Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiki
  • #60
  • Publié par
    weiki
    le 11 Aug 05, 23:28
teezer a écrit :
Vikash et Zidane en milieu de terrain, je peux dire que si ils sont alignés tous les deux ont va se regalé les amis.

Ca serait bien!!!!

Mais quelqu'un sait pourquoi y'a pas Giuly?
Cactus.
weiki a écrit :
teezer a écrit :
Vikash et Zidane en milieu de terrain, je peux dire que si ils sont alignés tous les deux ont va se regalé les amis.

Ca serait bien!!!!

Mais quelqu'un sait pourquoi y'a pas Giuly?


Bah parce que Domenech ne l'a pas appellé
Ouais !
Zenabirg a écrit :
Je parlais surtout de ferveur envers l'équipe supportée, non pas de puissance en décibels. Moi ce qui m'a toujours étonné à Lens et à Marseille c'est que quand on regarde les tribunes, elles sont toutes "colorées" des couleurs respectivement sang et or, et blanc et bleu... ça c'est impressionnant, surtout à Lens.
Mais effectivement, l'architecture du stade Geoffroy Guichard fait que les chants sont "amplifiés" et énormes du coup... As-tu déjà entendu les Magic Fans (kop Nord) et les Green Angels (kop Sud) se répondre sur "Nous nous sommes les Stéphanois..." Ca fout littéralement la chair de poule!!!, encore plus impressionant, c'est quand tu es dans une tribune latérale, ça fait un effet "stéréo"!!! A vivre!


Oui, j'avais bien compris de quoi tu parlais.

Pour les réponses en MF et GA, oui, j'ai vécu ça en live lors du premier match contre Ajaccio. Le plus impressionnant, finalement, c'est le silence entre les réponses. Et le plus con, c'est la deuxième phrase


Au sujet de l'équipe de France, je ne suis pas étonné non plus de la sélection de Rothen. Comme l'a dit, je ne sais pus qui, ce n'est pas qu'il a fait une mauvaise saison sur le plan du jeu puisqu'il n'a pas beaucoup joué. Et il revient en grande forme me semble-t-il.

Et je ne sais pas qui a parlé de Sablé mais j'espère que ça viendra parce que ce type monte en puissance de match en match.

Allez les verts, allez les bleus
weiki
  • #63
  • Publié par
    weiki
    le 11 Aug 05, 23:39
cactus78 a écrit :
weiki a écrit :
teezer a écrit :
Vikash et Zidane en milieu de terrain, je peux dire que si ils sont alignés tous les deux ont va se regalé les amis.

Ca serait bien!!!!

Mais quelqu'un sait pourquoi y'a pas Giuly?


Bah parce que Domenech ne l'a pas appellé

Bah pourquoi???????Je comprend pas vraiment la,il est bon Giuly.
alexzorro
Oui, tres bon meme... Puisqu il joue au Barca!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Cactus.
Giuly joue la supercoupe d'Espagne en match aller-retour c'est pour ca qu'il n'est pas la...
Ouais !
scol
  • #66
  • Publié par
    scol
    le 12 Aug 05, 08:43
weiki a écrit :

Mais quelqu'un sait pourquoi y'a pas Giuly?


simplement une question de préparation je pense...
weiki
  • #67
  • Publié par
    weiki
    le 12 Aug 05, 15:06
cactus78 a écrit :
Giuly joue la supercoupe d'Espagne en match aller-retour c'est pour ca qu'il n'est pas la...

Ah d'accord!Merci pour l'info
Purple Haze
steph_16 a écrit :
Voilà j'ai créer ce topic pour tous ceux qui comme moi sont des acharnés du ballon rond ou pour ceux qui veulent en savoir plus sur le roi des sports, je me ferais un plaisir de vous répondre si bien sûr j'en suis capable. Amoureux du foot bienvenue.


