Le topic de l'augmentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
Khryss a écrit :
mesalu a écrit :
Oui, je suis bien d'accord avec toi...
Les "pauvres" ont aussi la télé, et veulent certainements aussi acceder a des plaisirs...
Ca doit pas etre drole de bosser pour un smic qui ne paye meme pas de quoi bouffer correctement, a ceci tu rajoutes le Hlm etc....
Quand les enfants lui demande pourquoi ils ne partent jamais en vacances, jamais de resto etc....Alors il fini par faire un crédit pour une wii, un plasma et des portables.......Là il prendra le dernier cri, car finalement il coute au départ pareil qu'un minable, y'a juste qu'il prendra un forfait avec plus d'heure...
Ces gens là se disent moi aussi j'ai le droit a un peu de "luxe", ils ont raisons .
C'est les sociétés de crédits peu scrupuleuses qui sont a condamner, ils pretent au dela des capacités ils le savent, d'autant plus que leurs taux sont proches de ceux de la mafia...Pour moi un type qui ne peu plus faire face a ses dettes, devraient etre soutenu par la société civile, et que l'usurier (société de crédit) en soi pour ses frais......
Trop facile de dire qu'ils devraient vivre avec le peu qu'on leur donne.
Le pauvre comme le riche n'a lui aussi qu'une vie...


En quand t'es pauvre de merde j'ai envie de dire.
Se lever le matin à 5h pour aller bosser et pas pouvoir se payer de fringues,vacances... avec l'étalage de pub qu'on nous fout dans la gueule en longueur de journée faut pas s'étonner que ça deal etc etc...
Dans notre société le travail ne paie pas vraiment, le capital oui.


Oui tu as tout résumé....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
JulosImac
Khryss a écrit :
mesalu a écrit :
Oui, je suis bien d'accord avec toi...
Les "pauvres" ont aussi la télé, et veulent certainements aussi acceder a des plaisirs...
Ca doit pas etre drole de bosser pour un smic qui ne paye meme pas de quoi bouffer correctement, a ceci tu rajoutes le Hlm etc....
Quand les enfants lui demande pourquoi ils ne partent jamais en vacances, jamais de resto etc....Alors il fini par faire un crédit pour une wii, un plasma et des portables.......Là il prendra le dernier cri, car finalement il coute au départ pareil qu'un minable, y'a juste qu'il prendra un forfait avec plus d'heure...
Ces gens là se disent moi aussi j'ai le droit a un peu de "luxe", ils ont raisons .
C'est les sociétés de crédits peu scrupuleuses qui sont a condamner, ils pretent au dela des capacités ils le savent, d'autant plus que leurs taux sont proches de ceux de la mafia...Pour moi un type qui ne peu plus faire face a ses dettes, devraient etre soutenu par la société civile, et que l'usurier (société de crédit) en soi pour ses frais......
Trop facile de dire qu'ils devraient vivre avec le peu qu'on leur donne.
Le pauvre comme le riche n'a lui aussi qu'une vie...


En quand t'es pauvre de merde j'ai envie de dire.
Se lever le matin à 5h pour aller bosser et pas pouvoir se payer de fringues,vacances... avec l'étalage de pub qu'on nous fout dans la gueule en longueur de journée faut pas s'étonner que ça deal etc etc...
Dans notre société le travail ne paie pas vraiment, le capital oui.


Oui, incroyable la pression de la société de consommation, et surtout des sociétés qui la représentent : par exemple, je n'ai pas et n'ai jamais eu de téléphone portable. Or, deux choses me reviennent en mémoire :
1) dans les années 95-2000, Bilalian sur le journal TV de la 2 nous bassinait avec du "... et la France est en retard sur le nombre de portable vendus par rapport à l'Australie", etc. avec le même ton qu'il employait dix ans plus tôt pour parler des otages au Liban. En clair, il faisait ouvertement de la retape pour tous les opérateurs, cela semble leur avoir profité au demeurant. Personne n'y avait alors trouvé quoi que ce soit à redire. On a quand même rarement vu un tel viol quotidien et en direct de toute déontologie, si tant est qu'il existe encore une ;
2) Là ou j'habitais avant, dans les années 98-2000, différents opérateurs de la chose m'appelaient quasiment toutes les semaines sur mon fixe en essayant de me fourguer un portable. Je réponds à l'un d'eux "Et pourquoi j'aurais un portable si j'en n'ai pas besoin ?" Il me répond "Ben, pour faire comme tout le monde, quoi..." Moi : "Mais je ne suis pas tout le monde." Résultat, ils m'ont miraculeusement et solidairement lâché la grappe à la suite de cet entretien.

