La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
zoso85 a écrit :
Et Manara ca pue ou quoi? Niveau éducation, je lui dois autant qu'à Gottlib. En plus, pour les jeunes, c'est mieux que ces sites internets remplis de siliconées et autre "shemale".


+1

Sans oublier son actualité avec sa collaboration avec Jodorowsky sur Borgia. (excellent)
EL CINCO
zoso85 a écrit :
Il va aussi dessiner un épisode des Xmen scénarisé par Chris Claremont (c'est pas une blague).


ah.... ben je me réjouis de voir ça!
zôsö85
Bon dernièrement Claremont a pas trop fait de scénarios excellents, mais juste pour voir Tornade dessinée par Manara ca dois valoir le coup (je crois que ca va sortir dans pas longtemps en VO).
Joe Corpse
Johnny_Guitar a écrit :
Stf911 a écrit :
Arkham Asylum:Dave Mc Kean


+100000
du même auteur avec Neil Gaiman au scénar à lire absolument, chef d'oeuvre de poésie, maitrise technique incroyable : Black Orchid


J'aimerais savoir, est-ce que cette Bd a un quelquonque lien avec les oeuvres de Lovecraft ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Levi
    le 12 Oct 06, 09:05
Je sais pas si ça a déja été signalé mais le nouveau titeuf est sortis !
Johnny_Guitar
Joe Corpse a écrit :

J'aimerais savoir, est-ce que cette Bd a un quelquonque lien avec les oeuvres de Lovecraft ?


hum non pas du tout
ici, point de Grands Anciens ni de livres maudits issus du fond des siècles
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
@toMik
On peut dire que je me suis mis à la BD récemment, avant c'était plutôt schtroumpf/Tintin/Astérix/Lucky Luke/Gaston quand j'étais petit, et à force de passer devant des rayons de plus en plus énormes à la Fnac et autres, bourrés de lecteurs alignés le long des allées, j'ai voulu voir de plus près. Alors pour l'instant j'ai tapé dans les classiques, mais je compte bien me renseigner sur les nombreuses autres que vous mentionnez. J'ai du en acheter une bonne vingtaine en un mois, dont:
- Les chroniques de la lune noire et Lanfeust, fan d'heroic fantasy oblige!
- L'Incal, pour voir
- De capes et de crocs, pour avoir lu le premier tome à sa sortie il y a longtemps, j'avais immédiatement accroché, dessins, encrages, textes, tout est bon là-dedans!
- Un peu de Gotlib (l'édition intégrale des Rhaa, mais ca je connaissais déjà, c'est tellement incontournable!)

Sinon j'ai pris aussi le premier tome d'Okko, excellent mélange d'hroic fantasy à l'extreme-orientale.
Voilà pour le moment, a+ les bédéphiles
Joe Corpse
Johnny_Guitar a écrit :
Joe Corpse a écrit :

J'aimerais savoir, est-ce que cette Bd a un quelquonque lien avec les oeuvres de Lovecraft ?


hum non pas du tout
ici, point de Grands Anciens ni de livres maudits issus du fond des siècles


Dommage ! Ca aurait pu être marrant ! Mais le nom est tout de meme trompeur !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Invité
Chouette un topic BD.
Donc les series qui m'ont marqué :

-celle de Sambre D'Yslaire. L'histoire traine un peu en longueur entre les 2eme et 3 Tomes, mais bon graphiquement l'univers est vraiment magnifique. A noter que toute la serie a été rééditée avec nouvelle colo. qui rends vraiment bien.


-Toujours d'yslaire, la mini serie XXeme ciel qui est aussi une réussite graphique.
http://www.xxeciel.com/

Sinon, des classiques : Corto Maltese, Blake&mortimer, Tintin, Petit spirou...

En One shot, un pote m'a fait découvir Pyon Yang et Shenzhen


Ce sont les carnets de voyage de l'auteur qui par bosser en corée du nord et en chine donc pour des boites d'animations. Les bd sont en en noire et blanc et assez minimalistes dans le traits et en même temps très réalistes. Les conditions de vie dans ces grandes démocraties sont vraiment décrite avec justesse et pas mal d'humour en même temps.


Sinon, là je suis en train de relire "les mauvaises gens" d'Anoine Davaudaut qui est pas mal sans casser non plus des briques.
SolarFall
Personne connais Requiem, Chevalier Vampire ? dans le genre BD extrêmement violente et gore, je suis fan

Je les avait en scan, mais je les ai perdu, et dans mon bled paumé pas moyen de trouver ça va falloir que je fasse un voyage à la ville pour m'acheter ça un jour

'Tention âmes sensibles pas regarder



Et une planche pour vous montrer le style de dessin :


Planche du Tome 1


Planche du Tome 4. Accrochez vous presque tout le tome est comme ça :

C'est très violent, très trash, ça choque beaucoup à la première lecture (c'est sur c'est pas Tintin) mais à longue on en vient à aimer le héros, qui est pourtant une belle ordure dans sa version "humaine"

Je posterai un résumé de l'histoire si y a des fou furieux intéressé
-Abigor-
SolarFall a écrit :
Personne connais Requiem, Chevalier Vampire ? dans le genre BD extrêmement violente et gore, je suis fan

Je les avait en scan, mais je les ai perdu, et dans mon bled paumé pas moyen de trouver ça va falloir que je fasse un voyage à la ville pour m'acheter ça un jour

'Tention âmes sensibles pas regarder



Et une planche pour vous montrer le style de dessin :



C'est très violent, très trash, ça choque beaucoup à la première lecture (c'est sur c'est pas Tintin) mais à longue on en vient à aimer le héros, qui est pourtant une belle ordure dans sa version "humaine"

Je posterai un résumé de l'histoire si y a des fou furieux intéressé


Copain

J'adore cette BD! j'avais découvert ces deux auteurs au départ avec les 3 tomes de Sha. (traitant aussi de la reincarnation , passé qui ressurgit et sorcellerie.) Ledroit fait aussi des couvertures des Chroniques de la lune noire, je crois aussi qu'il avait participé à quelques tomes.
Pour Requiem, je trouve bien trouvé l'idée que la conception de l'au delà soit différente de la notre. J'ai jeté un oeil sur Claudia, c'est pas le meme illustrateur et c'est à chier.
SolarFall
J'ai aussi feuilleté Claudia, et je trouve aussi les dessins vraiment à chier par rapport à Requiem. C'est plus du tout le même esprit ...

PS : j'ai édité mon post pour changer la taille des images, ça fait post géant sinon, je t'invites à faire de même pour ton quote

Pour les intéressés les images en grande taille ici : http://www.ophiuchus.org/bd/se(...)eries
GoGo35
je met des non cité qui sont super:

isaac le pirate
la serie du chant des stryges (ya d'autre serie sur le meme theme qui sont tout aussi bien).
gorgon le calvite (je suis pas sur pour gorgon....)
jean claude thergal bien sur!




a j'ai lu une bd que j'ai adoré j'atend avec impatience le numero 2; c'est : servitude

En ce moment sur backstage...