Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
AethelBridd a écrit :
"EDF a confié au géant américain Amazon la planification de la maintenance de ses centrales nucléaires"
https://www.humanite.fr/social(...)mazon
???

C'est une fake news j'espère !!!!


Tout ça parce que EDF planifie des travaux alors que les composants sont manquants !!!!
Ils ne savent pas faire de planning chez EDF ???
Du coup, on demande à Amazon ???

On n'est mal !
PEACE & LOVE
AethelBridd
Aucune idée, mais ce serait mieux si c'était une fake news. J'espère qu'ici quelques-uns pourront nous en dire plus à ce propos
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5792
  • Publié par
    Lao
    le 14 Feb 24, 20:49
Attention quand ils parlent d'Amazon, ils ne parlent pas de la société commerciale mais de AWS (Amazon Web Services). Ça correspond à des activités de "cloud computing", location de serveurs, etc .... C'est d'ailleurs un secteur très rentable pour le groupe. Sur ce secteur ils sont en concurrence avec Microsoft et Google par exemples.

Les entreprises privées n'ont aucun état d'âme et donc aucune fibre patriotique. Il y a évidemment des concurrents français comme OVH.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Merci pour ces explications
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Lao a écrit :
Attention quand ils parlent d'Amazon, ils ne parlent pas de la société commerciale mais de AWS (Amazon Web Services). Ça correspond à des activités de "cloud computing", location de serveurs, etc .... C'est d'ailleurs un secteur très rentable pour le groupe. Sur ce secteur ils sont en concurrence avec Microsoft et Google par exemples.

Les entreprises privées n'ont aucun état d'âme et donc aucune fibre patriotique. Il y a évidemment des concurrents français comme OVH.
Certes, mais bon, mais cela reste Amazon, une filiale ou un bout de Boeing... ça reste Amazon...
C'est incroyable que le nucléaire français tombe dans les mains d'un autre pays... Esperons que tout cela n'est qu'un effet d'annonce.

J'hallucine...

Mais bon à un moment, plus rien ne m'étonne.
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5795
  • Publié par
    Lao
    le 14 Feb 24, 23:36
Amazon, Google, Microsoft c'est vrai que nos managers technologues ont le choix pour confier leurs petits secrets. Ils choisissent les sous-traitants réputés.
C'est la planification de la maintenance qu'ils leur confie pas le nucléaire dans son ensemble.
Raphc
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Attention quand ils parlent d'Amazon, ils ne parlent pas de la société commerciale mais de AWS (Amazon Web Services). Ça correspond à des activités de "cloud computing", location de serveurs, etc .... C'est d'ailleurs un secteur très rentable pour le groupe. Sur ce secteur ils sont en concurrence avec Microsoft et Google par exemples.

Les entreprises privées n'ont aucun état d'âme et donc aucune fibre patriotique. Il y a évidemment des concurrents français comme OVH.
Certes, mais bon, mais cela reste Amazon, une filiale ou un bout de Boeing... ça reste Amazon...
C'est incroyable que le nucléaire français tombe dans les mains d'un autre pays... Esperons que tout cela n'est qu'un effet d'annonce.

J'hallucine...

Mais bon à un moment, plus rien ne m'étonne.


Ils achetent du stockage et du temps machine c'est tout je pense. Nos chercheurs en AI ici se battent pour pouvoir faire pareil et pas acheter des machines que tu va mettre un an a commander, un an a avoir et qui seront donc obsoletes quand tu les branches alors que là c'est Amazon ou google qui gere ton obsolecence.
Blow Up
Et qui ont accès a ce que tu stockes et a ton système informatique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahnonmaisoui
Personne est foutu de garantir la sécurité des AI, surtout pas les concepteurs d'AI.

On peut tourner la question autrement : est-ce que les chinois accepteraient de laisser Amazon gérer la cybersécurité de leurs centrales nucléaires ?
lartistafred
Kandide a écrit :
AethelBridd a écrit :
"EDF a confié au géant américain Amazon la planification de la maintenance de ses centrales nucléaires"
https://www.humanite.fr/social(...)mazon
???

C'est une fake news j'espère !!!!


Tout ça parce que EDF planifie des travaux alors que les composants sont manquants !!!!
Ils ne savent pas faire de planning chez EDF ???
Du coup, on demande à Amazon ???

On n'est mal !

Est ce qu'on pourra avoir sa propre centrale dans sa boîte au lettre le lendemain de la commande avec Amazon Prime ?


Ok, je sors
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
Kandide a écrit :
AethelBridd a écrit :
"EDF a confié au géant américain Amazon la planification de la maintenance de ses centrales nucléaires"
https://www.humanite.fr/social(...)mazon
???

C'est une fake news j'espère !!!!


Tout ça parce que EDF planifie des travaux alors que les composants sont manquants !!!!
Ils ne savent pas faire de planning chez EDF ???
Du coup, on demande à Amazon ???

On n'est mal !

Est ce qu'on pourra avoir sa propre centrale dans sa boîte au lettre le lendemain de la commande avec Amazon Prime ?


Ok, je sors
Mini centrale nucléaire Made in China livrée par Drone par Amazon !
Voilà l'avenir !
PEACE & LOVE
Kandide
Citation:
900 tonnes de batteries de lithium ont brûlé.

Ce dimanche, le risque d'intoxication est écarté, a assuré le maire. "Trois analyses ont été faites hier soir, cette nuit et ce matin. Toutes vont dans le même sens: il n'y a pas de retombées de produits toxiques. Il est confirmé qu'il n'y pas lieu de se confiner", a déclaré l'édile.
Ouf, heureusement, il n'y pas de retombées toxiques......

https://www.bfmtv.com/societe/(...).html
PEACE & LOVE
PierredesElfes
Mais bien sur .....on en reparlera dans quelques mois ....!!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ahnonmaisoui
"Des odeurs peuvent subsister". Hé bé voilà.
Heureusement, BFM nous protège des fausses infos des écolopunitifs.
Et puis d'ailleurs tout le monde s'en fout de l'Aveyron. La preuve : il faut faire venir les pompiers de Toulouse.
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :
"Des odeurs peuvent subsister". Hé bé voilà.
Heureusement, BFM nous protège des fausses infos des écolopunitifs.
Et puis d'ailleurs tout le monde s'en fout de l'Aveyron. La preuve : il faut faire venir les pompiers de Toulouse.
C'est comme Tchernobyl, le nuage est intelligent, il s'arrête à la frontière.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...