Malgré le fait que j'en ai fait 3 ans en club, j'en suis venu à n'aimer le foot que lors de match entre amis.
Je m'explique, car j'en suis venu à une vision américaine sur ce sport :

Comment peut on aimer un sport qui peut se conclure par un mach nul jusqu'à ce qu'on en vienne à ce qu'une finale de coupe du Monde se termine au tir au but (en 94, Brésil-Italie), un sport qui n'a pas su évoluer du point de vue de l'arbitrage où les erreurs y sont légions contrairement au rugby qui fait l'intervention de l'arbitrage de la vidéo, lorsque par exemple l'arbitre sur le terrain a un moindre doute, et donc par conséquent entre autre, un sport où les simulations de faute et anti-jeux sont légions, un sport où les règles sont inscrites dans le marbre car :

Pourquoi ne pas supprimer le principe du hors jeu
Certes, il y aura du 'jeu à la carotte" et des scores fleuves, avec pourquoi pas, des 30-25, mais cela n'en ferait que rebooster l'intérêt.

Et si on pouvait aussi donner + d'importance au goal dans l'équipe ...

Puis autre point, le championnat anglais n'est intéressant que parce qu'il est composé principalement de joueurs étrangers (Arsenal par exemple), et surtout de joueurs et entraineurs français.
Purple Haze a écrit :
Comment peut on aimer un sport qui peut se conclure par un mach nul jusqu'à ce qu'on en vienne à ce qu'une finale de coupe du Monde se termine au tir au but (en 94, Brésil-Italie)[...]


Avant l'invention de la séance de tirs au but, on désignait le vainqueur au nombre de corners (celui qui en avait le plus en sa faveur gagnait le match parce qu'on estimait qu les corners était un bon révélateur de la domination d'une équipe - ce qui n'est pas toujours le cas).

Ceci dit, si je trouve les tirs au but "injustes", ça reste moins aléatoires que le nombre de corners je pense. Bien sûir, il y aurait d'autres solutions comme faire rejouer le match (comme on fait en Cup en Angleterre si je ne m'abuse). C'est une question intéressante, je trouve.


Citation:
Un sport qui n'a pas su évoluer du point de vue de l'arbitrage où les erreurs y sont légions contrairement au rugby qui fait l'intervention de l'arbitrage de la vidéo, lorsque par exemple l'arbitre sur le terrain a un moindre doute, et donc par conséquent entre autre, un sport où les simulations de faute et anti-jeux sont légions


L'arbitrage est effectivement un problème actuel du football (même si les erreurs ne sont pas si nombreuses que ça au vu du nombre d'interventions qu'un arbitre doit effectueur dans un match) un problème qui ne sera certainement pas résolu avec l'arbitrage vidéo (qui n'a pas tout résolu dans le rugby si j'en crois l'interview de Joël Dumé, directeur technique de l'arbitrage français (rugby) et ancien arbitre international de rugby : voir « Dans le rugby, la vidéo ne résout pas tout »
).
Le dernier numéro papier des Cahiers du football est consacré à l'arbitrage vidéo. Ils ont pris le contre-pied des discours actuels (qui vont tous dans le sens de l'arbitrage vidéo, sans même poser les questions des limites d'une telle pratique) en expliquant en quoi l'arbitrage vidéo n'est pas forcément une bonne chose et comment améliorer l'arbitrage sans la vidéo (rétablir l'autorité de l'arbitre, tester vraiment le "multi-arbitrage, appliquer les règles (siffkler les tirages de maillots, ne pas hésiter à foutre le deuxième carton jaune, etc.), sanctionner a posteriori - usage de la vidéo a posteriori -, et j'en passe quelques un) .

Tester le "multi-arbitrage" étant une de mes préférées, je dois le reconnaître.

Citation:
Pourquoi ne pas supprimer le principe du hors jeu
Certes, il y aura du 'jeu à la carotte" et des scores fleuves, avec pourquoi pas, des 30-25, mais cela n'en ferait que rebooster l'intérêt.


