Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
aldanis a écrit :
dans un accident de caisse si tu peut gagner 5 minutes a eviter de courir derriere un fixe pour appeler les pompiers sa peut êtres super utile pour ceux qui sont réstés sur le carreaux!


Le quotidien quoi!

"Ouais, j'ai un gros budget portable, mais c'est rien à coté de mon budget bagnole!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • #46
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Aug 06, 09:17
aldanis a écrit :
Bobba a écrit :
aldanis a écrit :
Bobba a écrit :
Le truc chiant avec les portables, c'est que les gens ont tendance à organiser les choses entre potes à l'arrache.

Genre "ouais tu prend la N6 vers le sud et tu m'apelle quand t'arrive a hauteur du mac do".

Du coup quand t'as pas de portable, t'es bien dans la merde

Genre le $£%@# de code d'entrée de l'immeuble qu'on a meme pas penser à te filer tellement c'est evident que tu dois biper une fois arrivé devant l'immeuble... (et evidement, pas de sonnette à l'entrée... Ca serait trop facile :roll

Avant on prenais vraiment le temps d'organiser les choses. Maintenant les gens sont tellement rapproché qu'ils ne le font plus.


sa sent le vécue!oui j'avoue que les gens sont de plus en plus dans "matrix" niveau vie!
mais c'est vrai que dans les urgences c'est super pratique!


Effectivement c'est du vecu.

Pour les urgences, faut voir.. C'est quand meme rare de se trouver hors de portée d'un telephone.

euh mouai sa dépend scincérement.
dans un accident de caisse si tu peut gagner 5 minutes a eviter de courir derriere un fixe pour appeler les pompiers sa peut êtres super utile pour ceux qui sont réstés sur le carreaux!


Mouais, ça m'arrive pas tous les jours... En fait ça ne m'est jamais arrivé. Et encore une fois, ça m'etonnerais qu'en cas d'accident je me retrouve à plus de 5 minutes d'un téléphone.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
irish74
aldanis a écrit :
irish74 a écrit :

si, mais en usage perso, tu te laisses ouvert assez tard....


ah!ah! du fait que tu l'utilise souvent améne à ton ambrigadement dans la société de consommation!(je sens que je dit une connerie la )


oui....
Lucie
  • #49
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Aug 06, 12:14
bah on se fait couilloner en achetant des choses tous les jours...un exemple :

mhhhhh des surgelés on se fait avoir car il y a des grosses merdes dedans...perso m'en fout je mange pas de surgelé chez moi

bon c'était un mauvais exmeple mais pas complètement...

ceux qui viennent sonner à votre porte pour vous vendre ceci cela ou pour repeindre votre facade qui est rouge au lieu d'être écrue mais que vous en ayez rien à foutre ne vous faites pas avoir avec ça l'autre fois ma mère a demandé comme ça pour voir ce qu'il allait répondre : vous me ferez une facture alors... le mec : ?:

je prefere pas imaginer le nombre de personnes qui se font arnaquer avec ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
philipPF
Ca me fais toujours tripper ces vieux débats pour ou anti portable... Pourquoi vouloir avoir une opinion tranchée je trouve pas ca plus con de raconter sa vie dans un portable que de raconter sa vie a la personne qui est juste a coté (cf 20 century boy) et je vois pas ce que ca a de plus impudique... On peut être impudique en parlant a son voisin et être pudique en parlant au tel...

Enfin tout ca c'est assez désolant, les vieux clichés genre : "j'utilise un portable je suis un ptit djeun qui passe ma vie a écrire des sms sans rien comprendre à la vie" VS "moi toucher un portable jamais de la vie, ca n'a aucune utilité, il n'y a que les moutons pour utiliser ca, en plus ils ont l'air bien cons" (je caricature un poil, mais dans le fond ca reviens à ca)... C'est à se demander si il y a des gens "normaux" sur ce forum... le genre de gens qui se prennent pas la tete a savoir si le portable, c'est biennnn ou c'est maaaaal, pour qui c'est juste un truc pratique, qu'ils utilisent régulièrement, sans en abuser, et qui en creveraient pas si ils le perdaient ?
'Mon the biff !
20th Century Boy
philipPF a écrit :
Ca me fais toujours tripper ces vieux débats pour ou anti portable... Pourquoi vouloir avoir une opinion tranchée je trouve pas ca plus con de raconter sa vie dans un portable que de raconter sa vie a la personne qui est juste a coté (cf 20 century boy) et je vois pas ce que ca a de plus impudique... On peut être impudique en parlant a son voisin et être pudique en parlant au tel...


