Etes vous patriotes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
MistressOfBlood a écrit :
si le québec était un pays, oui j'aimerais mon pays

mais comme c'est là....


Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver
Ma chanson ce n'est pas ma chanson c'et ma vie...
Ah, Vigneault.
Qu'est-ce qu j'ai pu aimer ses textes....
hemiplegist
chacal a écrit :
StratMatt a écrit :
Mais chacal tout cela n'est pas la proprieté exclusive des francais ... les francais sont des humains comme les autres, cad cons et nombrilistes ...


c'est pas faux, cependant j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que dans certains autres pays développés comme le japon (au hasard ) on a un sens des responsabilités et des valeurs un peu plus juste et global.....


"global", je vois très bien, mais ... euhh... "juste"
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
hifikiller
doumé a écrit :
En Espagne, la coalition conservatrice-libérale a sauté à cause de ses mensonges au sujet des attentats....Il y a donc de l'espoir en France, car question mensonges, on a des cadors au gouvernement.

oui c'est rassurant de se dire qu'en quelque jours l'opinion peut basculer et balayer les fâcheux par les urnes
ça devrait en faire réfléchir plus d'un
ipphy
moi j'aime mon pays (les valeurs , la langue..) mais pas le comportement du gouvernement actuel !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
pierro!
je sais que généralement des qu'on parle politique ça part en sucette mais si 90% des gens n'aime pas le gouvernement actuel ques que vous voudriez


sur ce je vous demande pour vous quel serait le bon gouvernement au pouvoir(il peut etre imaginaire mais c'est déja plus embetant)


voila


a vous


ps: j'ai pas voulu crée un nouveau topic donc excusez moi
pierro
membre de la ENGL team
ipphy
je ne sais pas quel gouvernement serai mieux !! Mais en tout cas, le gouvernement actuel agit "en douce" en abusant de la langue de bois, ce qui est trés trés offusquant !! Je sais que la politique c'est pas facile, mais franchement, si on mettait les cartes sur table sans prendre le francais pour un crétin , je suis sur qu'on avancerai !!!! Le plus désagréable c'est que le gouvernement joue la sourde oreille et attend que l'opinion publique sois contre telle ou telle greve !!! Voila, et puis les ministre que s'augmentent leur salaire et qui ont un triple retraite.....y a rien de plus inégalitaire !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
  • #111
  • Publié par
    Nyx
    le 15 Mar 04, 23:27
J'ai répondu oui parce que je pense qu'on peut aimer son pays tout en conservant son esprit critique.

Un gouvernement idéal ? Pour moi la question est mal posée.
Ca me rappelle un sujet de philo que j 'avais eu au début de l'année: " la politique est-elle une compétence ?" Je vais jeter un oeil sur ce que j'avais mis...
chacal
wil78 a écrit :
Ben dis donc....je prends juste un exemple concret pour voir:
Admettons que je gagne le smic,je suis marié mais ma femme est au chomage et j'ai une petite fille.En RP la situation est invivable et je tente de partir:
Soit je me mets au chomage en esperant trouver un boulot ailleurs et alors je ne trouve pas de logement car je suis chomeur,de plus il faut que j'évite les secteurs géographiques sinistrés.Ou le soir après mon taf je parcours les petites annonces sur toute la france et j'essaie de trouver un emploi et pour les entretiens je prends sur mes vacances ou mes week ends.
Tu dis que ce n'est pas facile,que les gens ont une "certaine marge de manoeuvre"...elle fait plaisir à voir.
Franchement ton discours n'est pas du tout solidaire car tu ne l'adaptes pas au cas particulier.Tu restes definitif:les gens peuvent faire quelque chose.
Je te reponds que ces situations en france ne sont pas acceptables pour les plus démunis et je mets en cause le gouvernement dont les choix ne resolvent pas les problèmes en profondeurs mais aggrave la situation des précaires.
Ton discours tu peux l'appliquer aux gens qui vivent bien mais qui se plaignent constamment (quoi l'essence a encore augmenté?le tabac aussi?) alors qu'ils ont les moyens de faire face sans problème.Ils gueulent presque pour la forme.
Par contre pour les autres,on a le droit de s'indigner devant les gens qui gagneraient plus en etant rmistes,devant les gens qui ne sont pas imposables et qui voient les baisses d'impots sur le revenu...
Tu pourras toujours dire "oui mais..." mais ma conviction c'est que c'est un "mais" en trop.Un moment donné il y a des choses qu'il faut refuser sinon on accepte tout en disant:"oui mais faut pas simplifier,c'est plus compliqué,il faut prendre en compte ceci et cela".
Et là je reponds ok,mais merde parce qu'à un moment il faut avoir du courage et ce gvt fait semblant d'en avoir...Faire des vrais choix c'est faire passer certaines urgences avant d'autres...et l'urgence n'est pas de baisser les impots des plus riches.


Je crois que je vais laisser tomber, décidément tu ne vois pas du tout ou je veux en venir.
Je te parle "facon de penser" tu me réponds "moyens de chacun et politique du gouvernement".....

