Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Un sacré look !
Tu as une idée du poids ?
C'est pas trop dur à piloter ?
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Comme ça je pourrai bientôt attaquer le deuxième…


On ne t'arrête plus !
PEACE & LOVE
Colonel Blues
Olivier a écrit :
Un sacré look !
Tu as une idée du poids ?
C'est pas trop dur à piloter ?


Merci pour le look !
Pour le poids, je ne sais pas trop, c'est pas facile à peser un truc pareil… au pif je dirais dans les 25/30 kg…

Pour le pilotage, c'est assez fun une fois qu'on a compris que ça ne se penchait pas dans les virages comme un deux roues !
On s'y fait assez vite, en fait.

Kandide a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Comme ça je pourrai bientôt attaquer le deuxième…


On ne t'arrête plus !


Mais si mais si ! J'ai dit plus avant que j'avais une commande ferme !
Un ami boucher-traiteur (oui je sais, c'est pas hyper glamour… ), il en veut un à ses couleurs pour de l'événementiel, de la promo, etc…
Génial, non ?

Par contre, il va falloir déterminer un prix de vente…
Si je compte mes heures, c'est mort !
Ceci dit, j'ai l'expérience du premier, et les écueils à éviter pour aller plus vite en fabrication…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Les avancées du jour :

- montage et réglage des freins avant :


- commande à double câble pour lesdits freins, ça fonctionne très bien. Plus la guidoline qui va bien :


- collier adaptateur pour les manettes des dérailleurs, que j'ai monté sur la tige de selle. C'est prévu pour un tube de cadre, mais en rajoutant une entretoise plastique, c'est parfait. D'ailleurs, je cherche des manettes de cadre, si vous avez un plan, ou une paire de manettes qui prennent la poussière…


- le fameux pouët-pouët ! Ca fait un boucan du diable !


- c'est une fille ! Elle porte le prénom de l'amie qui m'a généreusement offert son vélo… On m'a proposé un deuxième vélo, donc le prochain s'appellera… Maurice !


- et une vue globale à jour de la Julia !!!


Il me restera seulement le câblage électrique et le câblage des dérailleurs une fois trouvées les manettes "à l'ancienne"…

Voilà ! La Julia est déjà roulable telle quelle, elle ira au marché dimanche s'il ne pleut pas !
(Je vous raconterai… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • #154
  • Publié par
    perl
    le 01 Mar 17, 21:02
Colonel Blues a écrit :

Voilà ! La Julia est déjà roulable telle quelle, elle ira au marché dimanche s'il ne pleut pas !
(Je vous raconterai… )



La julia est très désirable , ne pas oublier un solide anti-vol ... ( ce serait trop bête ..)


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bad Monkey
Je deteste les hordes de cyclistes du week-end... ils ne respectent rien ni personne, ils comptent sur la force du groupe pour enfreindre toutes les régles élementaires de bonne conduite.

Tu traverses sur les clous avec ton fils dans la poussette et eux, les champions du monde qui courent pour un prix imaginaire, t'insultent et t'ecrasent si tu ose etre respectueux des lois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Aristophane
tes week-end ont l'air passionnants, mais je vois pas ce que ton message apporte de constructif ici.
JLMAREUIL
Bravo colonel, c'est de la belle ouvrage !!!
claude plait
Eh colonel, c'est des shifters à l'ancienne que t'as besoin? Parce qu'il faut que je fouille dans mes cartons mais je dois en avoir qui trainent
Colonel Blues
Bad Monkey a écrit :
Je deteste les hordes de cyclistes du week-end... ils ne respectent rien ni personne, ils comptent sur la force du groupe pour enfreindre toutes les régles élementaires de bonne conduite.

Tu traverses sur les clous avec ton fils dans la poussette et eux, les champions du monde qui courent pour un prix imaginaire, t'insultent et t'écrasent si tu oses être respectueux des lois...

Aristophane a écrit :
Tes week-end ont l'air passionnants, mais je vois pas ce que ton message apporte de constructif ici.


