Le contrôle technique moto (ça arrive ...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Il y a plein de solutions pour échapper au contrôle technique : marche à pied, vélo, trottinette, transports en commun, covoiturage, téléportation...
Slash-36
KawaZ a écrit :
Le seul vrai avantage du contrôle technique, c'est pour un futur acheteur, mais même là avec un billet tu peux faire passer une vessie pour une lanterne.
Autant je dis rien pour le CT de la voiture, je prends cela comme ça et m'y plie en croisant les doigts et payant sans broncher, que l'on ne fera pas chier, m'obligeant un moment de changer de voiture, parce qu'elle pollue trop ou une connerie qui n'est plus aux normes.
Mais pour la moto, je peux te dire que je vais faire chier le contrôleur, lui demandant des comptes sur chaques points contrôlés jusqu'à lui demander de le refaire devant moi, et surtout lui demander si ses appareils de contrôles sont " aux normes" avec ses certificats à jour de la COFRAC et une copie jointe certifié conforme. Quitte à faire moi même un " signalement" ou dénonciation aux institutions compétences si il n'est pas en mesure de me présenter tous ces justificatifs.
Ben oui, est ce que le contrôleur est contrôlé ? Non parce que franchement quand on te demande de payer tu voudrais savoir pourquoi, pas pour de la poudre de perlinpinpin juste parce que des politiques l'ont décidé. Surtout qu'en plus tu dois assister le contrôleur, déplacer la moto pendant le contrôle. ( Avoir un casse couille qui te surveille et regarde ton boulot par dessus ton épaule, tout en te posant des questions cela va casser les burnes à plus d'un.
A con con+ 1/2.


Tu es juste contre le CT moto et tu n'en veux pas, tu as le droit de ne pas t'y plier au final tu pourras travailler ton argumentaire avant de tomber sur les messieurs en bleu. Tu as aussi le droit d'être moins obtu.

En revanche prépares toi, le matériel est étalonné tout les 6 mois par des entreprises certifiées et disposant d'un agrément préfectoral donc personne n'a à te rendre de compte à ce sujet. Par contre tu pourras manipuler ta machine donc tu seras content.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Moxama a écrit :
Chaque intervention de ce monsieur me rappelle la vieille vanne moisie : "vous savez comment on chasse le lapin ? On se planque et on imite le cri de la carotte".
Cette présence quotidienne tient tant de l'Almanach Vermot, de la vieille sagesse populaire réac rance que de l'appeau à pigeon.


Mais complètement, après la pertinence de sa première intervention je pense qu'il n'y pas de questions à ce poser
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

KawaZ
  • #33
  • Publié par
    KawaZ
    le 19 Nov 23, 14:01
Doug_Watson a écrit :
Il y a plein de solutions pour échapper au contrôle technique : marche à pied, vélo, trottinette, transports en commun, covoiturage, téléportation...

Oui, tu as aussi le télétravail, mais pas adapté aux métiers techniques, de services, ect... Et le choix de ne pas bosser.
A slash36: oui, je suis contre le CT moto, je ne vois pas ce qu'il apporte.
Le CT sert d'arguments aux assurances, pour éventuellement ne pas payer, et aux lobbies des constructeurs de vendre du neuf, pratiquer les LOA ou LLD à court terme, changer de véhicule tous les 2 ou 4 ans avec un minimum d'entretien. En faisant abstraction de la pollution, dérèglement climatique, sociale, sociétale,ect, que ce modèle engendre.
Déjà rien que cela c'est contre mes idéaux, principes.
Si je veux faire durer mon véhicule 20 ans, il va de soi que les pneus n'auront pas cet âge comme tous le consommables, je , je ne vois pas pourquoi un CT me rendrai ce choix impossible. Une de mes bécanes a 44 ans, je l'utilise régulièrement pour aller au boulot, et ne correspond plus aux normes actuelles.
Slash-36
KawaZ a écrit :

Le CT sert d'arguments aux assurances, pour éventuellement ne pas payer, et aux lobbies des constructeurs de vendre du neuf, pratiquer les LOA ou LLD à court terme, changer de véhicule tous les 2 ou 4 ans avec un minimum d'entretien. En faisant abstraction de la pollution, dérèglement climatique, sociale, sociétale,ect, que ce modèle engendre.
Déjà rien que cela c'est contre mes idéaux, principes.


Pourquoi ai-je l'impression de parler à un mur ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
KawaZ a écrit :

Si je veux faire durer mon véhicule 20 ans, il va de soi que les pneus n'auront pas cet âge comme tous le consommables, je , je ne vois pas pourquoi un CT me rendrai ce choix impossible. Une de mes bécanes a 44 ans, je l'utilise régulièrement pour aller au boulot, et ne correspond plus aux normes actuelles.


C'est hors sujet, un véhicule recalé est un véhicule défaillant.

