La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
john_laprudence a écrit :
wywh a écrit :
Le chantage exercé par le tandem Tsipras-Varoufakis, éternelle politique gauchiste pour obtenir plus de privilèges et d'inégalités, a atteint son but. La tragédie grecque était bien une comédie à l'italienne! Et les 80 milliards extorqués aux con-tribuables européens, après les 110 milliards du 1er plan d'aide, les 140 milliards du second, les 100 milliards de fonds structurels, vont permettre aux Grecs de passer l'hiver...avant le 4ème plan d'aide du printemps prochain, qui verra se rééditer le célèbre duo comique Varoufakis-Tsipras, et son stock de vaseline inépuisable...


Tu commets une erreur dans ton analyse

Elle concerne le montant total. Certes il y a bien 80 milliards pour le gouvernement mais il va y avoir entre 40 à 60 milliards de plus pour la recapitalisation des banques

sources

http://bfmbusiness.bfmtv.com/m(...).html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/m(...).html

Finalement le problème c'est vraiment ces abrutis de pro-européen

Pourquoi conserver un contrôle des capitaux si la Grèce reste ?

Pour lui faire perdre 15 points de PIB de plus en un mois .

Ils on fait perdre plus d'argent en un mois que tout ce que leurs réformes pourront rapporter

Détruire l'économie d'un pays à cette vitesse c''est du jamais vu, et c'est ce que l'histoire retiendra au final



On est bien d'accord, le problème c'est l'irresponsabilité des gens qui decident et qui prennent ces décisions absurdes et completement à l'encontre du bon sens qui nous engagent ainsi que nos enfants . Ces gens là devraient pouvoir être traduit devant un tribunal , un peu comme les criminels de guerre toute proportions gardées, mais qu'il y ai au moins un semblant de responsabilité-culpabilité quelque part.
Blow Up
wywh a écrit :



On est bien d'accord, le problème c'est l'irresponsabilité des libéraux de droite et des banquiers qui decident et qui prennent ces décisions absurdes et completement à l'encontre du bon sens qui nous engagent ainsi que nos enfants . Ces gens là devraient pouvoir être traduit devant un tribunal , un peu comme les criminels de guerre toute proportions gardées, mais qu'il y ai au moins un semblant de responsabilité-culpabilité quelque part.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
torototo
john_laprudence a écrit :
Les traders proches de la retraite se mettent à parler et c'est instructif :

https://www.youtube.com/watch?(...)ch6Go


intéressant,il faut toujours qu'ils mettent une dimension mystique là-dedans,un peu comme Jovanovic qui se prend pour un américain.
Mais il suffit de taper "bankruptcy" dans son moteur de recherche préféré pour comprendre,c'est une faillite/jour en ce moment.

la fin est proche!

Discours facile et réducteur mon cher Blow up, j'ai bien l'impression quand même que la connivence entre les extrêmes droite et gauche qui ont les même objectifs , pas les même moyens , et la caste au pouvoir se complètent très bien.

Les vrais libéraux aurait laisser faire le marché, et déjà dans un premier temps laisser les banques assumer leur responsabilités voire se casser la gueule mais ce n'était pas aux Etats de venir à leur secours. Voila la position des libéraux.
aquinatis
Hum, c'est chouette ce thread tragi-comique. Me faut les pop-corns.
Après les Roms ce sont les gauchos grecs qui devraient terroriser nos enfants. Ça marche apparemment.
torototo
wywh a écrit :
Discours facile et réducteur mon cher Blow up, j'ai bien l'impression quand même que la connivence entre les extrêmes droite et gauche qui ont les même objectifs , pas les même moyens , et la caste au pouvoir se complètent très bien.

Les vrais libéraux aurait laisser faire le marché, et déjà dans un premier temps laisser les banques assumer leur responsabilités voire se casser la gueule mais ce n'était pas aux Etats de venir à leur secours. Voila la position des libéraux.


Non le problème c'est qu'on attribue un ensemble de termes à la l'extrême droite comme "souverainisme" ou "nationalisme" or à ce moment là,autant dire que De Gaulle était d'extrême droite.
Ce qu'il aurait fallu c'était nationaliser les banques en 2008,trop tard.
L'Etat n'a pas pour vocation d'être banquier .
torototo
wywh a écrit :
L'Etat n'a pas pour vocation d'être banquier .


une banque centrale c'est bien une banque,ce qui est scandaleux c'est que l'Etat ne puisse pas emprunter auprès de sa propre banque et que ce soit aux contribuables d'éponger les pertes des banques privées quant elles font faillite.Tout le système bancaire est à revoir.Et au States si Clinton a fait abroger le Glass-Steagall Act ce n'est pas un hasard non plus.
On est d'accord ce n'est pas aux contribuables donc à l'Etat d"éponger des pertes privées, mais ce n'est pas à l'Etat non plus de faire le banquier, ce n'est pas à l'état de vendre du transport, de l'énergie, de la distribution de courriers, des véhicules etc.....
torototo
wywh a écrit :
On est d'accord ce n'est pas aux contribuables donc à l'Etat d"éponger des pertes privées, mais ce n'est pas à l'Etat non plus de faire le banquier, ce n'est pas à l'état de vendre du transport, de l'énergie, de la distribution de courriers, des véhicules etc.....


bah justement les privatisations c'est scandaleux car que ce sont avec nos impôts que toutes ces infrastructures ont été payées,alors si c'est pour ensuite pour confier leurs gestions à des multinationales qui font payer leur utilisation,je ne vois pas très bien où est l'avantage pour le contribuable
john_laprudence
wywh a écrit :
L'Etat n'a pas pour vocation d'être banquier .


