Etes vous patriotes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
mz a écrit :
Tu es fonctionnaire,Chacal ?


oui
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wil78
  • #76
  • Publié par
    wil78
    le 14 Mar 04, 21:00
[quote="chacal"]
quoi, tu vas lui reprocher de faire ce qu'on lui demande de faire, maintenant? je sais pas il me semble que c'est leur boulot tout ca....


[quote]

NON,le role d'un gouvernement n'est pas de dire qu'il a les solutions en sachant pertinemment qu'il n'a quasiment aucun pouvoir..donc se faire escroquer ne me rejouis carrement pas.

Tu dis que je suis binaire ...mais toi je te trouve tout à fait egocentrique.Tu as l'air de faire partie des privilegiés (tout comme moi d'ailleurs),tu dénonces le fait que parmi tes collègues certains se plaignent alors qu'ils ont un confort au dessus de la normale,soit.
Moi je te parle d'autres personnes,celles que tu exclus de ton opinion...les travailleurs précaires qui ne trouvent pas à se loger car ils touchent le smic.Comment peut on dire ce que tu dis lorsque tu sais qu'il est impossible de se loger en région parisienne en gagnant le smic ou pire en contrat temps partiel,rajoute les momes etc...Je suis désolé mais c'est très loin d'être une minorité.
Je trouve que tes propos manquent de respect car ils sont très peremptoires.
Dernier point je suis prof et je vois des gens qui travaillent dans de bonnes conditions (eleves sympas,possibilité de travailler,pas de zep ou autres) et qui se plaignent constamment.Je peux te dire que je ne me sens pas proches d'eux du tout car j'ai fait des boulots durs et je leur tiendrait ton discours sans problème.Mais voila il y a les autres qui ne sont pas des cas isolés je t'assure.
Ne t'empresse donc pas de balayer d'un revers de main les plaintes contre le gouvernement car ainsi tu verses dans un extreme que toi même tu denonces (le coté bianaire et tout...)

En apparté,je ne m'offusque pas que tu t'enerves et ne t'en excuse pas,je trouve cela beaucoup plus sain que les echanges aseptisés (evidemment sans sombrer dans l'insulte).
wil78
  • #77
  • Publié par
    wil78
    le 14 Mar 04, 21:15
Juste pour info le salaire median en france etait de 7300frs (source senat.fr) en france en 1997.En region parisienne t'as du mal a toucher un loyer à moins de 3000frs/moins et on te demande au moins 3 fois le loyer comme revenu (et souvent sans apl,als etc...).
chacal
hmmm, je vois le truc....

je crois que tu ne comprends pas très bien mon message en fait. Peut-être parce que je me suis emballé et donc ai mélangé mes arguments. En ce cas je m'en excuse.

Il n'est pas vraiment question pour moi de nier les difficultés qu'ont certains, mais encore une fois (on en a déjà discuté), de remettre les choses à leur place en se responsabilisant un peu soi-même et sa communauté, CAD en ne se servant pas du peuple ou du gouvernement (rayer la mention inutile selon le "coté de la barriere") comme bouc émissaire, responsable de tous les maux possibles et imaginables du quotidien. En acceptant parfois des compromis, en cessant de brandire à tout va sans chercher a comprendre les fameux "acquis sociaux" ou à contrario la "crise" ou le "déficit", on pourrait enfin réussir à s'entendre et à créer quelque chose....

mais pour ca il faut prendre sur soi, accepter de regarder le "camp d'en face" d'un oeil neuf et admettre que certaines choses peuvent avoir leurs raisons valables.

Tant que cela ne sera pas le cas, quel que soit le pays, quel que soit le gouvernement, le peuple et le pays, il n'y aura pas d'accord, pas d'avenir.

Ca me parait évident, mais bon....

