Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La violence, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
A propos de violence, je recommande la lecture de ce site relevant l'usage de la violence illégitime par les gardiens de l'ordre... vous savez ceux dont on nous chante les louanges dans de nombreux reportages à leur gloire.

https://cerveauxnondisponibles.net/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
A propos de Violence, j'entendais récemment Alain Bauer expert en criminologie dans une émission qui disait que les violences augmentaient dans les chiffres.
Cause, l'Etat étant trop lent, trop loin, beaucoup de gens ne croient plus en la Justice et décident par eux-mêmes de ce qui bien ou mal et font justice eux-mêmes ou même agressent car ils savent que la Justice est tellement encombrée et en retard qu'ils ne risquent pas grand chose...
C'est bien triste...
PEACE & LOVE
Fenson66
lartistafred a écrit :
A propos de violence, je recommande la lecture de ce site relevant l'usage de la violence illégitime par les gardiens de l'ordre... vous savez ceux dont on nous chante les louanges dans de nombreux reportages à leur gloire.

https://cerveauxnondisponibles.net/


Je te conseille plutôt de lire ça, ça évite de sombrer dans le manichéisme et de radicaliser sa pensée.
https://editions.flammarion.co(...)21302
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lartistafred
Fenson66 a écrit :
lartistafred a écrit :
A propos de violence, je recommande la lecture de ce site relevant l'usage de la violence illégitime par les gardiens de l'ordre... vous savez ceux dont on nous chante les louanges dans de nombreux reportages à leur gloire.

https://cerveauxnondisponibles.net/


Je te conseille plutôt de lire ça, ça évite de sombrer dans le manichéisme et de radicaliser sa pensée.
https://editions.flammarion.co(...)21302


Merci pour la référence

Attention, je lis toutes sortes de sources, ce qui ne veut pas dire que je prends tout au pied de la lettre.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Un adolescent tué chaque jour ....ou presque ....il y a quand meme un truc qui a deraillé quelque part !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
Un adolescent tué chaque jour ....ou presque ....il y a quand meme un truc qui a deraillé quelque part !!!


Il serait intéressant à ce sujet de connaître l'évolution de cette statistique, non dans le but de la relativiser, mais dans le but de mieux comprendre ce phénomène

Vivant pour ma part en région parisienne depuis 25 ans, je n'ai été confronté à la violence que très très rarement, et à chaque fois en m'ecartant du schéma 'metro boulot dodo''

Je m'en suis sorti à chaque fois par une réaction très rapide et ne laissant pas de place au dialogue

Maintenant, pour les ados confrontés à ça : est ce nouveau ou bien en parlons nous davantage via les réseaux sociaux ?

J'[url] l'impression que les jeunes sont plus prompts à recourir à la bagarre que ceux qui ont des 'heures de vol' derrière eux
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doug_Watson
C'est pas nouveau, les bagarres à coup de chaine de vélo ça existait déjà avec les "blousons noirs" des années 50... Mais même s'il y avait aussi des crans d'arrêt ça s'arrêtait au premier coma
mjolk
PierredesElfes a écrit :
Un adolescent tué chaque jour ....ou presque ....il y a quand meme un truc qui a deraillé quelque part !!!


Encore une ado de 13 tabassée pour non respect du ramadan hier...
PierredesElfes
Je suis Beauvaisien et les bagarres existaient bien sur mais c'etait surtout dans le cadre de rivalité entre bandes et dans les bals ou la Kro coulait a flots. Dans l' Oise il y avait les bandes de Froissy , Creil , Méru , mais aussi les bandes qui montaient de Paris , Bastille , La Villette et meme les nanas se tapaient sur la tronche a coup de chaises pliantes !!!
Mais c'etait des Adultes pas des gamins de 12 ans qui attaquent les commissariats et détruisent les bagnoles de leurs voisins !!!! a l'epoque les agressions ou meurtres pour cause de religion ou pour des raisons futiles étaient vraiment très très rares voire inexistants et ca c'est une realite pas un phantasme !!! Les viols pareils je n'en ai pas de souvenirs . Les années ont passées et Beauvais est meme devenue pendant un certain temps pour une ville de 60 000 h la ville dont le taux de criminalité plus elevé que Marseille !!!! Quand je montais voir mes parents il y avait aux entrées de la ville des files de cars de CRS ......c'etait effarant de voir ce changement ....mais il parait que la violence c'est juste un sentiment !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #654
  • Publié par
    Lao
    le 10 Apr 24, 18:50
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Un adolescent tué chaque jour ....ou presque ....il y a quand meme un truc qui a deraillé quelque part !!!
Il serait intéressant à ce sujet de connaître l'évolution de cette statistique, non dans le but de la relativiser, mais dans le but de mieux comprendre ce phénomène


PierredesElfes
Et entre 2006 et 2024 ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #658
  • Publié par
    Lao
    le 11 Apr 24, 18:03
PierredesElfes a écrit :
Et entre 2006 et 2024 ????
Doug_Watson
Aucun rapport avec la violence, il y a plein d'homicides qui peuvent se faire sans bruit.. Poison, somnifères puis veines coupées pour simuler un suicide, conduites de freins sectionnée, liste non exhaustive !
PierredesElfes
Ces diagrammes ne veulent absolument rien dire car il y a certaines formes de violence qui ne rentrent pas de ces statistiques ( combien de plainte pour violences conjugales sont classées sans suite Plus de 80 % )

Les nombres des émeutiers ces dernieres années = 50000 ( combien sont en taule ??? )
Cout des emeutes 1 Milliards € dont 758 Millions d' € ( chiffrés assurances )

Et le pire c'est qu'on va demander aux Francais de payer la facture
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...