La mal bouffe - les régimes alimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
tombordo a écrit :


Entre 3000 KJoules par jour pour un sédentaire et plus de 10000 pour un sportif.



Houlà, pour un sédentaire, 3000Kj, c'est déjà beaucoup trop, compte plutôt 2000-2400.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
je donne des valeurs approximmatives, après effectivement si tu passes la journée le cul sur une chaise, alors va pour 2500

ci pas beaucoup mon frère
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Obi Yänn
Natation, ya que ça de vrai. ça fait tout les muscles, ça fait fondre le gras, ça travaille le souffle et le coeur, ça sculpte le corps......

Sinon salle de muscu mais faut etre motivé.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Sauron
    le 28 Janv 2007, 00:02
tombordo a écrit :
Sauron a écrit :
si tu veux je peux etre tres pointu. Mais grosso modo pour mincir sainement il faut savoir comment controler certaines hormones et en particulier l'insuline.

pourquoi le ventre ?

c'est a cause de certain recepteurs qui ce trouvent sur les celules graisseuse qui rendent le travail des hormones de la lipolise(utilisation de la graisse comme energie) plus dificile.

chez l'homme ces recpteurs sont sur le bide et chez la femme souvent sur les fesses.

concretement diminue ta conso de riz pain pates et pomme de terre serrieusement.


Heu Riz pates je suis pas d'accord, pommes de terre, tout dépend de la façon de les consommer (pas de frites dans du papier journal quoi ) et le pain je suis d'accord.

Le principal, c'est d'assurer des repas équilibrés en fonction de ta dépense d'énergie, et de ne pas grignoter entre les repas.

Entre 3000 KJoules par jour pour un sédentaire et plus de 10000 pour un sportif.

Il ne faut pas que ton apport d'énergie soit supérieur à ta dépense, sinon, graisse

je pense que tu peux trouver des sites internet qui te permettre d'évaluer ta dépense d'énergie et ce que tu dois manger en rapport.


riz, pain, pate, pour ton corps c'est pareil...la densité en hydrate de carbone (glucide) est beaucoup trop importante.

100gr de pate cru = 75gr de glucide(sucre) miam miam
donc pour les sédentaires si vous voulez etre gras bouffez du pain des pates et du riz ^^.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
tombordo
Sauron a écrit :
tombordo a écrit :
Sauron a écrit :
si tu veux je peux etre tres pointu. Mais grosso modo pour mincir sainement il faut savoir comment controler certaines hormones et en particulier l'insuline.

pourquoi le ventre ?

c'est a cause de certain recepteurs qui ce trouvent sur les celules graisseuse qui rendent le travail des hormones de la lipolise(utilisation de la graisse comme energie) plus dificile.

chez l'homme ces recpteurs sont sur le bide et chez la femme souvent sur les fesses.

concretement diminue ta conso de riz pain pates et pomme de terre serrieusement.


Heu Riz pates je suis pas d'accord, pommes de terre, tout dépend de la façon de les consommer (pas de frites dans du papier journal quoi ) et le pain je suis d'accord.

Le principal, c'est d'assurer des repas équilibrés en fonction de ta dépense d'énergie, et de ne pas grignoter entre les repas.

Entre 3000 KJoules par jour pour un sédentaire et plus de 10000 pour un sportif.

Il ne faut pas que ton apport d'énergie soit supérieur à ta dépense, sinon, graisse

je pense que tu peux trouver des sites internet qui te permettre d'évaluer ta dépense d'énergie et ce que tu dois manger en rapport.


riz, pain, pate, pour ton corps c'est pareil...la densité en hydrate de carbone (glucide) est beaucoup trop importante.

100gr de pate cru = 75gr de glucide(sucre) miam miam
donc pour les sédentaires si vous voulez etre gras bouffez du pain des pates et du riz ^^.


Les glucides constituent la majeure partie des aliments en général.

Maintenant tu as les simples et les complexes. Ces derniers ne sont pas contre-indiqués pour la nutrition
Les Glucides doivent constituer la part la plus importante de ton alimentation, c'est essentiel.

Pour les protéines, la recommandation est de 1gramme de protéine par Kilo et par jour.
Moi je fais 75 kg, il me faut donc 75 grammes de protéines par jour.
Le niveau de lipides est équivalent.

Les glucides devraient constituer près de 50 à 60 % de ton alimentation.


Le terme de sucre n'est pas "mauvais" dans les pâtes ou le riz.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Sauron
    le 28 Janv 2007, 00:35
tombordo a écrit :
...

Les glucides constituent la majeure partie des aliments en général.

Maintenant tu as les simples et les complexes. Ces derniers ne sont pas contre-indiqués pour la nutrition
Les Glucides doivent constituer la part la plus importante de ton alimentation, c'est essentiel.

Pour les protéines, la recommandation est de 1gramme de protéine par Kilo et par jour.
Moi je fais 75 kg, il me faut donc 75 grammes de protéines par jour.
Le niveau de lipides est équivalent.

Les glucides devraient constituer près de 50 à 60 % de ton alimentation.


