Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Ouais, drôle d'idée. C'est un peu spécial. J'imagine les voisins mal réveillés observant les limaces beige clair sortant de touffes

Sinon il y a la volaille qui peut faire un sors à tes limaces et autres ravageurs du jardin.

et moins contraignant: l'anti-limace. Oui oui ça existe, et ça ne va pas transformer ton jardin en Tchernobyl.

Par contre le truc de la bière, c'est chiant et ça marche très mal: ça tue la moitié des limaces mais comme ça en ramène trois fois plus
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #377
  • Publié par
    Lao
    le 13 May 18, 15:19
cendre quand il ne pleut pas
clôture électrique (je ne plaisante pas ça marche)

ou barrière mécanique
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Lao a écrit :
cendre quand il ne pleut pas


La cendre c'est pire que le mal: tu déséquilibres durablement l'équilibre chimique de ta terre.
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
Demain jardinage à la pelleteuse: je creuse, pour la serre semie enterrée. Aujourd’hui c’est chouette, tous les fruitiers sont en fleurs et.... il neige.
Biosmog
aquinatis a écrit :
Demain jardinage à la pelleteuse: je creuse, pour la serre semie enterrée. Aujourd’hui c’est chouette, tous les fruitiers sont en fleurs et.... il neige.


ne m'en parle pas... chez nous les fleurs sont arrivées plus tôt, en avril (d'ailleurs t'es à quelle altitude?) ... mais il y a eu un coup de froid qui fait que je n'ai que ... 2 abricots (pour l'instant et si tout se passe bien).... pffff
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Lao a écrit :
clôture électrique (je ne plaisante pas ça marche)


J'ai ai pensé, avec un bête transfo 9V dc ça le ferait bien !

Edit; J'ai regardé la vidéo avec la barrière électrique, il faut isoler les fils du bois, car il reste toujours une certaine humidité dans le bois, ce qui va décharger la pile relativement vite, et je pense ne pas devoir dire que dés qu'il va pleuvoir ça sera totalement inefficace.
Il faudrait mettre une entretoise isolante (plastoc) de quelques mm entre le bois et les fils, fixer l'entretoise au bois (une vis) et fixer les fils à l'entretoise (pistolet à colle).
Skip17
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
clôture électrique (je ne plaisante pas ça marche)


J'ai ai pensé, avec un bête transfo 9V dc ça le ferait bien !

Edit; J'ai regardé la vidéo avec la barrière électrique, il faut isoler les fils du bois, car il reste toujours une certaine humidité dans le bois, ce qui va décharger la pile relativement vite, et je pense ne pas devoir dire que dés qu'il va pleuvoir ça sera totalement inefficace.
Il faudrait mettre une entretoise isolante (plastoc) de quelques mm entre le bois et les fils, fixer l'entretoise au bois (une vis) et fixer les fils à l'entretoise (pistolet à colle).


et rajouter des lampes, pour le mojo
Skip17
oué, pas mal la boule disco, il faut creuser l'idée

pour ma part je sort ma jardinière ce we (jardin de "ville"), le combat contre les limaces va bientôt reprendre…

du coup, l'idée de la clôture électrique fait son chemin, mais en plus extrême:
j'ai un oncle qui a des chevaux, je lui emprunterais bien une de ses vieille clôture électrique qui traine dans ça cave, et protéger la jardinière avec un passage obligé sur le fil électrifié
par contre il faut débrancher quand on arrose…
'vais y réfléchir
BluesBarbu
Les plantes vertes ou le potager c'est pour les bobos et/ou les hippies. Je n'ai que des arbres ou des arbustes sur mes terres
Invité
le jardin ça sert à rien en Corse, vu que ça flambe "accidentellement" chaque été.
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
le jardin ça sert à rien en Corse, vu que ça flambe "accidentellement" chaque été.


Ce sont des hôteliers peu scrupuleux de la côte d'azur qui viennent mettre le feu pour capter nos touristes
aquinatis
Biosmog a écrit :
aquinatis a écrit :
Demain jardinage à la pelleteuse: je creuse, pour la serre semie enterrée. Aujourd’hui c’est chouette, tous les fruitiers sont en fleurs et.... il neige.


ne m'en parle pas... chez nous les fleurs sont arrivées plus tôt, en avril (d'ailleurs t'es à quelle altitude?) ... mais il y a eu un coup de froid qui fait que je n'ai que ... 2 abricots (pour l'instant et si tout se passe bien).... pffff


1070 m...

Il a neigé deux jours, sans vraiment faire froid, 1ºC. On verra.
Mr Park
Yo! Je vois que ça castagne sur la bouillie bordelaise sur le topic politique (à raison) mais comme je n'ai pas envie de polluer là-bas je continue ici.

Quelle alternative? Je viens de planter mes pommes de terre et j'aimerais me passer de la fameuse bouillie mais je ne trouve pas vraiment de moyen "sûr" (je mets les guillemets car c'est la nature, on ne peut jamais être sûr) d'éviter le mildiou.

Quelqu'un a des astuces naturelles? J'ai lu quelque part que le purin d'orties pouvait aider, mais franchement j'en ai déjà entendu parler, mais pas pour les patates...

En ce moment sur backstage...