Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Ben , tu peux lire les programmes , si les mecs une fois élus font le contraire , tu es bien avancé !!!

" Toute ressemblance avec des évènements récents serait pure coïncidence " ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13156
  • Publié par
    PP
    le 15 Nov 16, 12:13
Khryss a écrit :
Kandide a écrit :
PP a écrit :
dans un sens comme dans l'autre, j'ai du mal à comprendre ces réactions...


Moi aussi ! Je comprends de moins en moins l'humain.
Alors quand est n'est pas content alors on casse des vitrines et on brûle des voitures... ça résoud les problèmes ? On dirait une réaction puérile, capricieuse...
On peut montrer son désarroi autrement que par la violence, pacifiquement par exemple.


Après faut arrêter de faire les pleureuses aussi, que ce soit la révolution Française ou en mai 68 , de nombreuses avancées on été obtenues dans le conflit et des fois il n'y a plus le choix...

Il y a qu'à voir sur la loi travail par exemple, le président élu fait l'inverse de ce pourquoi les citoyen l'ont mis au pouvoir, il se passe de l'assemblée nationale qui représente le peuple donc en gros le président confisque le pouvoir contre son peuple et là à part tout péter qu'est ce que tu veux faire? Ben ouais baisser ton pantalon et serrer les dents...


qu'en sais-tu ?
ils n'ont pas voté pour Mélenchon que je sache, et à peine pour Hollande, beaucoup contre (non pas forcément la politique mais la personnalité de) Sarkozy.
après, qu'il utilise les institutions pour faire passer des lois, ce n'est pas anticonstitutionnel, ni même antidémocratique.
les représentants du peuple ce n'est pas uniquement l'assemblée nationale, et heureusement.
"tout péter" comme tu dis, dans une société privilégiée comme la nôtre, c'est le degré zéro du sens civique.
M.Twirly
quand tu votes "contre" un autre, il n'empêche que tu as au final voté "pour" Hollande.

Hollande avait un programme et 60 mesures, il n'a pas fait ce qu'il avait dit dans ce programme CQFD.
Khryss
PP a écrit :
Khryss a écrit :
Kandide a écrit :
PP a écrit :
dans un sens comme dans l'autre, j'ai du mal à comprendre ces réactions...


Moi aussi ! Je comprends de moins en moins l'humain.
Alors quand est n'est pas content alors on casse des vitrines et on brûle des voitures... ça résoud les problèmes ? On dirait une réaction puérile, capricieuse...
On peut montrer son désarroi autrement que par la violence, pacifiquement par exemple.


Après faut arrêter de faire les pleureuses aussi, que ce soit la révolution Française ou en mai 68 , de nombreuses avancées on été obtenues dans le conflit et des fois il n'y a plus le choix...

Il y a qu'à voir sur la loi travail par exemple, le président élu fait l'inverse de ce pourquoi les citoyen l'ont mis au pouvoir, il se passe de l'assemblée nationale qui représente le peuple donc en gros le président confisque le pouvoir contre son peuple et là à part tout péter qu'est ce que tu veux faire? Ben ouais baisser ton pantalon et serrer les dents...


qu'en sais-tu ?
ils n'ont pas voté pour Mélenchon que je sache, et à peine pour Hollande, beaucoup contre (non pas forcément la politique mais la personnalité de) Sarkozy.
après, qu'il utilise les institutions pour faire passer des lois, ce n'est pas anticonstitutionnel, ni même antidémocratique.
les représentants du peuple ce n'est pas uniquement l'assemblée nationale, et heureusement.
"tout péter" comme tu dis, dans une société privilégiée comme la nôtre, c'est le degré zéro du sens civique.


Hollande a décollé avec son discours du Bourget qui était bien à gauche (l'ennemi c'est la finance blablabla...). La loi travail n'était pas dans son programme et personne n'en veut (à part le MEDEF et la droite au début). Si tu ne vois pas ça je suis désolé pour toi mais ça me semble évident.

Ensuite ça veut pas dire que le recours au 49.3 est autorisé par la constitution que ça en fait un élément démocratique. D'ailleurs qui a dit "le 49.3 est un déni de démocratie"...ben François Hollande.