"Dans notre société, le capital paye, pas le travail" : en effet, aujourd'hui on peut produire de plus en plus de richesses avec de moins en moins de monde, de telle sorte que le capital remplace le travail. C'est la promesse du système aux entrepreneurs. C'est aussi le résultat des Trente Glorieuses puisque l'inflation de l'époque incitait à l'investissement, inflation et investissement ne nourrissaient l'un l'autre. Ceux, et ils sont légion, qui se retrouvent exclus sont les surnuméraires.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
En parlant d'augmentation,il faut voir la montée en flèche du prix de la carte de transport Navigo en ile de France.
Pour les zones que j'utilise,c'est + 5 euros soit environ 32 francs comme ça!!

Avant l'euro,une augmentation de 30 balles aurait crée un scandale,là j'ai l'impression que tout le monde s'en fout.
C'est un peu comme l'annonce de l'augmentation du tarif de l'électricité.
C'est annoncé comme ça en plein mois d'août,tout le monde est en vacances,comme ça la pilule passe mieux.

Sur les portables : je vois beaucoup de gens avec des Iphones.
Honnêtement je ne comprends pas à quoi ça peut servir d'avoir autant de choses dans un téléphone.
Un téléphone pour moi ça sert à téléphoner,point final.
Pour surfer sur internet ou regarder une vidéo ou des photos,je préfère être sur un grand écran et être à l'aise.
Pas de dans le speed de la rue ou du métro.
Ca me dépasse un peu tout ça,pourtant je ne suis pas trop vieux encore....
JulosImac
Acedon a écrit :
En parlant d'augmentation,il faut voir la montée en flèche du prix de la carte de transport Navigo en ile de France.
Pour les zones que j'utilise,c'est + 5 euros soit environ 32 francs comme ça!!

Avant l'euro,une augmentation de 30 balles aurait crée un scandale,là j'ai l'impression que tout le monde s'en fout.
C'est un peu comme l'annonce de l'augmentation du tarif de l'électricité.
C'est annoncé comme ça en plein mois d'août,tout le monde est en vacances,comme ça la pilule passe mieux.

Sur les portables : je vois beaucoup de gens avec des Iphones.
Honnêtement je ne comprends pas à quoi ça peut servir d'avoir autant de choses dans un téléphone.
Un téléphone pour moi ça sert à téléphoner,point final.
Pour surfer sur internet ou regarder une vidéo ou des photos,je préfère être sur un grand écran et être à l'aise.
Pas de dans le speed de la rue ou du métro.
Ca me dépasse un peu tout ça,pourtant je ne suis pas trop vieux encore....


Je suis vert concernant EDF et le passe Navigo, comme je ne l'utilise pas je n'étais pas au courant. 5 € pour combien de zones, au fait ?
En ce qui concerne l'IPhone, force est de reconnaître que Apple a bien su gérer l'affaire sur le plan design dans la mesure où l'esthétique de la chose est réellement séduisante et explique son succès, en plus du buzz médiatique. C'est devenu l'objet à avoir pour paraître. Tous les autres portables en comparaison paraissent préhistoriques.
Ce qui m'amuse, c'est de voir nombre d'utilisateurs de GSM s'en servir uniquement pour se donner une contenance quand ils s'ennuient ou faire mumuse comme on faisait naguère avec une console de jeux.
+ 1 pour le petit écran (quoique plus grand sur l'IPhone que chez ses concurrents car il s'affiche sur tout la surface, comme celui de l'IPod Touch, d'ailleurs) : je me verrais mal regarder la télé avec ça ! Quant à l'utilisation web, il faut en avoir l'utilité !
Donc, je ne suis pas contre tous ce objets technologiques, plutôt contre le fait se dépenser sans compter ni trop savoir pourquoi...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
l'inflation est obligatoire à cause des dette de l'etat
FredEsp
Acedon a écrit :
En parlant d'augmentation,il faut voir la montée en flèche du prix de la carte de transport Navigo en ile de France.
Pour les zones que j'utilise,c'est + 5 euros soit environ 32 francs comme ça!!

Avant l'euro,une augmentation de 30 balles aurait crée un scandale,là j'ai l'impression que tout le monde s'en fout.
C'est un peu comme l'annonce de l'augmentation du tarif de l'électricité.
C'est annoncé comme ça en plein mois d'août,tout le monde est en vacances,comme ça la pilule passe mieux.

Sur les portables : je vois beaucoup de gens avec des Iphones.
Honnêtement je ne comprends pas à quoi ça peut servir d'avoir autant de choses dans un téléphone.
Un téléphone pour moi ça sert à téléphoner,point final.
Pour surfer sur internet ou regarder une vidéo ou des photos,je préfère être sur un grand écran et être à l'aise.
Pas de dans le speed de la rue ou du métro.
Ca me dépasse un peu tout ça,pourtant je ne suis pas trop vieux encore....