Je connais moi aussi des gens en difficulté, ne crois pas le contraire, mais je refuse de les placer ou de les laisser se placer en victimes impuissantes, c'est tout. Pour leur propre bien.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
wil78 a écrit :
NON,le role d'un gouvernement n'est pas de dire qu'il a les solutions en sachant pertinemment qu'il n'a quasiment aucun pouvoir..donc se faire escroquer ne me rejouis carrement pas.


faudrait savoir....il n'a aucun pouvoir ou il nous tient par les c...?

Et désolé mais pragmatiquement (après tu en penses ce que tu veux) notre gouvernement actuel fait son boulot dans la mesure ou il essaie de faire évoluer les choses, de les sortir de leur état actuel.

Après c'est à sa manière et dans sa direction, et ca on est libre d'être d'accord ou pas. Mais les taxer d'immobilisme est un argument erroné.

Citation:
Juste pour info le salaire median en france etait de 7300frs (source senat.fr) en france en 1997.En region parisienne t'as du mal a toucher un loyer à moins de 3000frs/moins et on te demande au moins 3 fois le loyer comme revenu (et souvent sans apl,als etc...).


1) a ta place, je seras gêné d'argumenter avec des chiffres vieux de 7 ans m'enfin....passons
2) yapas que paris en france.....maintenant effectivement les gens veulent bosser, mais décider ou, quand, quoi et comment....ca se paye ca aussi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wil78
  • #80
  • Publié par
    wil78
    le 14 Mar 04, 21:46
chacal a écrit :
hmmm, je vois le truc....

je crois que tu ne comprends pas très bien mon message en fait. Peut-être parce que je me suis emballé et donc ai mélangé mes arguments. En ce cas je m'en excuse.

Il n'est pas vraiment question pour moi de nier les difficultés qu'ont certains, mais encore une fois (on en a déjà discuté), de remettre les choses à leur place en se responsabilisant un peu soi-même et sa communauté, CAD en ne se servant pas du peuple ou du gouvernement (rayer la mention inutile selon le "coté de la barriere") comme bouc émissaire, responsable de tous les maux possibles et imaginables du quotidien. En acceptant parfois des compromis, en cessant de brandire à tout va sans chercher a comprendre les fameux "acquis sociaux" ou à contrario la "crise" ou le "déficit", on pourrait enfin réussir à s'entendre et à créer quelque chose....

mais pour ca il faut prendre sur soi, accepter de regarder le "camp d'en face" d'un oeil neuf et admettre que certaines choses peuvent avoir leurs raisons valables.

Tant que cela ne sera pas le cas, quel que soit le pays, quel que soit le gouvernement, le peuple et le pays, il n'y aura pas d'accord, pas d'avenir.

Ca me parait évident, mais bon....

Je connais moi aussi des gens en difficulté, ne crois pas le contraire, mais je refuse de les placer ou de les laisser se placer en victimes impuissantes, c'est tout. Pour leur propre bien.


Après tout est affaire de choix je crois qu'il est naif de penser qu'un consensus qui plaira à tout le monde peut s'installer...il faut aussi accepter les divergences qui sont parfois fondamentales.
Maintenant le "propre bien des gens en difficulté" c'est quand même assez gonflé car,même s'il ne faut pas s'apesantir sur son sort,ça a surtout comme interet d'anesthesier les colères legitimes.
Sans être manichéen,tu ne peux pas non plus voir les choses comme un grand tout avec un peu de relief mais pas d'inquiétude,on trouvera une solution qui plaira à tout le monde et on sera heureux.
C'est un peu comme voir les patrons demander aux salariés précaires de prendre en compte leurs difficultés sans que la reciproque soit vraie.
Historiquement peu de choses se seraient mises en place sans cette "raison".
En fait je crois que parfois il faut trancher...s'engager c'est toujours accepter une part de simplification.
chacal
là je commence à être d'accord avec toi....

Disons que le problème de la tendance actuelle, qui m'a fait prendre cette opinion très braquée, est l'universalisation et la banalisation du mouvement de protestation, qu'il soit individuel ou de masse.