Et les banques ne devraient pas "battre monnaie" car c'est la prerogative exclusive des états

CQFD

Elles ont pris ce droit aux états pour, soi disantt, réguler l'inflation et éviter "l'euthanasie du rentier"

Résultat le rentier ne sera pas euthanasié, il sera rincé par les banquiers sensés les protégés
john_laprudence
torototo a écrit :
john_laprudence a écrit :
Les traders proches de la retraite se mettent à parler et c'est instructif :

https://www.youtube.com/watch?(...)ch6Go


intéressant,il faut toujours qu'ils mettent une dimension mystique là-dedans,un peu comme Jovanovic qui se prend pour un américain.
Mais il suffit de taper "bankruptcy" dans son moteur de recherche préféré pour comprendre,c'est une faillite/jour en ce moment.



Armstrong c'est quand même une autre carrure

At age 13, Armstrong began working at a coin and stamp dealership in Pennsauken, New Jersey. After buying a bag of rare Canadian pennies, he became a millionaire in 1965 at the age of 15.[3] After becoming the manager of his employer's store, he and a partner opened a collectors' store when he was 21.[4] Armstrong progressed from gold coin investments to following commodity prices for precious metals. In 1973, he began publishing commodity market predictions as a hobby. As his coin and stamp business declined ten years later, Armstrong spent more of his time on his commodity business. In 1983 Armstrong began accepting and fulfilling paid subscriptions for a commodity market forecast newsletter.[4]

Armstrong is mostly self-taught. His economic philosophy was influenced by his father, a lawyer who lost a fortune in the 1929 stock market crash. As a high school student, after being shown The Toast of New York, a 1937 film about Jim Fisk and the Black Friday panic of 1869, Armstrong came to realize that assets do not linearly appreciate over time and that, historically, some manner of economic panic occurred every 8.6 years. After finishing high school, Armstrong briefly attended RCA Institutes (now TCI College of Technology) in New York City and audited courses at Princeton University but never completed a college degree.[3]

Armstrong is the developer of the Economic Confidence Model based on business cycles and pi.[3] He is known for claiming to have predicted the crash of 1987 to the very day.[5] Using his theory that boom-bust cycles occur once every 3,141 days (the number pi multiplied by 1000), Armstrong claimed in 1999 to have predicted the Nikkei's collapse in 1989 and Russia's financial collapse in 1998.[3][6]

source wiki

je t'épargne sa période edge fund et sa période justice
torototo
john_laprudence a écrit :
je t'épargne sa période edge fund et sa période justice


c'est sûr ce dernier point que je suis un peu perplexe sur le bonhomme,mais sinon il reprend ce qu'on savait déjà,on va dans le mur et il n'y a aucune volonté politique de changer quoi que ce soit.Que le prochain krach se produise en 2015 ou en 2017,ça ne changera pas grand chose.Moi je pense toujours qu'ils vont raffler tous les comptes épargnes un week-end sans prévenir personne,à moins qu'ils n'espèrent une nouvelle guerre entre temps.
john_laprudence
torototo a écrit :
john_laprudence a écrit :
je t'épargne sa période edge fund et sa période justice


c'est sûr ce dernier point que je suis un peu perplexe sur le bonhomme,mais sinon il reprend ce qu'on savait déjà,on va dans le mur et il n'y a aucune volonté politique de changer quoi que ce soit.Que le prochain krach se produise en 2015 ou en 2017,ça ne changera pas grand chose.Moi je pense toujours qu'ils vont raffler tous les comptes épargnes un week-end sans prévenir personne,à moins qu'ils n'espèrent une nouvelle guerre entre temps.


Gagné

c'est déjà dans la loi européenne votée en 2013 merci M. Barnier

"En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants"

http://www.challenges.fr/econo(...).html

"Les règles du "bail-in" entreront quant à elles en vigueur au 1er janvier 2016. La Commission avait d'abord prévu une application à partir de 2018, mais la Banque centrale européenne avait fait part de ses inquiétudes pour la période intermédiaire, craignant que le Mécanisme de résolution unique de la zone euro n'ait à régler le sort de certaines banques sans disposer de cet outil."
bienew
john_laprudence a écrit :


Armstrong c'est quand même une autre carrure


Quand j'ai lancé ta vidéo, j'ai cru que c'était un SDF
john_laprudence
bienew a écrit :
john_laprudence a écrit :


Armstrong c'est quand même une autre carrure


Quand j'ai lancé ta vidéo, j'ai cru que c'était un SDF


Sa fortunne personnelle serait d'environ 1 milliard de dollars

Les riches ne sont pas tous des gravures de mode

En ce moment sur backstage...