Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoGo35
je met des non cité qui sont super:

isaac le pirate
la serie du chant des stryges (ya d'autre serie sur le meme theme qui sont tout aussi bien).
gorgon le calvite (je suis pas sur pour gorgon....)
jean claude thergal bien sur!




a j'ai lu une bd que j'ai adoré j'atend avec impatience le numero 2; c'est : servitude
EL CINCO
Je suis aussi fan de Requiem

Ledroit excelle au dessin sur cette série (j'hallucine sur les navires "volants") et le scénario est trés bien pensé.

Par contre, je ne trouve pas ça si gore ni choquant....
EL CINCO
SolarFall a écrit :
J'ai aussi feuilleté Claudia, et je trouve aussi les dessins vraiment à chier par rapport à Requiem. C'est plus du tout le même esprit ...


Tout a fait d'accord, et le scénario ne vaut pas un pesos par rapport a Requiem!

Sur ce coup, ils ont sombré dans l'humour de 666 ou 6666.
SolarFall
Allez je résiste pas, voilà le synopsis :

Mills, ou la folie à l’état pur

Résurrection… Un monde à l’envers, où terre et mer sont inversées, où le temps recule, et où la valeur d’un homme dépend du mal qu’il a fait sur terre. Un monde où les chevaliers vampires règnent en maîtres absolus. Un monde dans lequel Heinrich se retrouve après sa mort, lui qui périt sur le front de l’Est alors qu’il se battait sous les ordres du Fürher et commettait les pires exactions. Il y sera adoubé sous le nom de Requiem. En effet, qui mieux qu’un ancien SS peut prétendre appartenir à la plus haute caste de Résurrection ?

Mais Requiem est aussi un être profondément humain, tiraillé entre sa dévotion pour le dogme nazi et son amour pour Rebecca, une jeune femme sublime dont le seul défaut est d’être juive… Et voilà que nous nous prenons d’affection pour cet être sanguinaire…

Ce déchirement se poursuivra sur Résurrection, Rebecca s’y étant réincarnée en lémure, un être qui revient à la « vie » pour hanter ses anciens tortionnaires. Mais il prend place dans un cadre plus large, celui de la confrontation entre des entités divines mystérieuses, vampires et lémures se livrant une lutte sans pitié au milieu de toute cette violence. Chacun tente de survivre, de s’allier le plus de castes possibles, et de s’imposer dans cet univers de complots, de guerre et d’incessantes trahisons.

Les différentes races se font sans cesse plus nombreuses, les intrigues plus complexes, et le rôle que jouera la relation entre Requiem et Rebecca dans cet écheveau de conspirations plus mystérieux que jamais. L’histoire avance lentement, Mills prenant bien le temps de développer son univers en même temps que son scénario.

Ledroit, ou l’héritier du gothique flamboyant

Beaucoup de dessinateurs se sont écartés d’un cadrage traditionnel pour s’essayer à une mise en page plus éclatée. Pour certains, ce fut un échec. Pour d’autres, ce fut une réussite. Pour Ledroit, c’est à chaque fois un chef d’œuvre. En effet, il semble le seul en mesure de conserver une grande lisibilité tout en chargeant ses planches de mille et un détails. De plus, ses couleurs directes, parfaitement maîtrisées, viennent sublimer son dessin déjà d’une grande pureté pour nous offrir des planches qui baignent véritablement dans le sang.

De l’utilité d’une telle série

Certains diront qu’il ne s’agit que d’une débauche d’effets visuels, certes magnifiques, mais qui n’apportent rien. Que le scénario n’est qu’une succession d’actions et de combats. Que l’utilisation des personnages historiques n’est pas suffisamment exploitée. Que la réflexion sur le Bien et le Mal qui aurait pu s’y trouver n’est qu’effleurée. Que cette série est avant tout distrayante et peu propice à une lecture plus approfondie...

Et bien, ceux-là n’auront pas tout à fait tort…

Ne s'agirait-il que d'une simple apologie de la violence? Ou bien en serait-elle au contraire sa dénonciation, la mise à découvert du mal qui nous ronge de l'intérieur? A chacun sa perception de l'oeuvre.
EL CINCO
Que cette série est avant tout distrayante et peu propice à une lecture plus approfondie...


J'en suis a la 4ème lecture (je connais Requiem depuis le début) et je trouve le scénario toujour impeccable!!!
SolarFall
Moi aussi, mais les critiques, que veux-tu ...
Karchaque
LA BD la plus géniale que j'ai jamais lue :

La série des "Julius Acquefacques prisonnier des rêves" de Marc-Antoine Mathieu




ça joue sur le support de la BD, y'a des jeux de perspective, relief... et c'est même marrant !