C'est un problème global de société, que ce soit en politique, en management, en justice ou en société, l'important pour les gens n'est plus de trouver des solutions mais des responsables.
Système qui au départ était censé protéger les gens des conséquences néfastes de mauvaises décisions, il est devenu un appui pour faire se libérer de toute faute.

Comme tu le dis toi-même, il y a des colères légitimes, mais le binarisme actuel les a noyées dans la masse. Comment entendre 100 mourants au milieu de 5000 qui protestent contre leur non-augmentation?

Ce que je veux dire, c'est arrêtons de protester pour tout et n'importe quoi.
1) parce qu'on ne peut pas tout avoir
2)parce qu'on est plus pris au sérieux
3)parce que conséquemment aux deux points précédents cela ne donnera aucun résultat.


Pour l'exemple, je trouve très constructif le geste des intermittents du spectacle de faire des contre-propositions à la réforme. C'est admettre qu'il y a des problèmes et qu'il y a quelque chose à faire, et s'investir dedans à partir du moment ou on est pas d'accord avec les propositions initiales. A contrario, la grande spécialité de certains syndicats de claquer la porte en début de débat si on accepte pas leurs préalables est à mon avis d'une nullité sans nom....

Tu vois, les gens les plus heureux que je connaisse sont pas les plus riches ou les plus "sécurisés" dans leur vie, ce sont ceux qui se sont responsabilisés, qui assument toute leur vie, avec les causes et les conséquences qui y sont liées....

Ya deux jours sur la télé locale, j'ai vu l'interview d'un petit gorupe de rap, et ils ont sorti une phrase qui m'a fait terriblement chaud au coeur, car eux ont tout compris:

"nan mais nous on veut pas des infrastructures, des aides, des trucs de loisirs etc...on s'en fout, c'est pas ca qui résoudra les problèmes, c'est un changement de mentalité"

c'est tellement , tellement vrai...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wil78
  • #82
  • Publié par
    wil78
    le 14 Mar 04, 23:39
Juste pour répondre à ton post precedent:
1) Un gouvernement a tout à fait le pouvoir d'empirer les choses.Autrement dit il peut tenir les gens par les c... comme tu dis car je n'ai jamais ecrit que c'etait le cas.De même tu denatures mes propos car je n'ai jamais taxé le gvt d'immobilisme (au contraire d'ailleurs). Je dis qu'il y a malhonnêteté à dire qu'on a des solutions lorsque l'on sait que les vraies solutions se jouent à un autre niveau que la politique nationale (economie,politique internationale...et pas d'excuse genre "c'est la faute à la croissance").

2)Ok mes chiffres datent de 7 ans mais que crois tu qu'il se soit passé entre temps allez je t'accorde que ce salaire a peut être augmenté mais c'est dérisoire conviens en.J'ai fait l'effort de donner le seul chiffre sûr pour ne pas dire n'importe quoi et honnêtement je ne suis nullement géné de l'avancer tant je suis à peu près sur qu'il n'a pas avancé.
Enfin y'a pas que Paris dans la vie ok,mais il est certain que je ne parlais pas de parisiannisme snobinard de bobos mais plutot de celui des smicards intra muros et de la banlieue qui voient les prix des loyers flamber et les garanties à avancer devenir quasiment impossible à donner. La réponse que tu leur donnes c'est "t'as qu'a aller ailleurs"? bah putain...tu penses qu'ils ont choisi Paris ou la RP? que bouger c'est si facile?
Maglite
Chacal, je suis (encoooooore?? ) entièrement d'accord avec toi
Mag
chacal
wil78 a écrit :
Juste pour répondre à ton post precedent:
1) Un gouvernement a tout à fait le pouvoir d'empirer les choses.Autrement dit il peut tenir les gens par les c... comme tu dis car je n'ai jamais ecrit que c'etait le cas.De même tu denatures mes propos car je n'ai jamais taxé le gvt d'immobilisme (au contraire d'ailleurs). Je dis qu'il y a malhonnêteté à dire qu'on a des solutions lorsque l'on sait que les vraies solutions se jouent à un autre niveau que la politique nationale (economie,politique internationale...et pas d'excuse genre "c'est la faute à la croissance").