Je ne suis pas d'accord. En supprimant le hors-jeu, on perdrait totalement 'esprit du football. Par exemple, si tu as déjà jouer au foot, tu dois savoir qu'il est impossible de défendre sur un joueur qui se trouve dans ton dos. Sans le hors-jeu, ce serait systématiquement le cas.

Sans compter qu'on aurait un joueur qui reste sans arrêt dans la surface de réparation adverse (et ça mobiliserait donc un ou plusieurs défenseur) avec pour conséquence un jeu étiré sur un périmètre ahurrissant (tout le terrain) alors qu'actuellement, le jeu se situe entre les deux avant-dernier défenseur de chaque équipe, ce qui permet plus de variantes de jeu - alors qu'avec un jeu très étiré, le jeu "passe courte / passe longue" perdrait en efficacité, il ne serait plus question de déstabiliser un bloc défensif (création d'espace, décalage, etc.).
Pour peu que tu laisses trois attaquants devant, les "latéraux-ailiers" (véritables piliers tactiques d'une équipe, voir les 4 dernières équipes à avoir gagné la coupe du monde par exemple, toutes 4 avaient ce genre de joueur) n'auraient plus de rôle offensif.

Bref, je suis pour un retour à l'esprit et la vocation initiale du hors-jeu, à savoir (je cite les Cahiers du football) :
"- Eviter que Dagui Bakari fasse le pied de grue devant le gardien adverse en attendant qu'on lui balance des ballons
- Empêcher les attaquants de se p^lacer régulièrement derrière leurs défenseur car, il suffit d'avoir mis un jour ls pieds sur un terrainde foot pour le savoir : il est impossible de défendre sur un joueur qui se place systématiquement dans votre dos."

car ça éviterait de discuter sur un gars qui est ou non hors-jeu à trois centimètres près, il serait question de savoir si l'attaquant à "tricher" ou non. Ca éviterait aussi (je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non mais ça favoriserait l'esprit offensif) de "jouer le hors-jeu" (avancer rapidement sur un coup-franc pour foutre les attaquants hors-jeu par exemple).
Mais supprimer le hors-jeu reviendrait à changer complètement de sport.

Citation:
Et si on pouvait aussi donner + d'importance au goal dans l'équipe ...


Tu peux préciser ce que tu entends par là ?
Ca m'étonne parce dans le football actuel, une bonne équipe ne fera pas grand chose sans un bon gardien. Lorsque le jeu était ultra-offensif (voire les Pays-Bas de Cruif par exemple), on se foutait de prendre 4 buts si l'on en mettait 5 - ce qui a permis aux Pays-Bas des années 70 ou au Brésil des années 60-70 d'arriver en finale de coupe du monde ou de remporter la coupe du monde avec un mauvais gardien (ce qui serait impensable aujourd'hui, à moins d'un tirage au sort très très bénéfique).
Mais tu parlais sans doute d'un autre type d'"importance" que je ne saisis pas.
blondin
Purple Haze a écrit :
steph_16 a écrit :
Voilà j'ai créer ce topic pour tous ceux qui comme moi sont des acharnés du ballon rond ou pour ceux qui veulent en savoir plus sur le roi des sports, je me ferais un plaisir de vous répondre si bien sûr j'en suis capable. Amoureux du foot bienvenue.


Malgré le fait que j'en ai fait 3 ans en club, j'en suis venu à n'aimer le foot que lors de match entre amis.
Je m'explique, car j'en suis venu à une vision américaine sur ce sport :

Comment peut on aimer un sport qui peut se conclure par un mach nul jusqu'à ce qu'on en vienne à ce qu'une finale de coupe du Monde se termine au tir au but (en 94, Brésil-Italie), un sport qui n'a pas su évoluer du point de vue de l'arbitrage où les erreurs y sont légions contrairement au rugby qui fait l'intervention de l'arbitrage de la vidéo, lorsque par exemple l'arbitre sur le terrain a un moindre doute, et donc par conséquent entre autre, un sport où les simulations de faute et anti-jeux sont légions, un sport où les règles sont inscrites dans le marbre car :

Pourquoi ne pas supprimer le principe du hors jeu
Certes, il y aura du 'jeu à la carotte" et des scores fleuves, avec pourquoi pas, des 30-25, mais cela n'en ferait que rebooster l'intérêt.

