Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Sinon moi j'ai un Duster en version 4x4, bien adapté à mes routes morvandelles, mes pérégrinations diverses, et au transport de bois ou d'animaux morts afin de m'en nourrir (des animaux, pas du bois !)
"she said I'll throw myself away..."
Cold Dream
Allez hop, ça dégage de ce pays de merde !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
A priori on n’est pas obligés de cliquer de toute façon (Redstein...si tu me lis )
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
bjeje a écrit :
A priori on n’est pas obligés de cliquer de toute façon (Redstein...si tu me lis )




Je n'ai pas cliqué non plus, mais a priori, je serais assez d'accord avec le monsieur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mila LP Giby
flomarceau a écrit :
Sinon moi j'ai un Duster en version 4x4, bien adapté à mes routes morvandelles, mes pérégrinations diverses, et au transport de bois ou d'animaux morts afin de m'en nourrir (des animaux, pas du bois !)


Duster et animaux morts ça va bien ensemble je trouve
Acajou addict
In long tenon we trust
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un peu simpliste ce qu'il raconte Willemin. Une voiture dont on se débarrasse prématurément en Suisse (puisqu'il est Suisse) va vivre encore trois vies en Afrique. On peut même supposer que plus vite on s'en débarrassera, plus elle aura de chances de finir en Afrique et d'être usée jusqu'à la corde. D'autres part, l'achat d'un produit construit plus intelligemment, ce n'est pas seulement de l'énergie grise. C'est aussi soutenir le développement d'une économie plus intelligente. Ou encore mieux: jeter sa voiture et s'acheter un abonnement général de train, c'est inciter les pouvoirs publics à développer les transports publics pour les 50 prochaines années...

Le problème ce n'est pas ce qu'on consomme aujourd'hui, mais le fait qu'avec l'évolution du pouvoir d'achat et de la population mondiale, on consommera deux fois plus dans 15 ans tout en faisant supergaffe d'éteindre la lumière chaque fois qu'on change de pièce. Donc orienter les méga-tonnes de surconsommation des prochaines décennies n'est pas moins con que de s'emmerder à économiser trois bouts de plastics pour se donner bonne conscience et fanfaronner devant un auditoire.
Vous battez pas, je vous aime tous
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sympa cette porsche, comme d'hab' l'autonomie est un peu chiche (surtout si tu tapes dedans) mais ça a de la gueule.

C'est d'la merde !!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je suis passé sur une boîte auto et c’est génial !!! Moi qui prenait ça pour un truc de papys je revois mon jugement
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Je suis passé sur une boîte auto et c’est génial !!! Moi qui prenait ça pour un truc de papys je revois mon jugement


Meme les F1 ont des boites auto, je dirais que les manuelles sont des antiquités
fifdefif
bjeje a écrit :
Je suis passé sur une boîte auto et c’est génial !!! Moi qui prenait ça pour un truc de papys je revois mon jugement

Ça ,une fois que tu y as goûté c'est dur de repartir sur du manuel .En plus dans un pays qui a une passion immodérée pour les ronds -points ,les boites auto prennent tout leur sens
TheSoulsRemain
oui la boite auto d'il y a 20ans et une tiptronic DSG c'est pas comparable...
Cold Dream
TheSoulsRemain a écrit :
oui la boite auto d'il y a 20ans et une tiptronic DSG c'est pas comparable...


Oui, on parle de boite mécanique robotisée/automatisée à double embrayages, maintenant. Rien à voir avec ma Volvo 245 GLE de 84 avec son énorme convertisseur, qui elle est vraiment automatique.

Donc, tu as bien une boite de jeune cadre dynamique et non automatique de papy bjeje.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5895
  • Publié par
    fabh
    le 06 Sep 2019, 10:13
bjeje a écrit :
Je suis passé sur une boîte auto et c’est génial !!! Moi qui prenait ça pour un truc de papys je revois mon jugement


C'est marrant le stigma des boites auto en France.
Bref c'est ce que j'ai aussi (double embrayage, etc) et en ville il n'y a rien de plus pratique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...