hum, si je te suis, à la limite un gouvernement ne sert à rien d'autre qu'à tenter de rassurer les gens puisqu'il n'a de toute manière pas de solutions....
le pire c'est que je suis d'accord avec toi sur la vraie provenance du shmilblic, ce coté qu'à notre niveau on oublie bien souvent de comprendre, la politique et le commerce international. Si les choses étaient si simples que voudraient bien nous faire croire l'extrême droite ou l'extrême gauche (vivons en autarcie pour nous refaire une santé économique, suffisons-nous à nous même, faisons du protectionnisme à outrance etc...) on n'aurait pas tant de problèmes.

Citation:
2)Ok mes chiffres datent de 7 ans mais que crois tu qu'il se soit passé entre temps allez je t'accorde que ce salaire a peut être augmenté mais c'est dérisoire conviens en.J'ai fait l'effort de donner le seul chiffre sûr pour ne pas dire n'importe quoi et honnêtement je ne suis nullement géné de l'avancer tant je suis à peu près sur qu'il n'a pas avancé.
Enfin y'a pas que Paris dans la vie ok,mais il est certain que je ne parlais pas de parisiannisme snobinard de bobos mais plutot de celui des smicards intra muros et de la banlieue qui voient les prix des loyers flamber et les garanties à avancer devenir quasiment impossible à donner. La réponse que tu leur donnes c'est "t'as qu'a aller ailleurs"? bah putain...tu penses qu'ils ont choisi Paris ou la RP? que bouger c'est si facile?


oui...certes cela n'engage que moi, mais je le pense. En tout cas c'est mille fois plus facile qu'il y a dix ans, et de toute manière c'est l'optique actuelle du monde du travail, on ne va plus dans l'usine du coin en quittant le domicile parental, on va le chercher ou il est, c'est sur que psychologiquement, pour la vie de famille etc....c'est dur, mais bon....
Pragmatiquement pour un smicard je ne vois pas trop le problème de passer du statut de "dans la dèche à paris" à "dans la dèche en province", et du taff pas terrible au smic, tu en trouves partout, alors quitte à, autant le faire à des endroits ou c'est plus facile de vivre...non?

bref en simplifié je reste persuadé qu'on a certaines libertés d'action à ce niveau, loin de moi l'idée que c'est facile attention, cependant accepter cette difficulté est bien souvent payant par la suite....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Maglite a écrit :
Chacal, je suis (encoooooore?? ) entièrement d'accord avec toi


et si on montait un parti?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maglite
chacal a écrit :
Maglite a écrit :
Chacal, je suis (encoooooore?? ) entièrement d'accord avec toi


et si on montait un parti?


Hé mais c'est une grande idée ça!! Un metalleux aux cheveux longs au pouvoir! Et en plus tu as un certain don pour exprimer ton point de vue calmement et apaiser les discussions animées

Chacal "The mediator" PRESIDENT!!!!
Mag
Roma!n
Maglite a écrit :
chacal a écrit :
Maglite a écrit :
Chacal, je suis (encoooooore?? ) entièrement d'accord avec toi


et si on montait un parti?


Hé mais c'est une grande idée ça!! Un metalleux aux cheveux longs au pouvoir! Et en plus tu as un certain don pour exprimer ton point de vue calmement et apaiser les discussions animées

Chacal "The mediator" PRESIDENT!!!!


Chacal il m'imprèssionne toujours

MOI J'DIS VOTE CHACAL !!!!
Fabienm
bon euh, moi pour répondre à la question, je dirai : non

amusant d'ailleurs de voir que la dernière démocratie qui s'aime encore, ce sont les USA ....

faut-il être manipulé pour aimer son pays ? .... pas taper ....
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
moi aussi chacal
Maxcreed
Bah on va pas supprimer les démocraties non plus !

Sinon, je suis ok avec Chacal aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur backstage...