Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'augmentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
BiZ a écrit :
T'as deja vu une entreprise demander aux usagers pour fixer les prix?

Oui, c'est le cas de l'écrasante majorité des entreprises, par le jeu de l'offre et de la demande. Quand le boulanger A est trop cher, tout le monde va chez le boulanger B et soit A ferme, soit il modifie son prix.
Seulement, quand l'entreprise est très puissante et en particulier quand on a pas le choix, le marché est dévoyé et c'est l'offrant qui pose ses conditions. (hypermarchés qui saignent les agriculteurs> (exemple magistral) <pompes à essence qui ne se font plus concurrence... etc etc)
Bref, si on privatise la Poste qu'on le fasse vraiment. Le fait que les prix soient fixés arbitrairement alors que les usagers n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs, c'est assez... dommage. Avec le téléphone, on augmente, on augmente, et tout le monde va chez télé 2, ça se passe très bien.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
tibboh a écrit :
Skywaltox a écrit :
Après un stage à la poste (ça pète), c'est pas avec le courrier personnel qu'ils se font des tunes mais avec les accords qu'ils ont avec les boites....


Tout à fait.


Alors si la Poste se fait assez de thune avec ça, pourquoi elle augmente le prix du timbre ? Avec le nombre de lettres envoyées par jour, ça doit avoir un sacré impact économique tout de même...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
mighty moon a écrit :
On se plaint toujours du prix du timbre qui augmente, mais on finit toujours par lui lécher le cul.


N'empêche, j'aime bien avoir le choix, quand je dois lécher le cul de quelqu'un...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Dec 04, 18:42
degrace a écrit :
Oui, c'est le cas de l'écrasante majorité des entreprises, par le jeu de l'offre et de la demande. Quand le boulanger A est trop cher, tout le monde va chez le boulanger B et soit A ferme, soit il modifie son prix.

Donc les entreprises ne demandent pas leur avis aux clients, CQFD. Elles fixent le prix de maniere a etre attractives.

Citation:
Seulement, quand l'entreprise est très puissante et en particulier quand on a pas le choix, le marché est dévoyé et c'est l'offrant qui pose ses conditions. (hypermarchés qui saignent les agriculteurs> (exemple magistral) <pompes à essence qui ne se font plus concurrence... etc etc)
Bref, si on privatise la Poste qu'on le fasse vraiment. Le fait que les prix soient fixés arbitrairement alors que les usagers n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs, c'est assez... dommage. Avec le téléphone, on augmente, on augmente, et tout le monde va chez télé 2, ça se passe très bien.

Ici c'est un service public, pas une entreprise comme les autres.
Pourquoi ne parles tu pas de la solidarite inherente a tout service public?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Pirate
Citation:
Oui, c'est le cas de l'écrasante majorité des entreprises, par le jeu de l'offre et de la demande. Quand le boulanger A est trop cher, tout le monde va chez le boulanger B et soit A ferme, soit il modifie son prix.
Seulement, quand l'entreprise est très puissante et en particulier quand on a pas le choix, le marché est dévoyé et c'est l'offrant qui pose ses conditions. (hypermarchés qui saignent les agriculteurs> (exemple magistral) <pompes à essence qui ne se font plus concurrence... etc etc)
Bref, si on privatise la Poste qu'on le fasse vraiment. Le fait que les prix soient fixés arbitrairement alors que les usagers n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs, c'est assez... dommage. Avec le téléphone, on augmente, on augmente, et tout le monde va chez télé 2, ça se passe très bien.




+1

Le tout est de savoir quel service on a pour 53 cts d'euros. Parc'que à présent si tu veux être sur que ton courrier ou ton colis arrive dans les temps, ben t'as plutot intérêt à le poster au moins en courrier suivi ou recommandé voir chronopost (donc largement > à 53 cts)...

Un comble quand même pour un service PUBLIC.... ok les français gueulent tout le temps mais la je suis vraiment d'accord avec Skelter, que la poste regarde d'abord la qualité de son service avant d'imposer une nouvelle augmentation... Une augmentation de plus pour les fêtes de fin d'année d'ailleurs, mais semble t'il justifiée d'après les réactions qui trouvent que c'est bien normal (c'est rien 3 cts d'euros).... l'état à encore bien joué (à croire que les radars automatiques ne rapportent pas assez)....

Une nouvelle mesure qui va passer comme une lettre à la poste donc.. ok je
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Pirate
erratum ... confondu degrace et Skelter, dsl
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
MrGarrison
effectivement 3 centimes c'est pas beaucoup.....
3 centimes en plus sur l'essence.....pffff c'est pas bcp.......
3 centimes en plus sur ton baril de momo.....c'est pas bcp.....
3 centimes etc etc etc....

tout ca pour dire qu'a force de ces augmentations "sensibles" sur bcp de produits on en fini plus de payer et je serais curieux de faire un calcul sur toute une année voir ce que ca donne....

bref scusez moi si j'ai pas été trés clair....
voyeeeeeeez...
De grâce !
BiZ a écrit :
degrace a écrit :
Oui, c'est le cas de l'écrasante majorité des entreprises, par le jeu de l'offre et de la demande. Quand le boulanger A est trop cher, tout le monde va chez le boulanger B et soit A ferme, soit il modifie son prix.

