Fallait-il abolir le service militaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
glienrogue
Je l'ai fait en 91. Ce ne fut qu'une perte de temps pour tous ceux que j'ai pu côtoyer. Au vu de mon caractère, j'ai passé 38 gardes de weekend. J'ai un souvenir mitigé sur le niveau du personnel militaire. Le cliché étant mis en exergue par des hommes de grande valeur.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Rod hot
Bertrand69 a écrit :
je remonte le topic puisqu'on en parlait un peu ailleurs.
Racontez nous vos expériences d'appelés, d'objecteurs de conscience ou de réformés.


Je l'ai faite en 91, 1er contingent a faire 10 mois......fils unique, n'ayant jamais connu l'internat (haaa..l'avantage d'habiter une grande ville ^^).....ça m'a bien "décrotter", appris à me démerder et a ne pas trop me faire emmerder !
J'en garde que de bons souvenirs......faut dire que j'étais dans le sud, que je rentrais presque tout les week, et que j'étais dans la sécurité civile.
Mon batteur l'a faite pratiquement en meme temps....lui a pensé à se suicider ^^
Comme quoi, l'armée, c'est comme pour sa 1ere fois, on est pas tous égaux
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Blow Up
Réformé P4 comme tout le monde à la fin des années 90
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
j'ai fait 10 mois dans un bureau, tranquille.
Je rentrai chez moi le soir vu que j'habitais à côté.
Et j'étais rarement emmerdé, j'étais copain avec un vieux major. Je lui rendais des services en informatique, et lui si jamais on venait me chier dans les bottes il rappliquait. Personne osait moufter, même les officiers, vu son gabarit.
Et les horaires que j'avais c'était le club med. J'arrivais vers 8h, je descendais manger sur base à 11h, je remontais vers 14h et je partais pour 17h.
Invité
Blow Up a écrit :
Réformé P4 comme tout le monde à la fin des années 90
c'était quoi ton excuse pour te faire réformer ?
Rod hot
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
Réformé P4 comme tout le monde à la fin des années 90
c'était quoi ton excuse pour te faire réformer ?


....ptet pas besoin d'excuses ^^
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Bertrand69 a écrit :
j'ai fait 10 mois dans un bureau, tranquille.
Je rentrai chez moi le soir vu que j'habitais à côté.
Et j'étais rarement emmerdé, j'étais copain avec un vieux major. Je lui rendais des services en informatique, et lui si jamais on venait me chier dans les bottes il rappliquait. Personne osait moufter, même les officiers, vu son gabarit.
Et les horaires que j'avais c'était le club med. J'arrivais vers 8h, je descendais manger sur base à 11h, je remontais vers 14h et je partais pour 17h.


Un planqué quoi ! Comme certains ici diraient
J'ai un pote qui était dans le même cas que toi, qu'est-ce qu'il s'est fait chier le pauvre, toujours tout seul dans son petit bureau sans fenêtres il a fini ses 10 mois avec un teint blafard.
Blow Up
Baratin au psy, dépressif, toxicomane, vie dans des squats. ça devait être la dernière ou l'avant dernière année avant la suppression avec mes reports pour études, ils étaient déjà entrain de faire leurs cartons, ils s'en foutaient et ils réformaient facilement, d'ailleurs je crois qu'il suffisait d'un CDI pour y échapper à l'époque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
2pattesnon a écrit :
Bertrand69 a écrit :
j'ai fait 10 mois dans un bureau, tranquille.
Je rentrai chez moi le soir vu que j'habitais à côté.
Et j'étais rarement emmerdé, j'étais copain avec un vieux major. Je lui rendais des services en informatique, et lui si jamais on venait me chier dans les bottes il rappliquait. Personne osait moufter, même les officiers, vu son gabarit.
Et les horaires que j'avais c'était le club med. J'arrivais vers 8h, je descendais manger sur base à 11h, je remontais vers 14h et je partais pour 17h.


Un planqué quoi ! Comme certains ici diraient
exactement. Des fois les après-midi j'aidais un gars du bureau d'à côté, il voulait passer à question pour un champion. On lui posait des questions. Au final il est passé à l'émission et a été jusqu'en finale.
totoleheron
Blow Up a écrit :
Réformé P4 comme tout le monde à la fin des années 90

Escroc alors?
Invité
Blow Up a écrit :
Baratin au psy, dépressif, toxicomane, vie dans des squats. ça devait être la dernière ou l'avant dernière année avant la suppression avec mes reports pour études, ils étaient déjà entrain de faire leurs cartons, ils s'en foutaient et ils réformaient facilement, d'ailleurs je crois qu'il suffisait d'un CDI pour y échapper à l'époque.
justement, on me proposait un CDI, c'était fin 1998, mais comme j'avais pas fait l'armée ils n'ont rien voulu savoir. Pourtant si je signais le CDI, j'étais exempté, je leur avais même amené des papiers qui m'avait été donnés par un général, c'était une connaissance d'un ami à mon père.
Bon après le job c'était pour bosser dans une usine de semence agricoles Maisadour ou l'ambiance était pastis-chasse-pêche-rugby. Autrement dit, très loin de mon univers. Parmi les saisonniers présents on était deux à pas être dans ce délire.
Mr Park
totoleheron a écrit :
Blow Up a écrit :
Réformé P4 comme tout le monde à la fin des années 90

Escroc alors?


Non, on dit "inapte à défendre sa patrie contre une invasion suisso-communiste", ça n'a rien à voir.
Salut à tous,
Réponse d'un vieux, j'ai fait mon service militaire dans les commandos fusilliers marins. 12 mois, 9mois de manœuvre.
- 2 morts, accident de voiture, noyade
- 4 tentative de suicide
- 1 tentative de meurtre
- 1 fausse couche, les femmes des engagées devaient systématiquement faire appel à l'infirmerie du camp pour Sécu Soc.
- 1 handicapé à vie de la main (grenade au plâtre explosée dans la main)
- comas alcools : non comptabilisés
- piqures effectuées : plus de 400
A l'époque pas de guitare de voyage…
Notre bassiste pire chez les RIMA …
Après ton Rock est plus comment dirons-nous ? Plus dur.
Ca change de la Fac de droit
Let's Go
caribou71
c'est vrai que ça a l'air d'apprendre la vie, entre les morts, la tentatives de meurtre et la picole
totoleheron
caribou71 a écrit :
c'est vrai que ça a l'air d'apprendre la vie, entre les morts, la tentatives de meurtre et la picole

Tu veux dire qu'il a fait une fausse couche, qu'il a échappé à une tentative de meurtre, a fait 4 TS, c'est noyé, a eu un accident de voiture et a perdu une main dans l'explosion d'une grenade au milieu de quelques comas éthyliques?

En ce moment sur backstage...