Iphone ne prend pas de S, bref.
Faut voir l'utilité que tu en as..
Je prends mon cas, mon père bosse aux télécoms, j'ai une réduc sur le forfait, pas assez de thune pour me payer un pc portable. Il fait quoi en plus? GPS, WIFI, 3G (donc internet un peu partout en somme), appareil photo, et des applis en veux tu en voilà (détecteur de radar, pages jaunes..) enfin voilà. Un GPS coute en 100 et 200€, rien que ça. Enfin tous ses gadgets en plus du téléphone, si tu t'en sers, pourquoi pas?
Après c'est vrai que quand je vois la majeure partie des d'jeunz qui en ont, c'est pour se la péter, pour écouter le MP3 à longueur de journée, le côté "m'as tu vu.." qui excite les pouffes... là tu te dis qu'il y a un problème. Mais c'est pareil avec tout (les voitures entre autres.. au 1er coup d'œil, va voir la différence entre un passionné et un mec qui se la pète, pas facile).
JulosImac
Remarque, je vois mal en quoi tel ou tel smartphone peut "exciter une pouffe" vu que celle-ci a sûrement le même...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
palikao
A part en le mettant sur vibreur, je vois pas trop non plus...
GoGo35
Citation:
Ce qui m'amuse, c'est de voir nombre d'utilisateurs de GSM s'en servir uniquement pour se donner une contenance quand ils s'ennuient ou faire mumuse comme on faisait naguère avec une console de jeux.


+10000, ça me sidère...je me suis toujours demandé ce que pouvaient bien faire ces gens avec leurs portables, certes maintenant les nouveau portables on pas mal de fonctionnalité, mais le phenomene n'est pas nouveau.
Je me souvient bien de camarades qui a la moindre pause se cachaient derrière leurs écrans et çe n'etait pas pour envoyer des sms, ils devaient se balader dans les menus en pensant : "il beau mon portable, oh qu'il beau mon portable, je suis un homme avec mon portable"
Je n'ai jamais vu une population autant déifier un objet de consommation...

c'est un peu ça aussi le problème maintenant, autant facebook, les portables, msn &co sont des outils formidables, autant les personnes pas trop a l'aise socialement, se cachent systématiquement derrieres ça.

l'autre truc, ce sont les: converses, wayfarer, iphones...ect, les gens en achetent et se disent "youpi! ça y est je fais partis des gens qu'ont la classe, j'existe, jvai pouvoir me la peter..."
moi je pourrai pas acheter ça, j'aurai trop l'impression d'etre un mouton, en plus question originalité...et puis quelle lissage ont va tous devenir les memes.
mais non, les gens ne se remettent pas en question...
Konstanz
L'iPhone c'est pratique pour pas se paumer à Paris.

Sinon, c'est plus du tout fashion ou quoi, tout le monde en a, ils les donnent pratiquement.

Moi je suis passé du 3310 à l'Iphone, ça reste un truc pratique, qui concentre musique, téléphone, fonctionnalités sympa, et évite d'acheter 23 gadgets séparés avec tous les frais de recyclage conséquents.
20th Century Boy
Moi j'ai un mobicarte. Et seulement depuis 3 mois! C'est énorme!!! On peut jouer au suduku avec!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20th Century Boy a écrit :
Moi j'ai un mobicarte. Et seulement depuis 3 mois! C'est énorme!!! On peut jouer au suduku avec!


Moi je joue a Tetris avec le cellulaire de ma copine

(en cachette... avec des bas-résilles)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
Moi j'ai pas de portable. Mais bon j'ai pas d'amis non plus, donc ça manque pas.
20th Century Boy
palikao, viens pas me dire que t'en as, je le croirais pas...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GoGo35
Konstanz a écrit :
L'iPhone c'est pratique pour pas se paumer à Paris.

Sinon, c'est plus du tout fashion ou quoi, tout le monde en a, ils les donnent pratiquement.

Moi je suis passé du 3310 à l'Iphone, ça reste un truc pratique, qui concentre musique, téléphone, fonctionnalités sympa, et évite d'acheter 23 gadgets séparés avec tous les frais de recyclage conséquents.


oui on est d'accord, de toute façons on va tous y passer a l'internet sur mobile, mais reste qu'a sa sortie ils ne le donnaient pas, et je me rappel qu'a mon ecole un mec en avait un peu de temps apres sa sortie, et bien tous le monde bavaient devant lui genre : " waaa ta le tout nouveau apple, le truc qu'on nous bassine avec depuis trois mois a la télé qui fait que si tu l'a t'est trop in, top consommateur, ta trop la chance."

apres le lecteur mp3 deçus c'est trop de la merde.

En ce moment sur backstage...