Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
casseoreille a écrit :
Oui, c'était avant, maintenant, avec le réchauffement climatique, je vais ramasser des champignons jusqu'en janvier! Mais il est vrai qu'un hiver sans neige c'est bizarre, fini les sorties de ski à Hauteville ou Lélex, me voilà avec un équipement qui ne sert plus à rien car je ne conçois pas d'aller dans les grandes stations, faire de longs kilométrages pour payer des forfaits aux prix exorbitants, c'est exagéré!

Je plains les générations futures en voyant les catastrophes actuelles de plus en plus gravissimes, de plus en plus destructrices.

La nature nous renvoie dans la figure les pollutions qu'on lui a infligées pendant des années!


Hé oui... désolé pour ton matériel de ski, mais il va devenir 'collector'
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
casseoreille a écrit :
Oui, c'était avant, maintenant, avec le réchauffement climatique, je vais ramasser des champignons jusqu'en janvier! Mais il est vrai qu'un hiver sans neige c'est bizarre, fini les sorties de ski à Hauteville ou Lélex, me voilà avec un équipement qui ne sert plus à rien car je ne conçois pas d'aller dans les grandes stations, faire de longs kilométrages pour payer des forfaits aux prix exorbitants, c'est exagéré!

Je plains les générations futures en voyant les catastrophes actuelles de plus en plus gravissimes, de plus en plus destructrices.

La nature nous renvoie dans la figure les pollutions qu'on lui a infligées pendant des années!
Hier ou avant-hier à la TV, ils ont parlé de l'Ain, il me semble que c'est là que la SNCF met au rebus, dans un ancien camp militaire, des TGV qui ont 20 ans de service au lieu de 40 ans...
Si au bout de 20ans on met les TGV à la poubelle...
Bon, la raison c'est un endettement... donc la SNCF limite le parc...

Mais bon pour la planète, c'est un paradoxe car cela veut dire moins de transport en commun donc plus de voitures, d'avions,...
Sans compter que c'est débile de démonteler des TGV encore capable de rouler 20ans de plus...

Sinon, j'ai retrouvé un article sur le net:
https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
PEACE & LOVE
casseoreille
La SNCF semble en pleine décadence,alors que l'avenir des transports les moins polluants c'est bien la multiplication des trains où les français pourront trouver des horaires et des trajets qui leurs conviennent! De plus c'est le mode de transport le moins accidentogène qui assure des déplacements normalement dans des temps précis et performants, et ce, en toute sécurité!
Blow Up
Il faut remercier le Mozart de l'économie Macron qui avec sa réforme de la SNCF de 2019 (ouverture à la concurrence, semi privatisation en transformant la SNCF en établissement public à caractère industriel et commercial, fin du statut de cheminots qui sont remplacés par des sous traitants à la ramasse) à désorganisé l'entreprise et fait monter en flèche le prix des billets.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5779
  • Publié par
    Lao
    le 21 Dec 23, 19:55
Il y a de quoi écrire un recueil complet sur les contradictions du Sieur Casseoreille.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
Il y a de quoi écrire un recueil complet sur les contradictions du Sieur Casseoreille.

J'ai du mal à comprendre ce monsieur.
Si j'en crois ses dires, il est septuagénaire...
Alors peut être fait il partie de la catégorie évoquée sur le forum i.e. 'retraite propriétaire'... dans ce cas je comprends sa réaction communautariste et non humaniste, ça s'explique
Mais il n'est pas toujours réactif aux réponses, comme s'il s'endormait devant son Amiga 500 de 1985
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5781
  • Publié par
    Lao
    le 21 Dec 23, 23:25
Vu son niveau d'aisance avec l'information numérique ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait possédé un Amiga en 1985. En fait sa vie privée je m'en fous total mais ses opinions sont pleines de contradictions surtout quand in fine il expose son idolâtrie pour Macron.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Comme je sais que vous haïssez Macron, je fais un peu de provocation car j'aime bien taquiner. La politique ne m'intéresse guère mais Macron m'intrigue et je m'efforce de comprendre le personnage.

Et oui je suis propriétaire depuis des décennies et je ne dois rien à personne, j'ai toujours rêvé de posséder une belle maison et j'ai beaucoup plaidé pour exaucer mon rêve.

