Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
the.wall.hammer a écrit :
satch24 a écrit :
J'ai jamais compris comment un étudiant de 22 ans pouvait se payer une BMW 330d de 2001?Il ont augment-é les bourses depuis que j'ai quitté la fac?


Jamais été boursier en ce qui me concerne, et pour répondre à ta question, eh bien, c'est tout simplement, par passion. Quand on aime quelquechose, on se sort les doigts du ... pour l'obtenir. Certains se payent des gibson Custom à 20 ans. Ce n'est pas mon cas.

ce genre de voiture, ca a depuis sa sortie en 98 été un coup de foudre, je la trouvais jolie à l'époque, et depuis que j'ai eu l'occasion d'en essayer une...

Et puis, étudiant, certes, mais en stage de fin d'étude (cursus ingénieur) depuis début de l'année (voiture achetée fin mars), qui se fini dans 5 semaines, avec embauche à la clef... ma banque a eu l'air d'apprécier cette situation!

Tout simplement


Oui oui certes mais même sans faire d exces guitare, sans bourse, même avec appui de la banque et une eventuelle embauche ca demande de l entretien, même à l achat la cote argus est plutot haute, l'assurance etc...je ja louse pas mais je m'interroge sdur comment tu geres tout ça avec un salaire de stagiaire en fin d etude.?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Nameless
Une 'tite Seat Leon 1.9 TDI 100 Last Edition de 2006

Upgradé en 16" et vitres teintées

très bonne voiture, ca fait 1 an que je l'ai, jamais eu de soucis pour le moment. par n'importe quel temps, n'importe quelle température, ça démarre au 1/4 de tour ! Et les TDI sont vraiment des supers moteur !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 09, 12:38
Bah tout le monde n'a pas forcement les memes parents hein.
Je dis ça sans moquerie, étant moi meme un "gosse de riches"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
pour la semaine un scenic et le week une corvette

non jdeconne j'aimerais bien mais pour la semaine un scenic et le week une renault 19 sa change de trip mais un jour elle sera mienne oh oui
MC Circulaire
Barrett Experience a écrit :
Longtemps voulu une mini. Etudiant maintenant, je commence à avoir besoin d'un moyen de transport.
Ironie du sort, j'ai jamais passé le code ni le permis pour le Permis B, la voiture a laissé place à la moto, aux grand désespoir de mes géniteurs !


Laissez pas couler le topic, il peut être vraiment intéressant !


La Mini j'en ai une, Vintage toussa. En ville c'est rigolo et pratique, mais tu consommes à mort et sur les longs trajets tu pleures
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Syraks
Pour l'instant, j'ai une Peugeot 207 1.6HDI Sporty, couleur bleu "Montebello" (foncé quoi).
Bonne petite voiture, un peu juste au niveau du coffre cependant : tête + 1x12 + Gibson Explorer = pas possible!

C'est une voiture de société en fait, pas vraiment eu le choix. Je ne me plains pas mais il m'arrive de regretter la Mitsubishi Carisma que j'avais avant (essence, 100ch, coffre énorme).
Puis je ne suis pas fan des Diesel...
meringue
Kickers, taille 41. Lacets profilés, semelle compensée pour une meilleure adhérence au sol, intérieur cuir: la classe!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
tetsuo_fr
meringue a écrit :
Kickers, taille 41. Lacets profilés, semelle compensée pour une meilleure adhérence au sol, intérieur cuir: la classe!!


parigot, va !
moi, une 306 pourrie pour la ville, et un break toyota avensis gros moteur pour les longs trajets... depuis qu'on l'a, quel bonheur de rouler et de faire 4h de route !
*********
masxs
  • #23
  • Publié par
    masxs
    le 05 Jun 09, 13:35
Hyundai Getz, achetée neuve il y a 3 ans, aucun problèmes avec, superbe petite voiture qui n'a vraiment rien à envier aux modèles européens, que du contraire!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
the crow
The-Beatles a écrit :
Ma Renault Scenic Fairway ... super fidèle !




merci pour la photo en gros plan de la plaque d'immatriculation! plus qu'à faire une copie et à toi les contraventions et amendes!




effaces vite ça de là!
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Khryss
Syraks a écrit :
Pour l'instant, j'ai une Peugeot 207 1.6HDI Sporty, couleur bleu "Montebello" (foncé quoi).
Bonne petite voiture, un peu juste au niveau du coffre cependant : tête + 1x12 + Gibson Explorer = pas possible!

C'est une voiture de société en fait, pas vraiment eu le choix. Je ne me plains pas mais il m'arrive de regretter la Mitsubishi Carisma que j'avais avant (essence, 100ch, coffre énorme).
Puis je ne suis pas fan des Diesel...