Et si on pouvait aussi donner + d'importance au goal dans l'équipe ...

Puis autre point, le championnat anglais n'est intéressant que parce qu'il est composé principalement de joueurs étrangers (Arsenal par exemple), et surtout de joueurs et entraineurs français.


Dit donc toi tu ne serai pas Jean Maie Bigard des fois ? non parceque il a exactement le meme discours mot pour mot c'est bizarre lol.
Sinon supprimer la regle du hors jeu c'est n'importe quoi, le foot deviendrai n'importe quoi et se resumerai a des grandes passes areienne vers l'attaquant qui aurait planter sa tente dans la surface de reparation.
Mais c'est vrai que je sais pas pourquoi la fifa persiste a ne pas vouloir recourir a la video, encore une preuve aujourd hui de l'interet lors du match PSG/Toulouse un joueur Toulousain se fait expulser a la 20 ieme minute alors que la faute plus spectaculaire que dangereuse aurait meriter le jaune maximum, resulat un match fausse qui a perdu tout son interet.
Purple Haze
blondin a écrit :
Purple Haze a écrit :
steph_16 a écrit :
Voilà j'ai créer ce topic pour tous ceux qui comme moi sont des acharnés du ballon rond ou pour ceux qui veulent en savoir plus sur le roi des sports, je me ferais un plaisir de vous répondre si bien sûr j'en suis capable. Amoureux du foot bienvenue.


Malgré le fait que j'en ai fait 3 ans en club, j'en suis venu à n'aimer le foot que lors de match entre amis.
Je m'explique, car j'en suis venu à une vision américaine sur ce sport :

Comment peut on aimer un sport qui peut se conclure par un mach nul jusqu'à ce qu'on en vienne à ce qu'une finale de coupe du Monde se termine au tir au but (en 94, Brésil-Italie), un sport qui n'a pas su évoluer du point de vue de l'arbitrage où les erreurs y sont légions contrairement au rugby qui fait l'intervention de l'arbitrage de la vidéo, lorsque par exemple l'arbitre sur le terrain a un moindre doute, et donc par conséquent entre autre, un sport où les simulations de faute et anti-jeux sont légions, un sport où les règles sont inscrites dans le marbre car :

Pourquoi ne pas supprimer le principe du hors jeu
Certes, il y aura du 'jeu à la carotte" et des scores fleuves, avec pourquoi pas, des 30-25, mais cela n'en ferait que rebooster l'intérêt.

Et si on pouvait aussi donner + d'importance au goal dans l'équipe ...

Puis autre point, le championnat anglais n'est intéressant que parce qu'il est composé principalement de joueurs étrangers (Arsenal par exemple), et surtout de joueurs et entraineurs français.


Dit donc toi tu ne serai pas Jean Maie Bigard des fois ? non parceque il a exactement le meme discours mot pour mot c'est bizarre lol.


Sur quel sujet
Mais comme je le disais, j'exprime le même sentiment qu'un américain vis-à-vis du football, c'est tout. Sympa à jouer entre amis, mais des + ennuyeux, pour ne pas dire chiant, à regarder ...

Citation:
Sinon supprimer la regle du hors jeu c'est n'importe quoi, le foot deviendrai n'importe quoi et se resumerai a des grandes passes areienne vers l'attaquant qui aurait planter sa tente dans la surface de reparation.


Merci mais c'est ce que j'ai dit, cela s'apelle le jeu à la carotte.

Citation:

Je ne suis pas d'accord. En supprimant le hors-jeu, on perdrait totalement 'esprit du football. Par exemple, si tu as déjà jouer au foot, tu dois savoir qu'il est impossible de défendre sur un joueur qui se trouve dans ton dos. Sans le hors-jeu, ce serait systématiquement le cas.