Quant à mon personnage très facile à discerner, il est clair comme de l'eau de source. Ma seule différence avec vous, c'est une meilleure aptitude à accepter la ou les différences de chacun. Et je respecte chacun d'entre vous, ce qui n'est pas le cas de tous. Mais, rassurez vous, vous êtes dans les sondages actuels sur les réseaux sociaux où la violence, la haine, l'insulte, etc... ne cessent d'augmenter au fil des années.
casseoreille
Lao a écrit :
Il y a de quoi écrire un recueil complet sur les contradictions du Sieur Casseoreille.


Jeune présomptueux, tu avances un avis mais peux tu le justifier?
lartistafred
casseoreille a écrit :
Comme je sais que vous haïssez Macron, je fais un peu de provocation car j'aime bien taquiner. La politique ne m'intéresse guère mais Macron m'intrigue et je m'efforce de comprendre le personnage.

Et oui je suis propriétaire depuis des décennies et je ne dois rien à personne, j'ai toujours rêvé de posséder une belle maison et j'ai beaucoup plaidé pour exaucer mon rêve.

Quant à mon personnage très facile à discerner, il est clair comme de l'eau de source. Ma seule différence avec vous, c'est une meilleure aptitude à accepter la ou les différences de chacun. Et je respecte chacun d'entre vous, ce qui n'est pas le cas de tous. Mais, rassurez vous, vous êtes dans les sondages actuels sur les réseaux sociaux où la violence, la haine, l'insulte, etc... ne cessent d'augmenter au fil des années.


Bon d'accord, mais qu'en est il de ta position vis à vis de la reconnaissance du génocide arménien par les turcs en 1915-1916...tu n'as jamais été très clair sur ce point et j'aimerais connaître ta position là dessus FERME ET DEFINITIVE !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Pour le grand connaisseur du droit casso, j'ai aussi une question. Que pense t-il du préambule de la Constitution de 1946 ? et en quoi la loi immigration Macron/Le Pen urine dessus ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Macron en bon président a entendu les 70% de français qui réclamaient une loi freinant les arrivées massives de migrants. Il est aisé d'être contre cette loi quand le coût de ces arrivées ne se répercutent pas sur nos impôts. Il est alors facile de vouloir accueillir toute la misère du monde.

Mais ces 30% de français insatisfaits seraient-ils toujours pour cette loi, si leur percepteur leur demandait de participer à la dépense occasionnée par ces arrivées qui ne cessent d'augmenter, ou du moins à payer, chaque année, le dépassement du budget avec leurs impôts!

Il est aussi difficile de comprendre ces généreux défenseurs avec l'argent des autres, ils devraient comprendre que le choix des français n'appelle aucun commentaire. La forte différence de pourcentage, due à une meilleure compréhension du problème de l'immigration, montre que les français sont des gens responsables! Je rappelle que la France a une dette de plus de 3 000 milliards d'euros et qu'elle ne peut et ne doit pas s'endetter plus, ce sont nos enfants qui paieront nos erreurs!
Kandide
Citation:
Huit ans après les Accords de Paris, la décarbonation de l'économie mondiale n'a guère progressé. 2023 a battu les records de consommation de charbon, de pétrole et de gaz. Depuis le début du siècle la proportion de combustibles fossiles à peine baissé passant de 87% en 2000 à 83% en 2023. Et ce malgré 6000 milliards de dollars investis en 15 ans dans les énergies renouvelables.


https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)VDzI?
PEACE & LOVE
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
"EDF a confié au géant américain Amazon la planification de la maintenance de ses centrales nucléaires"
https://www.humanite.fr/social(...)mazon


Rien de choquant....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
AethelBridd a écrit :
"EDF a confié au géant américain Amazon la planification de la maintenance de ses centrales nucléaires"
https://www.humanite.fr/social(...)mazon
???

C'est une fake news j'espère !!!!


Tout ça parce que EDF planifie des travaux alors que les composants sont manquants !!!!
Ils ne savent pas faire de planning chez EDF ???
Du coup, on demande à Amazon ???

On n'est mal !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...