Le topic de l'injustice.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Biosmog a écrit :

Mélenchon a refusé de qualifier le Hamas de groupe terroriste. Mais dès le premier jour, il a parlé d' "actes visant à terroriser donc terroristes dans ce sens là".


Ah ouais ... tout est plus clair d'un coup !

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doug_Watson
Oui bon après quand t'as toute une bande de mecs qui font une rave trop bruyante, pas étonnant que des voisins irrascibles viennent se plaindre
Biosmog
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Est-ce que Mélenchon a trouvé légitimes ces massacres ?


Ils savent appeler un chat un chat quand ça les arrange, pas la peine de jouer sur les mots pour essayer de trouver des excuses ou de se rattraper aux branches.


Ils savent se désolidariser des responsables de l'assassinat de 14'000 enfants. Donc parler d'arrangement, tu m'excuseras, c'est plutôt indécent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Brigido a écrit :
Melenchon jette de l'huile sur le feu, ce n'est pas très malin...on n'a pas vraiment besoin de ça (enfin, en même temps on sait pourquoi il le fait en bon vieux démago qu'il est).
Même si je déplore ces convocations, je n'y voit pas vraiment de la censure, mais plutôt un rappel à la modération sur les sujets sensibles (surtout quand on est député !).


Mélenchon devrait passer la main, au moins pour les présidentielles, en tout cas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :

Mélenchon a refusé de qualifier le Hamas de groupe terroriste. Mais dès le premier jour, il a parlé d' "actes visant à terroriser donc terroristes dans ce sens là".


Ah ouais ... tout est plus clair d'un coup !



Tu trouves que ça revient à approuver ?


En fait il a fait acte d'historien quand tout le monde était dans l'hystérie la plus hypocrite.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
Est-ce que Mélenchon a trouvé légitimes ces massacres ?



C'est là que réside toute l'hyprocrisie du parti.

Est-que que ne pas condamner c'est soutenir ? (je ne parle pas d'une condamnation à posteriori quand çà commence à sentir le roussi)

Dans ce genre de contexte je pense que oui.


Mais il n'a eu l'air de trouver ça bien.

Il a juste refusé de parler de « terrorisme ».

La question étant : pourquoi était-ce si important pour tant de monde d'apposer à ces atrocités cette étiquette-là, sinon pour interdire de regarder en face l'apartheid et la colonisation en place depuis si longtemps par le fait d'Israël ?


Disons que LFI participe à créer un climat de merde oscillant entre antisionisme affiché qui tend vers un antisémitisme de fait.

Maintenant, la politique de colonisation est détestable et la réaction si elle est légitime sur le fond est largement disproportionée sur la forme.

LFI soutient plus le Hamas que la plupart des pays arabes directement concernés, çà m'interroge un peu.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Oui enfin quand tu vois Mélenchon galérer à avouer et a qualifier de terrorisme une tuerie d'innocents d'un festoche pour ne pas froisser son électorat ... Faut assumer les prises de positions de son parti et ne pas s'étonner de se prendre des claques derrière les oreilles.

La vinaigrette LFI c'est beaucoup de clientélisme et pas mal de démagogie. C'est une tribu de clowns, autant voter pour EELV.


Mélenchon a refusé de qualifier le Hamas de groupe terroriste. Mais dès le premier jour, il a parlé d' "actes visant à terroriser donc terroristes dans ce sens là". Il s'est expliqué en long et en large sur les raisons de cette position. Les mois qui ont suivi lui ont donné raison: qualifier le Hamas de groupe terroriste c'était une façon de justifier par avance des actes d'exception (et inhumains) contre des populations civiles.
Le problème avec les gens qui tordent les propos d'autrui c'est qu'ils ne se rappellent plus des propos qu'ils ont tordus.



Tu dois certainement avoir raison.


https://www.ouest-france.fr/mo(...)a9f3a


Si t'as raté les innombrables passages sur les plateaux TV des insoumis, les sommant de qualifier le Hamas de "groupe terroriste", et expliquant au mot près ce que j'ai écrit en dessus, je crois qu'il faut retourner bricoler tes vélos.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :

Mélenchon a refusé de qualifier le Hamas de groupe terroriste. Mais dès le premier jour, il a parlé d' "actes visant à terroriser donc terroristes dans ce sens là".


Ah ouais ... tout est plus clair d'un coup !



Tu trouves que ça revient à approuver ?


En fait il a fait acte d'historien quand tout le monde était dans l'hystérie la plus hypocrite.


Je ne le trouve en général pas très pertinent en politique internationale, ce qui dit à quel point la discussion de politique internationale en France est en dessous de tout. Beaucoup d'organismes hors France n'ont pas qualifié le Hamas de groupe terroriste. La raison est évidente, sauf pour les français RN-macronisés visiblement.

Redstein a écrit :
Brigido a écrit :
Melenchon jette de l'huile sur le feu, ce n'est pas très malin...on n'a pas vraiment besoin de ça (enfin, en même temps on sait pourquoi il le fait en bon vieux démago qu'il est).
Même si je déplore ces convocations, je n'y voit pas vraiment de la censure, mais plutôt un rappel à la modération sur les sujets sensibles (surtout quand on est député !).