Disons un hors jeu qui ne serait pas toléré si le joueur se place continuellement dans la zone du gardien ..... et il est tout de même possible de défendre malgré que tu es un joueur derrière toi mais tout de même assez proche, puisque l'on court tout de même moins vite un ballon au pied que sans.

En passant de 90 à 60 minutes et en assouplissant les règles du hors-jeu, le football deviendrait un sport encore + physique, où les roulements de joueurs se feraient donc beaucoup + souvent, et donc avec une + grande solicitation du goal ...
Purple Haze a écrit :
[...]Disons un hors jeu qui ne serait pas toléré si le joueur se place continuellement dans la zone du gardien ..... et il est tout de même possible de défendre malgré que tu es un joueur derrière toi mais tout de même assez proche, puisque l'on court tout de même moins vite un ballon au pied que sans. [...]


Mais "défendre sur un joueur", c'est avant tout l'empêcher d'avoiur le ballon. C'est en ce sens que c'est impossible avec l'adversaire dans son dos. Défendre ne se résume certainement pas à chipper la balle à l'adversaire alors qu'il l'a dans les pieds.

Pour l'arbitrage vidéo, un soucis que ça ne règlera pas : ça ne permet pas toujours de décider s'il y a faute ou non (exemple "classique" - ç avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque - : Ravanelli a-t-il simulé une faute de Rabesandratana), voire ça peut induire en erreur (cf. le pénalty obtenu par Flo face au Brésil en 199.
Surtout, selon ce qu'on regarde, on peut voire faute du défenseur qui fait un croche-pied à l'attaquant ou faute de l'attaquant qui a tiré le maillot du défenseur.

Comme c'était dit en substance dans les cahiers du football : "Bien sûr le recours à la vidéo permettrait de supprimer une aprtie des erreurs. Mais qu'adviendrait-il de cette fraction des actions qui posent justement le plus de problème : celles qui sont impossible à juger avec certitude, ou qui se prêtent à des interprétations contradictoires ?".
En regardant un match avec quelqu'un, et en éliminant la mauvaise foi du supporter (qui fera dire à un stéphanois que Janot n'a pas commis de faute sur le pénalty accorder lors de ASSE - OL l'an passé, par exemple), il arrive qu'on voit quelque chose sur l'image et que notre pote (notre potesse) voit complètement l'inverse.

Au sujet de PSG - TFC, je n'ai pas vu le match donc je ne peux rien affirmer mais peut-être que j'aurais juger le carton rouge complètement mérité (il y a tellement de choses à prendre en jeu : dernier défenseur * ? faute très dangereuse ? faute intentionnelle ? etc.).

Bref, je suis partagé quant à l'utilité de la vidéo mais je reste convaincu qu'on peut essayer d'autres choses avant d'y avoir recours "systématiquement".

m.

* A noter (car beaucoup se trompent) qu'en parlant de "dernier défenseur" (avant dernier en fait, il y a le gardien en dernier) dans ce cas, ce n'est pas la même chose que "dernier défenseur" lors d'un hors-jeu. Exemple grossier : le dernier défenseur (au sens du hors-jeu) est complètement sur l'aile droite et le défenseur qui commet la faute est entre l'aile gauche et l'axe. Si l'arbitre juge que le défenseur sur l'aile droite n'aurait pas pu intervenir sans la faute commise (trop loin de l'action dans notre cas) alors le défenseur qui a commis la faute est bien considéré comme "dernier défenseur".

P.S. : Purple haze, tu peux préciser au sujet de l'"importance du gardien de but" (étant un ancien gardien, ça m'itnéresse grandement).
papibouzou
C'est quoi le football; un nouveau jeu?
Connais pas
Pourtant à Calais, tu as dû en entendre parler il y a quelques années (à moins que tu n'y fusses pas à cette époque)

En ce moment sur backstage...