Rien a voir avec l'âge, un véhicule est contrôlé en prenant en compte les normes de sa date de première mise en circulation, que ce soit au niveau de l'efficacité des frein ou du seuil de pollution... ( Entre autre )

L'ignorance te fais t'imaginer des choses fausses.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

KawaZ
  • #36
  • Publié par
    KawaZ
    le 19 Nov 23, 15:31
Une voiture sans ceinture de sécurité à l'arrière passe le CT? Idem pour les airbag et l'ABS? (ABS obligatoire sur les motos actuelles depuis plusieurs années).
Et comme dit en premières interventions, l'état des revêtements routiers, nids de poules, et en ville bon nombres de ralentisseurs qui ne sont pas aux normes abîment les véhicules et sont même dangereux, ne serait ce pour les 2 roues.
Moxama
Une voiture sans ceinture AVANT a le droit de circuler si elle a été conçue comme ça. Alors la ceinture arrière, les airbags et l'ABS, on n'en parle même pas...
Tu as des représentations fausses sur le contrôle technique.

Ta voiture doit être en état conforme à sa conception. Le contrôle technique est censé conduire à retirer de la circulation les véhicules trop mal entretenus ou défaillants.
KawaZ
  • #38
  • Publié par
    KawaZ
    le 19 Nov 23, 15:50
Un avantage des CT qui n'est pas appliqué en France, mais en Belgique, c'est la mise en ligne de l'historique des passages en CT avec ses résultats et kilométrages, de même pour les passages en entretiens, réparations en concessions. Ce qui représente une protection sur les trafics douteux, vices cachés,ect. Consultables via des sites spécialisés avec historique complet moyennant paiement ( raisonnable).

https://www.carvertical.com/fr
Slash-36
Moxama a écrit :
Une voiture sans ceinture AVANT a le droit de circuler si elle a été conçue comme ça. Alors la ceinture arrière, les airbags et l'ABS, on n'en parle même pas...
Tu as des représentations fausses sur le contrôle technique.

Ta voiture doit être en état conforme à sa conception. Le contrôle technique est censé conduire à retirer de la circulation les véhicules trop mal entretenus ou défaillants.


C'est exactement ça

@kawaz: ça existe déjà pour le suivi des km, les reventes et les historiques de passage au CT
...

D'ailleurs si tu avais fait un CT depuis Mai 2018 tu aurais remarqué que toutes les dates et le kilométrage à chaque passage au CT est inscrit dessus.

https://histovec.interieur.gou(...)cueil
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ChopSauce
KawaZ a écrit :
Un avantage des CT qui n'est pas appliqué en France, mais en Belgique, c'est la mise en ligne de l'historique des passages en CT avec ses résultats et kilométrages, de même pour les passages en entretiens, réparations en concessions. Ce qui représente une protection sur les trafics douteux, vices cachés,ect. Consultables via des sites spécialisés avec historique complet moyennant paiement ( raisonnable).

https://www.carvertical.com/fr


Et des emm*** pour ceux qui restaurent des véhicules ... :-/
ChopSauce
ChopSauce a écrit :
KawaZ a écrit :
Un avantage des CT qui n'est pas appliqué en France, mais en Belgique, c'est la mise en ligne de l'historique des passages en CT avec ses résultats et kilométrages, de même pour les passages en entretiens, réparations en concessions. Ce qui représente une protection sur les trafics douteux, vices cachés,ect. Consultables via des sites spécialisés avec historique complet moyennant paiement ( raisonnable).

https://www.carvertical.com/fr


Et des emm*** pour ceux qui restaurent des véhicules ... :-/

(faut dire que le CT Belge plus merd*** tu peux pas. Interdiction de rabaisser une voiture de même 5 cm mais si tu as un moteur V8 sur ta twingo, du moment qu'elle serait passée au TUV, pas de souci. C'est n'importe quoi ! )
TheSoulsRemain
Moi ça me dérange pas.... ça évite à un blaireau qui a regardé 3 vidéos sur YouTube de se prendre pour le RetD dE VAG.

D'ailleurs il y avait un rallye vers chez moi ce weekend.... bonjour les blaireaux sur la route.... j'espère que c'est la dernière année qu'ils nous font chier.
casseoreille
Demain, l'Etat devant rembourser sa dette et les intérêts qui courent, et dans un souci de protection de la population, va rendre obligatoire le contrôle technique des vélos et trottinettes électriques, qui, peuvent s'avérer dangereux pour la Société s'ils ne sont pas entretenus ou s'ils présentent des risques de défaillance technique ou matérielle. De plus, ces moyens de déplacements sont souvent débridés et leur vitesse met en danger la population! Après-demain, ce sera le tour des piétons indisciplinés qui ne respectent pas le code de la route!
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Moi ça me dérange pas.... ça évite à un blaireau qui a regardé 3 vidéos sur YouTube de se prendre pour le RetD dE VAG.

D'ailleurs il y avait un rallye vers chez moi ce weekend.... bonjour les blaireaux sur la route.... j'espère que c'est la dernière année qu'ils nous font chier.


C'était quoi d'ailleurs ton allusion à la chasse ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...