Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
bjeje a écrit :
Arno75 a écrit :
themidnighter a écrit :

Je pense qu'il ciblait surtout la marque à la couronne qui pour les non initiés pâtit d'une image élitiste.

Bien que ces mêmes non initiés n'ont souvent pas la moindre idée de combien ça coûte ni d'à quoi ça peut bien ressembler...


Et c'est vrai que si tu n'en n'as pas une à 50 ans tu as raté ta vie ?


C'est là ou tu vois que Séguéla vient de la pub et ses slogans.
Saddakoh
lokrian a écrit :
Honnêtement l'intérêt de mettre le prix dune voiture dans une montre suisse alors même que des productions françaises et européennes font pareil en qualité ( verre saphir , miyota , acier 316l ) et en précision ( réglage ) pour 500 euros....


On peut dire la même chose dans énormément de domaines, dont la guitare bien entendu.

Pourquoi acheter une CS Gibson alors que pour la moitié du prix, de nombreux constructeurs ou luthiers font mieux qualitativement ?

Image, investissement, plaisir.

À opposer à rationalité, efficacité, qualité.

Perso j'ai une montre Wewood Jupiter (truc de hipster lol) parce que j'aime bien l'esprit, ça suit avec ma façon d'être, et ça me donne l'heure pour moins de 100€.

Ça ne m'empêche pas d'apprécier ce que je vois ici, tout comme j'apprécie le topic des snobs, même en sachant que je ne souhaiterais probablement jamais mettre ce prix pour cela.

En contrepartie j'ai plusieurs milliers d'euros de tatouage sur moi, donc investissement nul, mais c'est mon choix de mettre plus d'argent là dedans.
lokrian
Saddakoh a écrit :
lokrian a écrit :
Honnêtement l'intérêt de mettre le prix dune voiture dans une montre suisse alors même que des productions françaises et européennes font pareil en qualité ( verre saphir , miyota , acier 316l ) et en précision ( réglage ) pour 500 euros....


On peut dire la même chose dans énormément de domaines, dont la guitare bien entendu.

Pourquoi acheter une CS Gibson alors que pour la moitié du prix, de nombreux constructeurs ou luthiers font mieux qualitativement ?

Image, investissement, plaisir.

À opposer à rationalité, efficacité, qualité.

Perso j'ai une montre Wewood Jupiter (truc de hipster lol) parce que j'aime bien l'esprit, ça suit avec ma façon d'être, et ça me donne l'heure pour moins de 100€.

Ça ne m'empêche pas d'apprécier ce que je vois ici, tout comme j'apprécie le topic des snobs, même en sachant que je ne souhaiterais probablement jamais mettre ce prix pour cela.

En contrepartie j'ai plusieurs milliers d'euros de tatouage sur moi, donc investissement nul, mais c'est mon choix de mettre plus d'argent là dedans.


Oui voilà je suis d'accord, je critique pas ceux qui achètent des montres à 100 000 euros , mais à mon niveau je trouve ( avis perso ) que un WC en or massif n'apporte rien de plus qu'un WC en céramique.

Mais ceux que ça éclatent je critique pas hein, juste que j'aime bien les montres mais j'aime aussi les voyages , les gibson, et tant d'autres choses...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
numero27
lokrian a écrit :
Honnêtement l'intérêt de mettre le prix dune voiture dans une montre suisse alors même que des productions françaises et européennes font pareil en qualité ( verre saphir , miyota , acier 316l ) et en précision ( réglage ) pour 500 euros....


Alors petite précision mais quand on parle de production française bien et pas cher on parle généralement d’emboiteurs, pas de manufacture . Les grandes marques suisses sont des manufactures, en France il n’y a malheureusement guère plus de marques qui fabriquent leur propre calibre , sauf exception mais acheter un calibre Royal Pequignet fabriqué en France c’est tout de suite des tarifs de Suisses, pas de mystères...
Là s’arrete par la même la comparaison avec des chiottes en or, ce qui fait le prix c’est un ensemble de chose , l’image de marque, l’histoire , le design et bien sûr le mouvement , le matériau vient nettement en second plan , même si ça se ressent bien évidement sur la facture.