Et dans le fonctionnement de la 5eme république l'assemblée nationale est censée représenter le peuple. Le gouvernement présente les projets de loi devant l'assemblée (élue par le peuple), des débats ont lieu et un vote est fait à la fin. Quand tu utilises le 49.3 bin il y a juste Hollande qui a décidé tout seul contre le peuple, l'assemblée nationale (à gauche en plus!!!), sa majorité et les syndicats...Si tu n'y vois pas un glissement totalitaire...
Kandide
Khryss a écrit :


Hollande a décollé avec son discours du Bourget qui était bien à gauche (l'ennemi c'est la finance blablabla...). La loi travail n'était pas dans son programme et personne n'en veut (à part le MEDEF et la droite au début).


On devrait inscrire dans la Constitution que toutes fausses promesses seront sanctionnées !
Car les politiques nous endorment avec des belles promesses...

C'est facile de faire des promesses:
Si Kandide est élu Président en 2017 alors SMIC à 2 000 Euros par mois !
PEACE & LOVE
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13161
  • Publié par
    PP
    le 15 Nov 16, 17:47
purée mais si François Hollande était un penseur politique, ça se saurait ; ce qui s'est surtout révélé c'est son incapacité à faire le bon diagnostic et ensuite à apporter les bonnes solutions pragmatiques et courageuses dont la France avait besoin ; dans son camp personne n'en voulait et aujourd'hui on est revenu à la case depart, comme s'il n'avait même pas été président.
Hollande a toutefois été assez malin pour laisser croire aux naïfs qui le voulaient bien qu'il ferait une politique de gauche qu'il n'a jamais envisagé de faire, d'ailleurs la gauche n'en voulait pas vraiment non plus de cette politique, sinon Martine Aubry qui est cohérente sur sa ligne aurait remporté les primaires.
l'utilisation du 49.3 ne me choque pas à partir du moment où il a perdu une partie de sa majorité la plus à gauche, sans gagner en échange le centre hypocrite et opportuniste, ainsi qu'une partie de la droite ; je n'y vois pas du tout un déni de démocratie, juste de la manœuvre politique, on avait eu ça avec Rocard (Valls a été à bonne école), on aura ça chaque fois que les majorités seront fragiles, ça évite le paralyser le pays quand il faut faire passer une réforme avec/sans/contre des députés pleutres qui font dans leur froc en pensant à leur réélection.
pour avoir fait un peu de droit constitutionnel, c'est pas si mal conçu que ça, la Vème République, que certains veulent pourtant abattre depuis des décennies, avant d'en profiter largement bien sûr quand ils arrivent enfin au pouvoir.
Blow Up
Oui enfin c'est la première fois qu'un gouvernement qui a la majorité aux assemblées est obligé d'utiliser le 49.3 contre son propre camp, c'est du jamais vu et ça montre bien que ce gouvernement ne représente plus rien.

Quand au régime quasi monarchiste de la Ve République (il faut bien se souvenir de la crise qui est a l'origine de la Ve), il est complétement dépassé, inadapté et il a bien pourri la démocratie en créant des professionnels de la politique, des courtisans et de la connivence, un mépris des corps intermédiaires, un bipartisme qui a favorisé l'inertie des fausses alternances, et des appareils politiques déconnectés de la représentation nationale.

Il est grand temps que la Ve crève et d'ouvrir une constituante pour se débarrasser des professionnels et des parasites de la politique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
Blow Up a écrit :
Oui enfin c'est la première fois qu'un gouvernement qui a la majorité aux assemblées est obligé d'utiliser le 49.3 contre son propre camp, c'est du jamais vu et ça montre bien qui ce gouvernement ne représente plus rien.

Quand au régime quasi monarchiste de la Ve République (il faut bien se souvenir de la crise qui est a l'origine de la Ve), il est complétement dépassé, inadapté et il a bien pourri la démocratie en créant des professionnels de la politique, des courtisans et de la connivence, un mépris des corps intermédiaires, un bipartisme qui a favorisé l'inertie des fausses alternances, et des appareils politiques déconnectés de la représentation nationale.

