Le Daubic de la saucisse et du saucisson

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
SharkFood a écrit :
Mais le jour où tu vas apprendre que les plantes ont une conscience, tu feras quoi ?


J'en parlais avec un mangeur de carotte l'autre jour,
et il m'a répondu que les plantes n'ont pas de cortex cérébral, d hypothalamus ou autre elles ne ressentent pas la douleur !!
CQFD !


http://planete.gaia.free.fr/ve(...).html
Calimero jr.
manulonch a écrit :
SharkFood a écrit :
Mais le jour où tu vas apprendre que les plantes ont une conscience, tu feras quoi ?


J'en parlais avec un mangeur de carotte l'autre jour,
et il m'a répondu que les plantes n'ont pas de cortex cérébral, d hypothalamus ou autre elles ne ressentent pas la douleur !!
CQFD !


http://planete.gaia.free.fr/ve(...).html


J'ai eu le même débat avec une collègue végétarienne, surpris de la voir manger des moules avec nous un soir après le boulot. Apparemment les mollusques ne ressentiraient pas de douleur et n'avaient pas de conscience ?? J'étais assez perplexe, lui faisant remarquer que c'était quand-même bien des animaux qu'elle mangeait là....bref...

Sinon bientôt au Tessin pour les vacances de pâques, je salive à l'avance de pouvoir déguster des petits salamis variés, porc, sanglier, cerf...
Mr Park
Calimero jr. a écrit :
J'ai eu le même débat avec une collègue végétarienne, surpris de la voir manger des moules avec nous un soir après le boulot. Apparemment les mollusques ne ressentiraient pas de douleur et n'avaient pas de conscience ?? J'étais assez perplexe, lui faisant remarquer que c'était quand-même bien des animaux qu'elle mangeait là....bref...


Je crains que ta collègue ne soit atteinte de bêtise aigüe Enfin non, pas vraiment, mais en tout cas elle n'est pas végétarienne.
Calimero jr.
Mr Park a écrit :
Calimero jr. a écrit :
J'ai eu le même débat avec une collègue végétarienne, surpris de la voir manger des moules avec nous un soir après le boulot. Apparemment les mollusques ne ressentiraient pas de douleur et n'avaient pas de conscience ?? J'étais assez perplexe, lui faisant remarquer que c'était quand-même bien des animaux qu'elle mangeait là....bref...


Je crains que ta collègue ne soit atteinte de bêtise aigüe Enfin non, pas vraiment, mais en tout cas elle n'est pas végétarienne.


C'est le message que j'essaie parfois de lui faire passer gentiment
pikooz
Ca me saoule cette façon de catégoriser les gens... On pourrait pas juste dire que l'être humain est omnivore et qu'il y en a qui mangent de la viande, d'autres non, d'autres juste des fruits et si tout le monde est content c'est cool !
Je peux très bien manger de la saucisse ou du saucisson et faire des repas qu'avec des légumes et des fruits.
Et j'ai déjà participé à l'assassinat (et au découpage, j'ai même fait de la saucisse) d'un cochon, de poulets, de canards, donc je sais ce que l'on ressent quand on tue un être vivant (et je parle pas de tous les poissons que j'ai pêché, vidé et cuisiné, je suis surement un psychopathe...)
Bref, je sais trouver du comestible dans mes forêts qui n'est pas vivant (ou muni d'un cortex cérébrale), après en mode survie, c'est quand même plus facile de nourrir plusieurs personne avec de la viande qu'avec des baies... Mais soit, je comprends que tout le monde ne ressent pas le besoin de tuer pour se nourrir et je le respecte.
Je suis d'ailleurs plutôt contre la chasse, mais je trouve surtout ridicule de parler de trophée quand on a un fusil entre les mains, je trouverais ça nettement plus équitable à mains nues !

Bref vive la saucisse !
caribou71
pikooz a écrit :

Bref vive la saucisse !




Skip17
ce topic est dangereux...
j'ai une pulsion hier, qui s'est terminée en Stoemp de carottes avec une saucisse de campagne

et moutarde à l'ancienne... du coup j'ai dû me servir une trappiste (obligé pour rétablir l'équilibre de l'univers), qu'il a fallu accompagner d'un morceau de fromage et d'un morceau de saucisson sec... l'escalade quoi...
pikooz
En général je préfère commencer par la trappiste, le saucisson sec en fine tranche et le fromage (dés de gruyère saupoudrés de cumin moulu avec de la mimolette).
Invité
La rochefort trappiste ? Je l'ai trouvé imbuvable cette bière.
El Phaco
C'est pas mauvais pourtant, dans le genre bonne grosse bière belge. Pas mon style préféré, mais l'hiver, une Rochefort 10, ça descend bien. Je préfère ça à une Duvel ou une Chimay par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
C'est la première fois de ma vie ou j'ai hésité à la vider dans l'évier.
mjolk
Bertrand69 a écrit :
C'est la première fois de ma vie ou j'ai hésité à la vider dans l'évier.


Elle avait peut être tourné non ? Ça arrive parfois.
arsenelapin
T'es peut-être tombé sur une mauvaise, ça arrive. Parce que la Rochefort 10, c'est quelque chose

Bon sinon c'est pour quand les élections de miss/mister saucisse 2017 ?
totoleheron
Dans le midi on peut traiter quelqu'un de saucisson.
Je suis HS?
Skip17
La trappiste, c'était une Westmalle triple
l'ordre paraît bizarre, mais j'ai dérapé....

Ca commence sur G.com avec ce topic, et un produit appelant l'autre....

en plus c'était une 75cl...Mme ne voulant pas de bière (et de stoemp carotte non plus), il falait pas gaspiller...

je dois dire que j'étais bien fait....c'est pour ça que j'ai sorti le fromage et le saucisson à la fin, pour me caler un truc dans l'estomac avant d'aller dormir
Masha
Le topic bière, c'est pas ici

C'est là https://www.guitariste.com/for(...).html
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...