Raconter sa vie à tout un wagon de train ou à toute une rame de métro, si, c'est nettement plus impudique que de raconter sa vie à juste une personne. (pourquoi vouloir raconter sa vie à la personne à coté en passant!!! On peut légitimement suposer qu'elle s'en tappe!)

Citation:
pudeur: Sorte de discrétion, de retenue, de modestie qui empêche de dire, d'entendre ou de faire certaines choses sans embarras.


on est completement dans le sujet!

philipPF a écrit :
le genre de gens qui se prennent pas la tete


Genre "cool" quoi! C'est bien ce que je repproche justement, jeunes ou vieux, parce que sur ce terrain, il n'y a pas de segmentation par âge, juste un manuel du bon emploi, "comment se comporter en société". "En public je ne suis pas chez moi"...etc...
De "ne pas se prendre la tête", à "casser les c*** aux autres" il n'y a qu'un pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lucie
  • #52
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Aug 06, 12:32
philipPF a écrit :
Ca me fais toujours tripper ces vieux débats pour ou anti portable... Pourquoi vouloir avoir une opinion tranchée je trouve pas ca plus con de raconter sa vie dans un portable que de raconter sa vie a la personne qui est juste a coté (cf 20 century boy) et je vois pas ce que ca a de plus impudique... On peut être impudique en parlant a son voisin et être pudique en parlant au tel...


le problème c'est qu'avec un portable tu paies pour dire des conneries...
imagine si les vieilles comères qu'on entend souvent dans le bus avaient des portables
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
philipPF
20 century boy a écrit :
philipPF a écrit :
Ca me fais toujours tripper ces vieux débats pour ou anti portable... Pourquoi vouloir avoir une opinion tranchée je trouve pas ca plus con de raconter sa vie dans un portable que de raconter sa vie a la personne qui est juste a coté (cf 20 century boy) et je vois pas ce que ca a de plus impudique... On peut être impudique en parlant a son voisin et être pudique en parlant au tel...


Raconter sa vie à tout un wagon de train ou à toute une rame de métro, si, c'est nettement plus impudique que de raconter sa vie à juste une personne. (pourquoi vouloir raconter sa vie à la personne à coté en passant!!! On peut légitimement suposer qu'elle s'en tappe!)

Citation:
pudeur: Sorte de discrétion, de retenue, de modestie qui empêche de dire, d'entendre ou de faire certaines choses sans embarras.


on est completement dans le sujet!


Arf...

Je vois autant de gens raconter leur vie a leur pote qui est assis a coté d'eux dans le metro qu'au téléphone... Quand je disai raconter sa vie a une personne, c'était sous entendu t'es avec la personne avec laquelle tu parles dans le metro et tu lui raconte ta vie....

Maintenant me suis ptet mal exprimé, mais bon la si c'est pas clair ...
'Mon the biff !
philipPF
lucieg a écrit :
philipPF a écrit :
Ca me fais toujours tripper ces vieux débats pour ou anti portable... Pourquoi vouloir avoir une opinion tranchée je trouve pas ca plus con de raconter sa vie dans un portable que de raconter sa vie a la personne qui est juste a coté (cf 20 century boy) et je vois pas ce que ca a de plus impudique... On peut être impudique en parlant a son voisin et être pudique en parlant au tel...


le problème c'est qu'avec un portable tu paies pour dire des conneries...
imagine si les vieilles comères qu'on entend souvent dans le bus avaient des portables


Ha ben après chacun son problème, chacun gère son argent Chui pas du genre à raconter des commerages au tel, en général j'utilise pour donner des rendez vous, etc...

