Le club du vin ! (wine enthusiasts tasting club)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
manulonch a écrit :


Grand cru 2020 !!


Etant particulièrement vigilant, j'ai opté pour un test par jour.
Jim Morrison
Adam Bopel a écrit :
Il se trouve facilement ?
Arf, là je t'avoue que je ne sais pas trop. Je l'ai trouvé ici à Alès, au Monoprix... Et comme c'est un vin qui est produit sur un domaine à Lunel, donc pas si loin que ça d'ici, peut être que sa distribution est géographiquement limitée... Au cas tu aurais un magasin de la même enseigne par chez toi, tu peux toujours essayer de voir... En tous cas, je l'ai tellement apprécié que je suis retourné en acheter d'autres bouteilles hier
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Adam Bopel
Merci pour tes infos

J'irai voir dans mon Monoprix, sait-on jamais ...
http://www.gres-saint-paul.com(...)lino/

Jim Morrison a écrit :
... En tous cas, je l'ai tellement apprécié que je suis retournée en acheter d'autres bouteilles hier

Si en plus tu ne laisses pas de bouteilles, ça va être compliqué
DonatRayI
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :


Grand cru 2020 !!


Étant particulièrement vigilant, j'ai opté pour un test par jour.


Jim Morrison
Bu hier soir avec mon pote : Saint-Estèphe, "Chateau Montrose", 1988

Une tuerie.

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
mila LP Giby a écrit :
Si vous en avez, le prix s’envole.
Doit me rester une 2014.

https://www.google.com/amp/s/w(...)/amp/

Paix à son âme.

Oui, paix à son âme. J'avoue que je ne connaissais pas, mais étant désormais très amateur de vins du Languedoc Roussillon je ne peux que remercier quelqu'un qui a oeuvré pour faire des vins de cette région des vins de qualité...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
jules_albert
Bois du vin, car tu dormiras longtemps sous l'argile, sans un ami ou une femme. Veille à ne jamais dire ce secret à personne: les tulipes fanées ne refleuriront jamais.

Notre trésor? Le vin. Notre palais? La taverne. Nos compagnes fidèles? La soif et l'ivresse. Nous ignorons l'inquiétude, car nous savons que nos âmes, nos coeurs, nos coupes et nos robes maculées n'ont rien à craindre de la poussière, de l'eau et du feu.

Bois du vin... c'est lui la Vie éternelle. C'est le trésor qui t'es resté des jours de ta jeunesse: la saison des roses et du vin, et des compagnons ivres! Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.

Ceux dont les croyances sont basées sur l'hypocrisie veulent faire une distinction entre l'âme et le corps. Moi, je sais que le vin seul a le mot de l'énigme, et qu'il donne conscience d'une parfaite Unité.

La vie passe, mystérieuse caravane... Dérobe-lui sa minute de joie ! Verse du vin... la nuit s'écoule...

Bien que le vin ait déchiré mon voile, tant que vivra mon âme, je le délaisserai pas... Mais, vraiment, ceux qui vendent le vin m'étonnent: que peuvent-ils acheter de meilleur que ce qu'ils vendent ?

Une seule coupe de vin vaut cent coeurs et cent religions. Un trait de vin vaut l'empire de Chine. Hors du vin, ce rubis, il n'y a point sur terre une seule chose acide valant mille âmes douces.

Boire du vin et étreindre la beauté, vaut mieux que l'hypocrisie du dévot. Si l'amoureux et si l'ivrogne sont voués à l'Enfer, personne alors ne verra la face du Ciel.

Fuis l'étude de toutes les sciences... cela vaut mieux. Natte en jouant les boucles de l'aimée... cela vaut mieux. Avant que le sort ne répande ton sang, répands le sang de la bouteille dans ta coupe... cela vaut mieux.

Il vaut mieux s'abstenir de tout, sauf de boire. Rien ne vaut d'être un ivrogne et le vin est meilleur quand des beautés qui en sont ivres vous le versent dans un kiosque. Rien n'est meilleur que de boire du matin au soir.

Tant que j'aurai un peu de pain à portée de ma main, une gourde de vin et un morceau de viande, et que nous pourrons tous les deux nous asseoir dans la solitude, aucun sultan ne m'aura pour convive dans ses plus somptueux festins.


Omar Khayyam
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Jim Morrison
Sympa cette prose

Bon, pour moi ce soir ce sera très probablement "Pic Saint Loup"
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Adam Bopel
Jim Morrison a écrit :
Sympa cette prose ...

Je plussoie
Si, après avoir lu cça, on ne se met pas tous à boire, c'est à désespérer ...

Jim Morrison a écrit :
... Bon, pour moi ce soir ce sera très probablement "Pic Saint Loup"


Perso je vais me laisser tenter par un St Nicolas de Bourgueil : léger, soulpe et fruité, ça m'ira très bien

Jim Morrison
J'aime aussi beaucoup le Saint Nicolas de Bourgueil
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
icks a écrit :
j'ai dégusté un excellent Chassagne-Montrachet.
Juste parfait !
Du tout bon aussi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...