Non effectivement je ne suis pas solidaire, je suis même assez individualiste, dasn la mesure ou j'aide avant tout les gens que j'aime, que je peux aider, avec qui je peux partager quelque chose. Les gens qui sont proches de moi...Et avant tout, je m'aide moi-même, car m'en sortir par le sacrifice ou la pitié d'un autre me dérange. Appelle ca de l'égoisme ou de l'arrogance si ca te chante. Surtout que mon aide est très rarement matérielle, ce ne sont que des paroles et un peu de mon temps...

Une chtite dernière pour conclure, partout dans le monde il y a des gens heureux et épanouis, et des gens malheureux, aigris ou névrosés. Eh ben les premiers, c'est pas chez les riches ni même les "confortables" que j'en ai le plus croisés....

sur ce continue , bon courage dans ton combat, tant mieux si c'est toi qui a raison, cela signifie qu'une bonne révolution suffira à un monde meilleur, moi je vais pas cracher dessus ....a moins de finir sur la guillotine pour mon manque de soutien....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
joe_chip
chacal a écrit :
StratMatt a écrit :
Mais chacal tout cela n'est pas la proprieté exclusive des francais ... les francais sont des humains comme les autres, cad cons et nombrilistes ...


c'est pas faux, cependant j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que dans certains autres pays développés comme le japon (au hasard ) on a un sens des responsabilités et des valeurs un peu plus juste et global.....


le sens des responsabilités et des valeurs à la japonaise, merci bien.
si c'est pour finir salarymen ecrasé sous le poids de ce fameux système de "valeurs", perso je passe mon tour...
hemiplegist
joe_chip a écrit :
chacal a écrit :
StratMatt a écrit :
Mais chacal tout cela n'est pas la proprieté exclusive des francais ... les francais sont des humains comme les autres, cad cons et nombrilistes ...


c'est pas faux, cependant j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que dans certains autres pays développés comme le japon (au hasard ) on a un sens des responsabilités et des valeurs un peu plus juste et global.....


le sens des responsabilités et des valeurs à la japonaise, merci bien.
si c'est pour finir salarymen ecrasé sous le poids de ce fameux système de "valeurs", perso je passe mon tour...


oui, moi aussi j'avais demandé un peu + d'explications sur cette mystérieuse notion de "juste" du système japonais, mais je n'ai pas eu de réponse.. (par contre pour le "global", pas besoin, ça je vois très bien..)

Saint-Chacal le Juste, éclaire-moi donc !!
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Guigui7
1)Un président honnète(et une réforme du statut présidentiel)
2)pas de lois fascistes(mendiants, putes, cages d'escaliers, charters d'immigrés, etc...etc)
3)Pas d'ingérence du secteur économique dans les politiques gouvernementales(MEDEF)
4)Séparation de l'executif et du judiciaire réelle
5)etc...etc...mégaetc...(c'est que j'ai la flemme moi crevé)
Guigui7
je connais très bien le Japon, on y mange avec des baguetttes
chacal
hemiplegist a écrit :
oui, moi aussi j'avais demandé un peu + d'explications sur cette mystérieuse notion de "juste" du système japonais, mais je n'ai pas eu de réponse.. (par contre pour le "global", pas besoin, ça je vois très bien..)

Saint-Chacal le Juste, éclaire-moi donc !!



chacal a écrit :
certes...bon c'était un mauvais exemple alors


je m'étais un peu emballé à ce moment et étais revenu sur mes parloes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DarkVadehors
joe_chip a écrit :


le sens des responsabilités et des valeurs à la japonaise, merci bien.


Faux pas croire.
Un de mes pote est parti vivre au Japon pendant un an environ, a son retour il nous a expliqué que la "jeune génération de japonais au cheveux bleus" était très occidentalisé niveau mentalité et se foutait des valeurs et du sens du devoir.

De gros branleurs de Texans en somme, tout en gardant les caractéristiques intrinsèques nippones.

Nippon, ni mauvais (c'est nul !)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wil78
chacal a écrit :

Je crois que je vais laisser tomber, décidément tu ne vois pas du tout ou je veux en venir.
Je te parle "facon de penser" tu me réponds "moyens de chacun et politique du gouvernement".....

Non effectivement je ne suis pas solidaire, je suis même assez individualiste, dasn la mesure ou j'aide avant tout les gens que j'aime, que je peux aider, avec qui je peux partager quelque chose. Les gens qui sont proches de moi...Et avant tout, je m'aide moi-même, car m'en sortir par le sacrifice ou la pitié d'un autre me dérange. Appelle ca de l'égoisme ou de l'arrogance si ca te chante. Surtout que mon aide est très rarement matérielle, ce ne sont que des paroles et un peu de mon temps...

Une chtite dernière pour conclure, partout dans le monde il y a des gens heureux et épanouis, et des gens malheureux, aigris ou névrosés. Eh ben les premiers, c'est pas chez les riches ni même les "confortables" que j'en ai le plus croisés....

sur ce continue , bon courage dans ton combat, tant mieux si c'est toi qui a raison, cela signifie qu'une bonne révolution suffira à un monde meilleur, moi je vais pas cracher dessus ....a moins de finir sur la guillotine pour mon manque de soutien....


Ouais c'est ça je dois être con... . Continue de caricaturer mes propos si cela te rassure et de penser "au milieu".
Effectivement tu es arrogant ... mais je pense qu'on ne vit pas tout à fait la même réalité des choses. Tu es peut être un peu jeune ou avec peu de vecu...

En ce moment sur backstage...