Il est grand temps que la Ve crève et d'ouvrir une constituante pour se débarrasser des professionnels et des parasites de la politique.

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13164
  • Publié par
    PP
    le 15 Nov 16, 18:19
bien sûr, c'est tout à fait le moment de s'affaiblir...


Blow Up a écrit :
Oui enfin c'est la première fois qu'un gouvernement qui a la majorité aux assemblées est obligé d'utiliser le 49.3 contre son propre camp, c'est du jamais vu et ça montre bien que ce gouvernement ne représente plus rien.

Quand au régime quasi monarchiste de la Ve République (il faut bien se souvenir de la crise qui est a l'origine de la Ve), il est complétement dépassé, inadapté et il a bien pourri la démocratie en créant des professionnels de la politique, des courtisans et de la connivence, un mépris des corps intermédiaires, un bipartisme qui a favorisé l'inertie des fausses alternances, et des appareils politiques déconnectés de la représentation nationale.

Il est grand temps que la Ve crève et d'ouvrir une constituante pour se débarrasser des professionnels et des parasites de la politique.


quand ta majorité n'est plus fiable, devient relative dans les faits, c'est tout à fait logique ; ce n'est quand même pas Valls qui a changé de ligne politique ; c'est une partie des députés de gauche qui doivent leur élection à la victoire de Hollande à la présidentielle qui ont décidé de ne plus le soutenir ; bel exemple de loyauté politique.

quant à la IVe République, quiconque s'est penché un peu sur la question sait à quel point elle était efficace...
ce n'est pas la Vè République qui a créé les courtisans, les professionnels de la politique, la connivence, et ce n'est pas le bipartisme qui est à l'origine des fausses alternances, c'est la mort des idéologies de gauche qui n'ont plus rien à opposer (si ce n'est quelques aménagements sociéto-cosmétiques) à l'économie de marché.
Kandide
PP a écrit :

ce n'est pas la Vè République qui a créé les courtisans, les professionnels de la politique, la connivence, et ce n'est pas le bipartisme qui est à l'origine des fausses alternances, c'est la mort des idéologies de gauche qui n'ont plus rien à opposer (si ce n'est quelques aménagements sociéto-cosmétiques) à l'économie de marché.


L'idéologie de gauche doit encore exister un peu même s'il est exsangue... mais qui peut la porter honnêtement ?
PEACE & LOVE
Blow Up
Sous la Ve République il n'y a pratiquement eu que des gouvernements de droite au pouvoir (ou sociaux libéraux c'est pareil) mais les problèmes viennent de la gauche. Les mecs de droite sont vraiment impayables.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Sous la Ve République il n'y a pratiquement eu que des gouvernement de droite au pouvoir (ou sociaux libéraux c'est pareil) mais les problèmes viennent de la gauche. Les mecs de droite sont vraiment impayables.


2002 tu as certainement voté Chirac pour faire barrage au FN
2012 tu as voté Hollande
2017 tu vas devoir voter Juppé pour faire à nouveau barrage

Sur 4 scrutins tu auras voté 2 fois à droite et une fois pour Hollande
Blow Up
Je n'ai pas voté Chirac en 2002 et je ne voterai certainement pas Juppé. Sinon pourquoi quand on parle de politique, le seul argument qui revient, c'est de ramener le débat a ce que j'ai voté ou pas, ça t'arrive de mettre les choses dans des perspectives un peu plus globales.
A moins que tu penses que mon vote est un élément décisif dans l'histoire et l'avenir politique de la France
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13170
  • Publié par
    PP
    le 15 Nov 16, 19:58
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Sous la Ve République il n'y a pratiquement eu que des gouvernement de droite au pouvoir (ou sociaux libéraux c'est pareil) mais les problèmes viennent de la gauche. Les mecs de droite sont vraiment impayables.


2002 tu as certainement voté Chirac pour faire barrage au FN
2012 tu as voté Hollande
2017 tu vas devoir voter Juppé pour faire à nouveau barrage

Sur 4 scrutins tu auras voté 2 fois à droite et une fois pour Hollande



purée pour un coco ça doit faire mal au cul...

En ce moment sur backstage...