Tu dois pas être doué en tetris!
Moi j'ai déjà fais rentré des 4*12 dans ça:
[img][/img]

Et même fais des déménagements avec et tout donc dans une 207
Samu15
J'adore les voitures, mais vu que de toutes façons on est pas sur la route pour faire les c**s, j'ai cherché une voiture pas trop moche, assez confortable et correctement équipée (à l'époque je faisais assez souvent des longs trajets), assez grande pour pouvoir caser un peu de matériel dans le coffre, et pas trop chère d'occase (je fuis les crédits conso comme la peste).
Et surtout pas de mazout (même si je fais finalement pas loin de 20 000 km par an).
Bilan : Une Seat Leon 1 1.6 16v, que j'ai achetée il y a 4 ans à 63000 km et qui en a aujourd'hui 140 000. Côté finition, c'est vraiment correct, malgré quelques soucis qui arrivent au fur et à mesure.
The-Beatles
satch24 a écrit :
J'ai jamais compris comment un étudiant de 22 ans pouvait se payer une BMW:


Il est pharmaceutique peut être ... (il vends des "cachets")












c'est une blague eh !
the.wall.hammer
satch24 a écrit :


Oui oui certes mais même sans faire d exces guitare, sans bourse, même avec appui de la banque et une éventuelle embauche ca demande de l entretien, même à l achat la cote argus est plutôt haute, l'assurance etc...je jalouse pas mais je m'interroge sur comment tu gères tout ça avec un salaire de stagiaire en fin d étude.?


La cote argus est plutôt élevée, c'est un fait! Mais j'ai bien pris mon temps pour trouver LA perle rare, cad équipée, "peu" de km (c'est relatif avec ces berlines évidemment, la mienne en a 145 000, mais avec entretien régulier, ca tourne comme une horloge) j'avais ma twingo à coté au moment de la recherche, donc aucune urgence, c'était l'achat plaisir!

De plus, pour l'entretien, ayant un ami passionné de BMW également, je m'en occupe moi même en très grande partie (autant dire que sur un simple changement de disques de freins, j'ai économisé 300€ sur les 450 que coutent l'intervention en concession)! De plus, en utilisant la voiture intelligemment (temps de chauffe, etc...) le risque de casse et de panne, est tout de suite réduit!

Niveau assurance : plus de 4 ans de permis sans aucun accident (c'est pas énorme, mais je peux pas faire plus de toute façon :p) habitant dans un coin peu sujet à risque (comprendre rase campagne) et après moult devis, j'ai trouvé une assurance qui, en tout risque, me coute à peine plus cher que ce que j'avais sur la twingo auparavant.

Et j'ai la chance, pour mon stage, d'être de retour à la maison familiale, donc exit loyer exubérant! donc mon "revenu" de stagiaire est quasi 100% en "argent de poche", en plus de petits boulots à droite à gauche pour rentrer un peu de liquidités!

Tout simplement! Crois moi satch, j'y ai bien réfléchi, pendant un long moment avant de me lancer! Le but n'est bien évidemment pas de me mettre sur la paille avant même d'avoir entamé ma carrière professionnelle, mais simplement de me faire plaisir!
et évidement à coté de ca, les loisirs sont restreints pour le moment, mais c'est un choix, qui peut sembler bizarre je le comprend très bien

Finalement les pires moments avec cette voiture... c'est quand faut faire le plein

Voila voila, j'espère avoir éclairé, en toute honnêteté, tes interrogations!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
The-Beatles
the crow a écrit :
merci pour la photo en gros plan de la plaque d'immatriculation! plus qu'à faire une copie et à toi les contraventions et amendes!!:


Mais c'est l'ancienne plaque (ellen'existe plus) , tu crois que je suis co....

Mais bon, je vais cacher le numero, mais ce n'est plus ce plaque ...
Syraks
Khryss a écrit :
Syraks a écrit :
Pour l'instant, j'ai une Peugeot 207 1.6HDI Sporty, couleur bleu "Montebello" (foncé quoi).
Bonne petite voiture, un peu juste au niveau du coffre cependant : tête + 1x12 + Gibson Explorer = pas possible!

C'est une voiture de société en fait, pas vraiment eu le choix. Je ne me plains pas mais il m'arrive de regretter la Mitsubishi Carisma que j'avais avant (essence, 100ch, coffre énorme).
Puis je ne suis pas fan des Diesel...


Tu dois pas être doué en tetris!
Moi j'ai déjà fais rentré des 4*12 dans ça:
[img][/img]

Et même fais des déménagements avec et tout donc dans une 207

Tu as tout fait rentrer dans le coffre?

En ce moment sur backstage...