que des cyclistes hors la loi!
Donc je suis prêt à m'excuser pour tout les cyclistes que tu as pu rencontrer...mais en retour excuse toi pour tout les coups de poussettes que j'ai pu recevoir dans le dos ou sur les portières de ma voiture!
Colonel Blues
Grrr… Sortie annulée, il pleut des hallebardes depuis ce matin…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
psm1962
Chez moi, ce matin, beau temps mais frais, j'ai fais 55 Km. Et après midi, il y avait une série de 4 courses vélo UFOLEP dont le circuit passe juste derrière la maison, je suis allé les voir au seul virage un peu spectaculaire sous une petite pluie fine, les coureurs ont dit qu'il faisait froid ! à noter une chute dans une ligne droite, les ambulances ont dû intervenir
Keep on the sunny side of life
Colonel Blues
Merde, j'aime pas quand ça part au sol… vu qu'on ne porte pas des vêtements rembourrés comme les motards, ça fait vite mal…
Aujourd'hui, je ne cours plus, mais je garde un souvenir ému d'une rando (La Bouffémontoise) organisée en forêt de Montmorency, il a flotté toute la journée, c'était le Viet-Nam… obligé de porter dans les montées à cause d'un mauvais choix de pneus (trop gros) et plus de freins dans les descentes… patins bouffés au bout de 10 bornes, boue plus terre de bruyère, c'est le pire des abrasifs !
T'as du pot d'avoir pu faire une belle sortie au soleil !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Grrr… Sortie annulée, il pleut des hallebardes depuis ce matin…


Tu remets à quand ?

N'oublie pas de nous mettre les photos de la bestiole !
PEACE & LOVE
Colonel Blues
Oui oui ! Photos dès la première sortie, tu penses bien !

…mais ils annoncent un temps de m**de pour plusieurs jours, ça tombe mal…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Oui oui ! Photos dès la première sortie, tu penses bien !

…mais ils annoncent un temps de m**de pour plusieurs jours, ça tombe mal…


En fait, tu fais durer le suspens !


Bon, on va être patient !
PEACE & LOVE
Colonel Blues
Bonne nouvelle : Claude Plait m'a envoyé des manettes "à l'ancienne", cadeau en plus !
Je vais pouvoir bidouiller ça rapido, c'est cool !

Sinon, juste un aller/retour au tabac du coin entre deux averses l'autre jour, ça valait pas le coup de faire des photos avec ce temps de m***e tout gris…
Et en plus ça continue, bon après on est en mars, c'est quand même pas si étonnant...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Le triporteur / Saison 1 / épisode 51297…

C'est fait, les commandes de dérailleurs sous la selle sont opérationnelles et fonctionnent à merveille ! 21 vitesses (triple plateau / cassette 7V) ! Un trip' de course !!!

Plus que l'électricité et il sera FI-NI !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • #176
  • Publié par
    perl
    le 10 Mar 17, 20:52
Colonel Blues a écrit :
Le triporteur / Saison 1 / épisode 51297…

C'est fait, les commandes de dérailleurs sous la selle sont opérationnelles et fonctionnent à merveille ! 21 vitesses (triple plateau / cassette 7V) ! Un trip' de course !!!

Plus que l'électricité et il sera FI-NI !!!


Bien joué Colonel Et oui pas oublier l'électricité , sinon comment brancher l'ampli ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Bonne idée, mais pour mon AC15, avec juste la dynamo, va falloir pédaler sévère !!!
On va se contenter de l'éclairage AV/AR… ce sera déjà un bon début !

Teasing… : Saison 2 début avril…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
claude plait
Ah bah voilà ! On veut des photos maintenant !
Finalement c'est mieux qu'elles ne soient pas indexées les manettes, à la base elles étaient sur un vélo 2*6 si mes souvenirs sont bons
Colonel Blues
Oui ! J'ai bidouillé le truc avec les manettes non indexées, bien serrées pour bouger seulement quand on le désire, montées sur la tige de selle avec l'adaptateur, les câbles partent dans tous les sens mais ça fonctionne impec' !
Par contre, faut pas bouger le réglage de hauteur de selle sinon tout fout le camp… mais on s'en fiche, la selle est réglée à ma hauteur et y'a que moi qui l'utilise !
J'ai pas de photos du montage, j'y ai pas pensé c'est ballot… Je verrai à rattraper ça…
Sinon, j'ai fini l'alimentation électrique du phare et du feu arrière ce soir, avec une dynamo "bouteille", à l'ancienne, et ça marche !!!
Même s'il faut du jarret pour avoir de la lumière, au moins on est sur du 100% écolo, ni piles, ni batteries, rien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Et voilà !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...