Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Et en Méditerranée la lotte s'appelle baudroie.
Le Heyd
Et comment il s'apelle lotte poisson là, j'ai oublié le nom...


microwAves
mjolk a écrit :

La lotte c'est cette chose immonde :


]



Mais qu'est-ce que c'est bon....
Le Heyd
bustyblonde a écrit :
Saviez-vous que la morue séchée, c'était du cabillaud? C'est pas pareil, mais c'est le même poisson.






Source: Comment briller en société grâce à Busty.


Oui.
Séquence culinaire : Je ne suis pas portugêche, mais un plat typique de la Réunion (où j'ai grandi) est le rougail morue, un délice (même si c'est pas hyper joli) et facile à faire!

http://fr.wikibooks.org/wiki/L(...)morue

arsenelapin
ce topic devient un bon topic culinaire, dites donc !
Très intéressant, j'aurais appris des choses... Et la lotte... miam...
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7178
  • Publié par
    iNX
    le 31 May 12, 06:10
Le Heyd a écrit :
bustyblonde a écrit :
Saviez-vous que la morue séchée, c'était du cabillaud? C'est pas pareil, mais c'est le même poisson.






Source: Comment briller en société grâce à Busty.


Oui.
Séquence culinaire : Je ne suis pas portugêche, mais un plat typique de la Réunion (où j'ai grandi) est le rougail morue, un délice (même si c'est pas hyper joli) et facile à faire!

http://fr.wikibooks.org/wiki/L(...)morue



Tu veux parler de "l'émincé de poisson d'argent assaisonnés d'épices exotiques", oui rougail la morue quoi
Skip17
Traçabilité des produits oblige,

les poissonnier vont bientôt afficher le taux d'octane des poissons qu'ils vendent...

"Bonjour Monsieur le poissonnier, je voudrais un turbo...diesel.."
Escalobar
bustyblonde a écrit :
Saviez-vous que la morue séchée, c'était du cabillaud?


Non, on va remettre ça à l'endroit, tu veux ?

La morue, c'est du cabillaud séché...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Skip17
dans tous les cas, c'est dégueulasse


j'aime pas le poisson 'faut dire, ça goûte le macabé faisandé
bzhyoyo
ah bon. Comment tu sais ça ?
Penmoch
Faut reconnaître que si on ne connaît du poisson que du lieu caoutchouteux comme on en trouve souvent dans la restauration collective ça donne pas envie de s'y intéresser.
Pour ma part je n'ai jamais été vraiment amateur de poisson jusqu'au jour où je suis venu habiter en bord de mer et où j'ai eu l'occasion, parfois, pas si souvent que ça, d'en manger du parfaitement frais et parfaitement cuisiné. Dans ces cas là c'est un vrai bonheur, mais c'est vrai que surgelé ou pas frais et surtout mal cuisiné le poisson c'est vraiment pas terrible. En fait c'est facile à rater.
kleuck
Skip17 a écrit :
dans tous les cas, c'est dégueulasse


j'aime pas le poisson 'faut dire, ça goûte le macabé faisandé

Ben tu n'as jamais mangé du Bar de ligne de la journée
Ou même du Sandre ou une simple Perche...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...