Le terme de sucre n'est pas "mauvais" dans les pâtes ou le riz.


ouch ! 75gr de lipide/jour c'est enorme (j'ai ptet mal compris)

c'est bien pour ça que je conseil d'éviter comme la peste le riz pain et les pates. Si on suit ta facon de t'allimenter :

tu fais 75kg alors tu table sur 75gr de prot/jour et les glucide devraient représenter la moitié environ de ton allimentation ? (dans des pates) 100gr de pates crues/jour (autan dire quedalle ^^)
autan bouffer des légumes.
on est donc dacords
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
outmachin
Sauf que ce ne sont pas des sucres rapides, mais bien des sucres lents... et là tu les dépenses au fur et à mesure dans la journée, pas comme les autres sucreries que tu dois vite dépenser
De toute façon, du sucre, il en faut! C'est très important aussi pour l'alimentation...
tombordo
Je table sur environ 70 grammes de protéines
environ 70 grammes de lipides
Autour de 200 grammes de glucides.

Riz et pâtes font partie des féculents, constitués de Bons glucides, complexes, qui mettent du temps à se dégrader.


Sachant qu'aucun aliment est composé à 100% d'une de ces branches ci, il faut compter en plus des micro nutriments etc.

Non sérieusement, c'est je crois prendre le risque d'una alimentation déséquilibrée si tu écarte le riz et les pâtes de ton alimentation.


EDIT: j'ai fait une erreur dans mon post précédent, il faut tabler sur un peu plus de glucides encore.

Les glucides constituent ta principale soource d'énergie. Les mettre à l'écart est TRES dangereux

RE EDIT: Sauron, il ya ds bonnes et des mauvaises lipides: je pense aux oméga 3 et 6, les poissons sont riches en lipides aussi, notamment insaturés, qui sont favorables à ton organisme
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Sauron
    le 28 Janv 2007, 01:00
ça fait 1700 kcal ton business ^^

bon, je suis pas la pour t'embeter mais c'est juste que faire sécher les gens c'était un ptit peu mon taf
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
tombordo
Oui sauf que moi je te parle de KJ, donc tu ne m'a pas encore séché
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
C'est quelque chose d'absolu que je nespecte sans doute pas mais ça fait:

15 x 200= 3000
15 x 70 = 950
28 x 70 = 1960


Soit à peu près 5800 KJ/ jour,

Sachant que je suis actif, sportif régulier, c'est quelque chose de convenable
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
Les calories sont des unités qui ne sont plus d'actualité, remplacées par les joules...

Je m'excuse si je ne suis pas clair, mais c'est naturel de travailler en joules pour moi. donc je vais te chercher si tu veux la correspondance en joules mais ça sera beaucoup moins significatif pour moi et je pense pour d'autres personnes.

Je crois d'ailleurs que le rapport est de 4 entre les deux...


Bref, Sauron, je ne t'apprendrais rien si je te dis que tu ne pourras pas me coller si tu compares des chiffres qui ont des unités différentes


EDIT: 1 cal = 4.18 joules
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
papibouzou
Citation:
tombordo a écrit :
Je table sur environ 70 grammes de protéines
environ 70 grammes de lipides
Autour de 200 grammes de glucides.

Riz et pâtes font partie des féculents, constitués de Bons glucides, complexes, qui mettent du temps à se dégrader.


Sachant qu'aucun aliment est composé à 100% d'une de ces branches ci, il faut compter en plus des micro nutriments etc.

Non sérieusement, c'est je crois prendre le risque d'una alimentation déséquilibrée si tu écarte le riz et les pâtes de ton alimentation.


EDIT: j'ai fait une erreur dans mon post précédent, il faut tabler sur un peu plus de glucides encore.

Les glucides constituent ta principale soource d'énergie. Les mettre à l'écart est TRES dangereux

RE EDIT: Sauron, il ya ds bonnes et des mauvaises lipides: je pense aux oméga 3 et 6, les poissons sont riches en lipides aussi, notamment insaturés, qui sont favorables à ton organisme


Comme tu dis; riz, pâtes et pommes de terre; cela représente plus de 50% de mon alimentation. Si je supprime cela, il ne me reste plus rien.

Sinon, étrangement; les nutrissionnistes ne sont pas d'accord entre eux à ce sujet. Les régimes varient. Ce seraient intéressant d'avoir des témoignages sur celui qui marche le mieux. Il y a aussi le problème de la stabilisation du poids après un régime
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Sauron
    le 28 Janv 2007, 01:31
papibouzou a écrit :
...


Comme tu dis; riz, pâtes et pommes de terre; cela représente plus de 50% de mon alimentation. Si je supprime cela, il ne me reste plus rien.

Sinon, étrangement; les nutrissionnistes ne sont pas d'accord entre eux à ce sujet. Les régimes varient. Ce seraient intéressant d'avoir des témoignages sur celui qui marche le mieux. Il y a aussi le problème de la stabilisation du poids après un régime [/quote]

cherches plus ^^.

pour la stabilisation du poid, il faut savoir que le corps verifie constament sa masse grasse (via des hormones) et si elle tombe trop vite le corps fera tout pour la protéger..c'est ce qu'on appele le "plateau". le moindre écart apres sera imédiatement stocké.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur backstage...