La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
fxdfxd a écrit :
Chaque jour son lot de suicides :

http://www.keeptalkinggreece.c(...)-day/

On apprend quand meme qu'une des deux victimes n'etait pas payée depuis 20 mois !
Et il sont environ 140 000 dans toute la grece a ne plus etre payé depuis presque un an !
Pourtant les gens continuent a travailler (qui a dit que les grecs etaient feneants ). Pourquoi ? Simplement parce qu'avec un taux de chomage enorme, les chances de retrouver un job sont nulles, et peut etre aussi pour eviter de se retrouver seul chez soi, avec trop de temps pour penser ...

Hallucinant n'est ce pas ?

-fx


Oui.
Bonjour les trolls
lico
  • #528
  • Publié par
    lico
    le 18 Apr 13, 13:43
triste et terrifiant.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Raphc
Même si ca pue le texte de l'affiche est mensonger et sous entend que le mec à tué 20 personnes. je vois pas comment tu peux combattre les fachos par la désinformation.
fxdfxd
Raphc a écrit :
le texte de l'affiche est mensonger et sous entend que le mec à tué 20 personnes.


Pas du tout, y'a une difference en anglais en "shot" et "shot dead"
L'affiche dit que y'a 20 mecs qui se sont fait tirer dessus, d'ailleurs y'a aucun mort (pour l'instant) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Raphc
fxdfxd a écrit :
Raphc a écrit :
le texte de l'affiche est mensonger et sous entend que le mec à tué 20 personnes.


Pas du tout, y'a une difference en anglais en "shot" et "shot dead"
L'affiche dit que y'a 20 mecs qui se sont fait tirer dessus, d'ailleurs y'a aucun mort (pour l'instant) !

-fx


Pas exactement, ils gardent des termes ambigus en ne disant pas "shot at" et en utilisant le terme "murderers".
Les appels au "boycott"... de la ferme en question surement, là il s'agit d'un village.
Mais j'ai du mal à trouver plus d'info (on retrouve toujours la même depeche ou alors c'est en grec) on risque de se retrouver avec une situation du style des emeutes en Afrique du Sud...
fxdfxd
Citation:
Pas exactement, ils gardent des termes ambigus en ne disant pas "shot at" et en utilisant le terme "murderers".


Pour le murderer je suis d'accord, mais pas pour le "shot at". On ne dit pas "they got shot at", mais "they got shot" tout court.
To shot at signifie tirer en direction de, mais pas forcement toucher, hors la il s'agit de 20 blesse, donc il ont bien etes "shot".

Citation:
Les appels au "boycott"... de la ferme en question surement, là il s'agit d'un village.


C'est juste une grosse usine qui produit la bas, c'est elle qui est mise en cause !

Citation:
Mais j'ai du mal à trouver plus d'info (on retrouve toujours la même depeche ou alors c'est en grec)


C'est bien ca le probleme : la presse n'en parle pas, c'est couvert par le gouvernement grec !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Raphc
fxdfxd a écrit :
Citation:
Pas exactement, ils gardent des termes ambigus en ne disant pas "shot at" et en utilisant le terme "murderers".


Pour le murderer je suis d'accord, mais pas pour le "shot at". On ne dit pas "they got shot at", mais "they got shot" tout court.
To shot at signifie tirer en direction de, mais pas forcement toucher, hors la il s'agit de 20 blesse, donc il ont bien etes "shot".

Citation:
Les appels au "boycott"... de la ferme en question surement, là il s'agit d'un village.


C'est juste une grosse usine qui produit la bas, c'est elle qui est mise en cause !

Citation:
Mais j'ai du mal à trouver plus d'info (on retrouve toujours la même depeche ou alors c'est en grec)


C'est bien ca le probleme : la presse n'en parle pas, c'est couvert par le gouvernement grec !

-fx


Qu'est-ce quei empeche un journaliste de bouger son cul et d'aller voir ?
fxdfxd
Raphc a écrit :
Qu'est-ce quei empeche un journaliste de bouger son cul et d'aller voir ?


Bah demande leur, je suis pas journaliste
Enfin en tous cas, c'est pas le sujet !

Tiens, un autre lien pour savoir comment vivent en general les mecs qui travaillent dans les champs dans les environs :

http://www.keeptalkinggreece.c(...)eece/

C'est malheureusement tres courant, on en voit plein des tentes de fortunes de ce type quand arrive le printemps !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Cette nuit encore de nouvelles mesure d'austerites malheureusement
Malgre les promesses du premier ministre qui jurait il y encore qq mois que les mesures d'austerite etaient fini, le couvert a été remis dans la nuit du 28 au 29 avril ...
En echange d'un pret de 2,8 miliards d'euros, qui servira a ... rembourser la dette causee entre autre par les precedents prêts (quelle logique !), voila qq rejouissances au programme (on ne les connait encore pas toutes, c'est en general tenu assez secret :

- licenciement de 15000 fonctionnaires (a l'heure ou 1 personne sur 3 est au chomage, et 1 sur 2 pour les moins de 25 ans)

- baisse du salaire minimum (brut !) de 580 a 490€

- Baisse des retraites, -150€ par tete ...

Je vous laisse imaginer l'etat d'esprit ici, c'est vraiment une enculade sans fin et sans espoir ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lico
  • #538
  • Publié par
    lico
    le 29 Apr 13, 14:07
j'ai entendu ça, c'est vraiment une honte cette mise sous tutelle.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Déjà si les grecs arrêtaient de vivre au noir, ça serait déjà bien mieux.
Quelque part la crise et les banquiers n'ont pas que de mauvais côtés...
Skeudenner
MorpheusNeon a écrit :
Déjà si les grecs arrêtaient de vivre au noir, ça serait déjà bien mieux.
Quelque part la crise et les banquiers n'ont pas que de mauvais côtés...


Tu peux développer?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur backstage...