De toute manière c'est sur il y a des cas extremes, mais honnetement ca m'étonnerai pas que 80% des gens aient un portable, et ca en fais pas pour autant des boulets...
'Mon the biff !
Lucie
  • #55
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Aug 06, 12:37
80? je pense beaucoup plus...sans parler des enfants et des " vieux "

portable moi c'est en cas de besoin...pas pour appeler 2 minutes une personne après l'avoir quittée...

lol bref

portable = utile et superficiel aussi...selon les cas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
palikao
branlette intelectuelle ce topic... vous avez rien d'autre à faire de vos vacances ?
A quand un topic "pour ou contre le papier toilette parfumé ?", "votre steack : saignant ou bien cuit ?", ou alors "brosse à dent manuel ou électrique ?"...

Lucie
  • #57
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Aug 06, 12:46
palikao1985 a écrit :
branlette intelectuelle ce topic... vous avez rien d'autre à faire de vos vacances ?
A quand un topic "pour ou contre le papier toilette parfumé ?", "votre steack : saignant ou bien cuit ?", ou alors "brosse à dent manuel ou électrique ?"...



et toi alors?

sinon pour moi le papier toilette parfumé aucun interet de me parfumer le fion ou le minou...
le steak c'est à point
sinon brosse à dent manuelle électrique ça me chatouille
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
philipPF a écrit :
20 century boy a écrit :
philipPF a écrit :
Ca me fais toujours tripper ces vieux débats pour ou anti portable... Pourquoi vouloir avoir une opinion tranchée je trouve pas ca plus con de raconter sa vie dans un portable que de raconter sa vie a la personne qui est juste a coté (cf 20 century boy) et je vois pas ce que ca a de plus impudique... On peut être impudique en parlant a son voisin et être pudique en parlant au tel...


Raconter sa vie à tout un wagon de train ou à toute une rame de métro, si, c'est nettement plus impudique que de raconter sa vie à juste une personne. (pourquoi vouloir raconter sa vie à la personne à coté en passant!!! On peut légitimement suposer qu'elle s'en tappe!)

Citation:
pudeur: Sorte de discrétion, de retenue, de modestie qui empêche de dire, d'entendre ou de faire certaines choses sans embarras.


on est completement dans le sujet!


Arf...

Je vois autant de gens raconter leur vie a leur pote qui est assis a coté d'eux dans le metro qu'au téléphone... Quand je disai raconter sa vie a une personne, c'était sous entendu t'es avec la personne avec laquelle tu parles dans le metro et tu lui raconte ta vie....



bha ta pas trop compris le truc là, en fait on était partie sur le prix et sur le côté froid du bidule :
c'est vrai que niveau prix apparement toute façon c'est clair qui faut êtres riche pour s'eclater avec
pour le côté froid: raconter sa vie au combiné c'est pareil que raconter à quelqu'un...mouai en fait non :deja dans le métro faces à faces ils s'entendent mieux donc geules pas alors qu'un type avec un portable putain il geule comme un porc en general!
puis t'es vachement plus content d'êtres avec quelqu'un qui va te raconter sa vie plutôt que la raconter par téléphone juste devant toi pendant une heure(déjà êtres prix pour un mur sa le fait pas trop): parceque finalement les discussions de tout le monde que se soit sur la guitare ,le cul ,l'amitié, socrate enfin cque tu veux, bha tu parles selon ton expérience, selon ton vécue, donc tu racontes toujours, même sans dire "môa toutes les 30 secondes", un peu ta life
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
palikao1985 a écrit :
branlette intelectuelle ce topic... vous avez rien d'autre à faire de vos vacances ?
A quand un topic "pour ou contre le papier toilette parfumé ?", "votre steack : saignant ou bien cuit ?", ou alors "brosse à dent manuel ou électrique ?"...



yo man ta le sens de la nuance pour comparer un phénoméne de société et ton "éssuie viande digérée"!
mais tu as raison je ne comprend tujour pas l'utilité du papier toilette parfummé
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Aug 06, 13:04
palikao1985 a écrit :
branlette intelectuelle ce topic... vous avez rien d'autre à faire de vos vacances ?
A quand un topic "pour ou contre le papier toilette parfumé ?", "votre steack : saignant ou bien cuit ?", ou alors "brosse à dent manuel ou électrique ?"...



Si c'etait juste pour piquer une crise de rebellion tu pouvais te contenter de dire du mal des telephone portable.

PQ: parfumé
Steak : a point
Brosse: manuelle
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...