Tout simplement incroyable (de mon point de vue)
Le top ca reste Titeuf ! Mais les premier, pas les daube pour gamin de 8 ans des derniers albums !
En plus l'auteur est un guitariste, fan de Dylan, et visiblement de Led Zeppelin puisqu'il s'en est inspiré pour son pseudo !
Monsieur M
La BD ! Génial !
Pour ma part, j'ai une forte collection des Tuniques bleus, et je trouve que cette BD est vraiment superbe. Le dessin est beau (il arrache pas tout non plus, mais il est beau), et surtout, malgré la quarantaine d'albums, ils ont su garder de l'originalité.
Je retiens aussi les BD de Moebius, toujours sublimes, et, bien sûr, quelques BD de Enki Bilal, avant qu'il se mette à faire cette série plus que douteuse : le sommeil du monstre... Je recommande fortement les Phalanges de l'Ordre Noir.

Par contre, j'aimerais savoir si c'est un sentiment partagé, je trouve que les BDs de Soleil perdent vraiment en qualité : pratiquement tous pompent un peu sur Lanfeust, ça se répète dans les scénarios (un petit inconnu qui a pleins de pouvoirs qu'il ne soupçonne pas, il va sauver le monde), surtout quand c'est Arleston (pourtant génial dans certaines BD) qui s'y colle. Dommage...
Pendez-les tous.
Invité
Karchaque a écrit :
LA BD la plus géniale que j'ai jamais lue :

La série des "Julius Acquefacques prisonnier des rêves" de Marc-Antoine Mathieu

ça joue sur le support de la BD, y'a des jeux de perspective, relief... et c'est même marrant !

Tout simplement incroyable (de mon point de vue)


Et m*rd*, j'ai oublié cette serie.
Une des plus créative que j'ai lue également.

Une serie de nouvelle à aussi été réeditée (l'ascension, je crois). et l'on sent déjà pas mal les premisses de ce que fera mam dans JCA.
Johnny_Guitar
Joe Corpse a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
Joe Corpse a écrit :

J'aimerais savoir, est-ce que cette Bd a un quelquonque lien avec les oeuvres de Lovecraft ?


hum non pas du tout
ici, point de Grands Anciens ni de livres maudits issus du fond des siècles


Dommage ! Ca aurait pu être marrant ! Mais le nom est tout de meme trompeur !


ça parle de l'Asile d'Arkham de Gotham City avec le Joker & Co à l'intérieur et Batman, c'est pas Lovecraft mais c'est tout aussi génial

Citation:
Certains diront qu’il ne s’agit que d’une débauche d’effets visuels, certes magnifiques, mais qui n’apportent rien


non Ledroit n'est pas un shreddeur de la bd
il a fait aussi une série en 3 tomes qui s'apelle Sha, que je ne peux que vous conseiller vivement
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Karchaque
Monsieur M a écrit :
Par contre, j'aimerais savoir si c'est un sentiment partagé, je trouve que les BDs de Soleil perdent vraiment en qualité : pratiquement tous pompent un peu sur Lanfeust, ça se répète dans les scénarios (un petit inconnu qui a pleins de pouvoirs qu'il ne soupçonne pas, il va sauver le monde), surtout quand c'est Arleston (pourtant génial dans certaines BD) qui s'y colle. Dommage...


http://www.zanorg.com/frantico(...)x=449

(blog assez marrant au passage)
Karchaque
darkhann a écrit :
Une serie de nouvelle à aussi été réeditée (l'ascension, je crois). et l'on sent déjà pas mal les premisses de ce que fera mam dans JCA.


Des nouvelles ?


Sinon, j'avais lu un autre truc de l'auteur, ça s'appelait ... "Mémoire morte". C'était encore plus métaphysique et beaucoup moins rigolo ...
Invité
Oui une serie de nouvelles qu'il avait fait avant JCA, certaines avec son frere je crois.
C'est ça :


Globalement, c'est relativement glauque.
Perso, j'ai bien accroché quand même.
Sinon, oui, memoire morte, assez kafkaien comme truc. Un peu comme JCA mais en plus sombre.
Par contre, pour l'instant c'est le calme plat niveau actu MAM. Ca serait bien si il pouvait sortir la suite de JCA.
-Abigor-
Je rajouterais au passage l'hilarant Kid Paddle de Midam.
Swingui
pour ne pas laisser mourir ce topic et surtout parce que j'ai récemment lu Broderies : Marjane Satrapi, à lire absolument. Un dessin épuré, NB, mais des expressions de visage terribles. Très intéressant de se plonger dans une partie de la société iranienne des 50 dernières années.

J'avais déjà lu Poulet aux prunes (de la motivation à jouer un instrument...), je pense que je vais me faire la série des Persépolis.

En ce moment sur backstage...