Donc les entreprises ne demandent pas leur avis aux clients, CQFD. Elles fixent le prix de maniere a etre attractives.

Citation:
Seulement, quand l'entreprise est très puissante et en particulier quand on a pas le choix, le marché est dévoyé et c'est l'offrant qui pose ses conditions. (hypermarchés qui saignent les agriculteurs> (exemple magistral) <pompes à essence qui ne se font plus concurrence... etc etc)
Bref, si on privatise la Poste qu'on le fasse vraiment. Le fait que les prix soient fixés arbitrairement alors que les usagers n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs, c'est assez... dommage. Avec le téléphone, on augmente, on augmente, et tout le monde va chez télé 2, ça se passe très bien.

Ici c'est un service public, pas une entreprise comme les autres.
Pourquoi ne parles tu pas de la solidarite inherente a tout service public?


1 "de manière attractive" as-tu dit ? C'est ça. ça t'attire de payer plus ? Faut le dire tout de suite.

2 Je dirais qu'un service public a pour vocation de servir le public, pas de le niquer. La "solidarité inhérente à tout service public" c'est un concept que tu as inventé ?
Je cite une source plus sérieuse. Chapus, maître de droit administratif (Drt adm gal, 15eme edition, p 583 pour les pointilleux) : " Les unes (les activités assurées par une personne publique) tendent à satisfaire l'intérêt de tiers par rapport à l'organisme qui les exerce, c'est à dire l'intérêt de tout ou partie des administrés. Je les appellerai activités de plus grand service".
"Les autres tendent à satisfaire l'intérêt propre, qui est un intérêt financier, de l'organisme qui les exerce. Je les appellerai activités de plus grand profit. Ce sont elles qui sont le plus aisément reconnaissables comme des services publics".
Mais tu as toujours raison, biz, alors fais un monologue. (préventivement, je n'ai plus d'argument, c'est pour ça que je ne te réponds plus dès à maintenant)

Je te rappelle que c'est toi qui a commencé la comparaison entre la Poste et les autres entreprises, pas moi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Pirate a écrit :
Citation:
Oui, c'est le cas de l'écrasante majorité des entreprises, par le jeu de l'offre et de la demande. Quand le boulanger A est trop cher, tout le monde va chez le boulanger B et soit A ferme, soit il modifie son prix.
Seulement, quand l'entreprise est très puissante et en particulier quand on a pas le choix, le marché est dévoyé et c'est l'offrant qui pose ses conditions. (hypermarchés qui saignent les agriculteurs> (exemple magistral) <pompes à essence qui ne se font plus concurrence... etc etc)
Bref, si on privatise la Poste qu'on le fasse vraiment. Le fait que les prix soient fixés arbitrairement alors que les usagers n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs, c'est assez... dommage. Avec le téléphone, on augmente, on augmente, et tout le monde va chez télé 2, ça se passe très bien.




+1

Le tout est de savoir quel service on a pour 53 cts d'euros. Parc'que à présent si tu veux être sur que ton courrier ou ton colis arrive dans les temps, ben t'as plutot intérêt à le poster au moins en courrier suivi ou recommandé voir chronopost (donc largement > à 53 cts)...

Un comble quand même pour un service PUBLIC.... ok les français gueulent tout le temps mais la je suis vraiment d'accord avec Skelter, que la poste regarde d'abord la qualité de son service avant d'imposer une nouvelle augmentation... Une augmentation de plus pour les fêtes de fin d'année d'ailleurs, mais semble t'il justifiée d'après les réactions qui trouvent que c'est bien normal (c'est rien 3 cts d'euros).... l'état à encore bien joué (à croire que les radars automatiques ne rapportent pas assez)....

Une nouvelle mesure qui va passer comme une lettre à la poste donc.. ok je



+ 1. ON nou preleve de partout.Impots locaux essence, radars, augmentation 2 tous les prix. Y en a marre. Mais faut toujours qu'il y ait des pseudo conservateurs pour dire "dites rien dites rien" ! Y en a qui aiment se faire entuber sans rien dire. ..
Invité
HEp les gars!!!
faut bien payer le Père Noel pour les lettres qu'il envoie et les cadeaux qu'il fait depuis tant d'années déjà.....
De grâce !
svietkina2 a écrit :
HEp les gars!!!
faut bien payer le Père Noel pour les lettres qu'il envoie et les cadeaux qu'il fait depuis tant d'années déjà.....

Pour la journée du 24, on met le timbre à 53 cts, allez.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Freaky Krusty
degrace a écrit :
svietkina2 a écrit :
HEp les gars!!!
faut bien payer le Père Noel pour les lettres qu'il envoie et les cadeaux qu'il fait depuis tant d'années déjà.....