C'est juste une réaction dans le topic "cyclistes", rien de grave…
Il est vrai que certains "pelotons" ne sont pas toujours des plus affables… mais bon… il y a toujours moyen de se comprendre…

claude plait a écrit :
Eh colonel, c'est des shifters à l'ancienne que t'as besoin? Parce qu'il faut que je fouille dans mes cartons mais je dois en avoir qui trainent

Aaah… si tu peux fouiller plus avant, j'ai rien contre !
Au cas où, MP et quel bonheur si on peut faire affaire !

Sinon, merci encore à tous pour vos réactions positives et pleines de bonnes vibrations pour m'encourager !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
***doublon***
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bad Monkey
Colonel Blues a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je deteste les hordes de cyclistes du week-end... ils ne respectent rien ni personne, ils comptent sur la force du groupe pour enfreindre toutes les régles élementaires de bonne conduite.

Tu traverses sur les clous avec ton fils dans la poussette et eux, les champions du monde qui courent pour un prix imaginaire, t'insultent et t'écrasent si tu oses être respectueux des lois...

Aristophane a écrit :
Tes week-end ont l'air passionnants, mais je vois pas ce que ton message apporte de constructif ici.


C'est juste une réaction dans le topic "cyclistes", rien de grave…
Il est vrai que certains "pelotons" ne sont pas toujours des plus affables… mais bon… il y a toujours moyen de se comprendre…



Mes week-end sont normaux... et si ça te defrise je m'en cogne!!!


Moi au moins je ne fais pas chier les autres en me croyant un champion et en mettant en danger la vie des autres au mepris du code de la route et de la plus basique education!

Les connards en velo qui t'insultent ou qui te donnent une baffe sur la tete en passant quand tu oses traverser sur les clous parce qu'ils sont trente et jouent sur la force du nombre me font gerber et me donnent des envies de meutres...

Après ça du velo j'en ai fait pendant longtemps mais je me suis toujours adapté aux lois et au bon sens...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
claude plait
Ouais enfin si t'avais lu les dernières pages du sujet t'aurais vu qu'on est quelques mecs à rouler un peu et à condamner l'attitude de nombreux mecs en groupe... Ça m'arrive régulièrement de me faire doubler par des motos à 200+ n'importe comment, j'en déduis pas que tous les motards sont des débiles.

Bon j'ai trouvé deux paires de manettes, des moches en plastique et des alu plutôt sympa! Elles ne sont pas indexées par contre
fenderjeff
denis5303 a écrit :
Aristophane a écrit :


En effet les Hautes-Alpes c'est plutôt pas mal, je suis à la frontière avec la Drôme et les Alpes de haute Provence, moyenne montagne, ça laisse beaucoup de possibilités de randos, dans toutes les directions. Cet été objectif Ventoux !


Ah le géant de Provence, un vrai aimant à cycliste
Je l'ai gravi l'année passée par Sault (côté le moins difficile) et j'ai amené mes 105 kgs au sommet en 2h15 heures. Très beau souvenir.

Cette année, je vais essayer par Bédoin (côté le plus ardu) et l'objectif sera simplement d'arriver au sommet car la pente est raide

J'ai fait les 3 faces, du temps où je passais mes vacances du côté de Vaison-la-Romaine.
Sault est sympa parce qu'on peut emmener du braquet et qu'on arrive assez frais au Chalet-Reynart.
Malaucène est ma préférée.
Bédoin, mouais... je l'avais grimpé une année où il y avait des milliards de mouches, un enfer!

J'ai gardé le cadre que j'utilisais quand je courais et l'ai rééquipé en Campa des 90s au fil du temps. Vu comment les autres cyclistes regardent mon vélo quand je les croise, il ne doit pas être trop mal (et des fois je vexe des gars quand je les double avec mon vieil acier )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Aristophane
superbe !
Il ressemble beaucoup à mon acier que je laisse dans les Hautes-Alpes, ancien cadre peugeot de compète fabriqué par Vitus dans les années 80, équipé en campa des 90's bien mastoc mais très joli. Mon père l'avait fait repeindre dans l'esprit colnago il y'a presque 20 ans, c'est très psychédélique
C'est un sacré mulet au confort exceptionnel, je peux y passer la journée sans avoir mal au dos, et depuis que j'ai mis des pneus de 25 j'ai l'impression de rouler sur un canapé.
J'y vais dans 15 jours, je posterai des photos.

En ce moment sur backstage...