Pour en revenir à Rolex , c’est de la très bonne montre, c’est devenu Le signe extérieur de richesse, mais quand on s’interesse Un peu au sujet , on se rend compte que c’est pas non plus de la haute horlogerie, pas vraiment de quoi les stigmatiser , il y a plus d’une marque ou le ticket d’entrée se place à 4 voir 10 fois le tarif d’une bonne Rolex. Et pas forcément des Richard Mille ... Parfois des boites minuscules genre Dufour ou Voutilainen qui sont de petits artisans qui sortent des montres tellement parfaitement exécutées que les connaisseurs se les arrachent malgré des tarifs très élitistes.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #694
  • Publié par
    fabh
    le 11 May 19, 19:17
Et là on ne parle plus du prix d'une voiture, mais de celui d'un appartement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
lokrian a écrit :
Saddakoh a écrit :
lokrian a écrit :
Honnêtement l'intérêt de mettre le prix dune voiture dans une montre suisse alors même que des productions françaises et européennes font pareil en qualité ( verre saphir , miyota , acier 316l ) et en précision ( réglage ) pour 500 euros....


On peut dire la même chose dans énormément de domaines, dont la guitare bien entendu.

Pourquoi acheter une CS Gibson alors que pour la moitié du prix, de nombreux constructeurs ou luthiers font mieux qualitativement ?

Image, investissement, plaisir.

À opposer à rationalité, efficacité, qualité.

Perso j'ai une montre Wewood Jupiter (truc de hipster lol) parce que j'aime bien l'esprit, ça suit avec ma façon d'être, et ça me donne l'heure pour moins de 100€.

Ça ne m'empêche pas d'apprécier ce que je vois ici, tout comme j'apprécie le topic des snobs, même en sachant que je ne souhaiterais probablement jamais mettre ce prix pour cela.

En contrepartie j'ai plusieurs milliers d'euros de tatouage sur moi, donc investissement nul, mais c'est mon choix de mettre plus d'argent là dedans.


Oui voilà je suis d'accord, je critique pas ceux qui achètent des montres à 100 000 euros , mais à mon niveau je trouve ( avis perso ) que un WC en or massif n'apporte rien de plus qu'un WC en céramique.

Mais ceux que ça éclatent je critique pas hein, juste que j'aime bien les montres mais j'aime aussi les voyages , les gibson, et tant d'autres choses...


Après, ceux qui peuvent mettre 100000 euros dans une montre ont des revenus sans commune mesure avec 99 % d’entre nous donc pour eux ça doit être comme quand nous en claquons 300
Ils ont les moyens de se faire plaisir, qu’ils le fassent...peut être qu’en touchant 2 millions d’euros par mois comme certains sportifs je franchirais le pas
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
BluesBarbu
Je suis plus sensible à une Rolex aux formes et références intemporelles qu'à une montre de haute horlogerie dont le design me laisse froid
Saddakoh
BluesBarbu a écrit :
Faut acheter un ancien modele


C'est ce que je disais, c'est comme une Gibson
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #701
  • Publié par
    fabh
    le 11 May 19, 23:10
Tu trouves des verres sapphire à partir des années 70/80 sur certains modèles, et à partir du début des années 90 toutes leurs montres en étaient dotées.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jerome.A
Après trop de temps passé avec une montre de sport je retrouve et redecouvre le plaisir de porter ma Portofino

numero27
c'est joli de design mais ça a l'air énorme !! c'est la photo ou elle a reelement le format d'une horloge murale ?
numero27
lokrian a écrit :
Saddakoh a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Faut acheter un ancien modele


C'est ce que je disais, c'est comme une Gibson


Pour avoir un verre minéral... bof bof


synthétique, sur les anciennes c'est du plexi, bombé la plupart du temps ce qui participe à leur charme, ça se raye facilement mais un coup de mirror et hop, comme neuve !
BluesBarbu
C'est la photo qui donne cette impression ou les cornes dépassent du poignet ?

En ce moment sur backstage...