Pour la journée du 24, on met le timbre à 53 cts, allez.


L'augmentation n'est qu'à partir du 1er mars 2005.
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
for-victory
A votre avis,c'est combien le timbre dans certains pays d'Afrique? ah,y a pas de poste?bon tant pis,je vais me mettre mon colis dans le cul alors!!!!

Même si tout augmente,on a pas à se plaindre quand même,non?
for-victory a écrit :

Même si tout augmente,on a pas à se plaindre quand même,non?

si on en croit certains, faut se faire en***** sans broncher
Matthieu S
degrace a écrit :
J'ai jamais aboyé à la fermeture d'une poste. Mais passons, je comprends qu'on puisse le faire. Il faut que ça reste rentable, aussi.


Justement, non, parce que la priorité d'un service public n'est pas d'être rentable, mais bien de rendre un service.

degrace a écrit :

Quand le boulanger A est trop cher, tout le monde va chez le boulanger B et soit A ferme, soit il modifie son prix.

pompes à essence qui ne se font plus concurrence...


si les pompes à essence arrivent à s'entendre, pourquoi deux boulangers n'y arriveraient pas ????

degrace a écrit :

Je dirais qu'un service public a pour vocation de servir le public, pas de le niquer.

Bref, si on privatise la Poste qu'on le fasse vraiment.passe très bien.


donc tu veux résoudre le problème d'un service public mal rendu en privatisant ??? c'est un peu radical non ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Dec 04, 10:47
degrace a écrit :
1 "de manière attractive" as-tu dit ? C'est ça. ça t'attire de payer plus ? Faut le dire tout de suite.

Tu te fous de ma gueule toi... Je te parle d'une entreprise dans un marche concurrentiel, pas d'une entreprise de service public! C'est toi meme qui a pris cet exemple.

Citation:
2 Je dirais qu'un service public a pour vocation de servir le public, pas de le niquer. La "solidarité inhérente à tout service public" c'est un concept que tu as inventé ?

Pff... Tu fais aucun effort pour comprendre...
De fait c'est ce qu'il doit se passer car il y aura forcement des activites qui ne sont pas rentables et qui dans une entreprise traditionnelles auraient ete fermees. J'appelle ca de la solidarite car c'es tl'usager qui paye pour que ce service soit maintenu. Si tu peux pas comprendre ca on s'arrete la...

Citation:
Je cite une source plus sérieuse.

Evidemment, tu as raison, donc tes arguments sont de fait plus serieux

Citation:
Chapus, maître de droit administratif (Drt adm gal, 15eme edition, p 583 pour les pointilleux) : " Les unes (les activités assurées par une personne publique) tendent à satisfaire l'intérêt de tiers par rapport à l'organisme qui les exerce, c'est à dire l'intérêt de tout ou partie des administrés. Je les appellerai activités de plus grand service".
"Les autres tendent à satisfaire l'intérêt propre, qui est un intérêt financier, de l'organisme qui les exerce. Je les appellerai activités de plus grand profit. Ce sont elles qui sont le plus aisément reconnaissables comme des services publics".
Mais tu as toujours raison, biz, alors fais un monologue.

C'est d'ailleurs pour ca que sont maintenus en activite les gare SNCF de trifouilli les oies et les bureaux de poste dans les coins paumes ou vivent 500 personnes, pour satisfaire l'interet financier de la SNCF et de la Poste. Tu recules devant rien toi...

Citation:
(préventivement, je n'ai plus d'argument, c'est pour ça que je ne te réponds plus dès à maintenant)

Evidemment a chaque fois que nos avis divergent (et divergent, c'est enorme), tu ne me reponds plus.
Tu as un sacre culot: tu ne cherches meme pas a comprendre ce que je te dis, et tu oses me dire que je fais un monologue. Tu postes uniquement pou rrecevoir du soutient, et si on ose ne pas etre d'accord avec le Maitre, tu t'enflammes. Ils faudrait qu'on te suive en criant haut et fort que c'est odieux, intolerable, et que les politiques sont tous des pourris et la poste des enfoires... Ridicule.
Et desole si les termes que j'emploie sont inexacts et empechent l'expert en economie et en droit que tu es de me comprendre. Je pense que tu serais plus a l'aise dans un forum de politique ou d'economie avec des intervenants de ton niveau, que sur un forum de guitare ou l'usager lambda ose donner ton avis et te contredire sans faire reference a d'eminents professeurs de droits administratif que seuls les inities ont la chance de connaitre.

Citation:
Je te rappelle que c'est toi qui a commencé la comparaison entre la Poste et les autres entreprises, pas moi.

Tu as raison. Mais je n'avais pas tort en le faisant: une entreprise quelle qu'elle soit ne demande pas a ses clients de fixer le prix du produit qu'elle vend. Ou alors trouve moi un contre exemple au lieu de balancer des textes de loi ou des discours de prof de droit, ca sera plus parlant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...