Mélenchon devrait passer la main, au moins pour les présidentielles, en tout cas.


Honnêtement je ne sais pas. J'avais expliqué ici pourquoi, je ne vais pas refaire le développement. Mais en gros, il n'y a rien derrière et Mélenchon devrait passer la main en portant quelqu'un quand lui-même est au plus haut. Là il laisse ses lieutenants se bagarrer pour se partager un gâteau tout rabougri. A moins d'une bonne surprise (le national-travailliste Ruffin?), je ne vois pas de salut pour la LFI.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Est-ce que Mélenchon a trouvé légitimes ces massacres ?


Ils savent appeler un chat un chat quand ça les arrange, pas la peine de jouer sur les mots pour essayer de trouver des excuses ou de se rattraper aux branches.


Ils savent se désolidariser des responsables de l'assassinat de 14'000 enfants. Donc parler d'arrangement, tu m'excuseras, c'est plutôt indécent.


Ouais ok, ils auraient pu attaquer un camp militaire israélien sinon, les festivaliers eux ... Les 14000 enfants ils en étaient pas responsables.

Mais sinon oui tu dois avoir raison. (À force de vouloir avoir raison)
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Brigido
Je ne vois pas en quoi il est idéologiquement impossible de qualifier de terroristes des tarés qui ont flingué des centaines de personnes sans défense (des civils), et dans le même temps de s'insurger contre la politique d'expansion d'Israël (et contre tous les tarés qu'ils ont aussi dans leur camp).
Les tournures de style de Mélenchon, ses circonvolutions, sont malsaines à dessein, c'est extrêmement dangereux pour notre paix civile en France.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Brigido a écrit :
Ce qui est injuste, c'est qu'un français laïque, non pratiquant, doive se positionner au sujet de deux religions qui sèment le trouble à l'échelle internationale


Toute la classe politique française (soit disant laïque et républicaine) s'est positionnée.

Personne n'a soutenu le Hamas tout le monde l'a condamné. Par contre le gouvernement israélien a été soutenu sans conditions. Il faut rappeler qu'avec la proportionnelle directe, il y a des fous de Dieu au pouvoir à la knesset, des nationalistes messianiques qui veulent nettoyer le pays de tous non juif pour préparer la venue du messie, qui veulent un grand Israël du Nil à l'Euphrate. Bibi est un facho (Meurice avait aucune raison d'être convoqué chez les flics lui aussi) son père était un admirateur de Mussolini, et l'éducation de son papa à bien portée ses fruits.

Pour le reste des interventions, si c'est pour radoter Mélenchon caca, il y a le topic politique pour ça.

Il fait de la merde et il s'est entouré de ce qu'il y avait de plus neuneu à LFI en garde rapprochée depuis la présidentielle.
Mais il inspire depuis peu une telle détestation à la petite bourgeoisie, et une peur à l'opinion publique que les gestionnaires de PEA baladent comme un chaton avec ruban, que ça me le rendrait presque sympathique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
bobofran a écrit :
Disons que LFI participe à créer un climat de merde oscillant entre antisionisme affiché qui tend vers un antisémitisme de fait.


Non, mais ça c'est la version hypocrite (je ne dis pas que tu l'es toi). Antisionisme ne veut pas dire antisémitisme, et préciser systématiquement qu'on peut avoir affaire simultanément à l'un et à l'autre ne tend que vers une chose : discréditer son interlocuteur, soit LFI en l'occurrence.

Le « climat de merde » est le fait de tous les éditocrates hypocrites et politicards opportunistes (pardon pour les pléonasmes) qui n'ont trouvé que le biais du qualificatif « terroriste » pour noyer le poisson.


bobofran a écrit :
Maintenant, la politique de colonisation est détestable et la réaction si elle est légitime sur le fond est largement disproportionée sur la forme.


Mais qui sommes-nous pour en juger ? Bien sûr que tout ça est atroce, mais tu as vu le chaudron et qui crame dedans depuis si longtemps ? D'autant que nous autres Occidentaux sommes tous responsables de l'oppression des Palestiniens, quantité négligeable depuis 1947 au bas mot.

Pas un hasard que nombre d'entre nous (dont moi) n'aient entendu parler pour la première fois de « Nakba » qu'il y a quelques mois.


bobofran a écrit :
LFI soutient plus le Hamas que la plupart des pays arabes directement concernés, çà m'interroge un peu.


Ils se refusent simplement à entrer dans le jeu des Israéliens, puissance occupante, fascisante et maintenant génocidaire.

Et le plus puissant soutien du Hamas, c'est depuis un bail... Nethanyahu !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Blow Up a écrit :


Personne n'a soutenu le Hamas tout le monde l'a condamné. Par contre le gouvernement israélien a été soutenu sans conditions.


Je ne suis pas vraiment d'accord. Les médias/politiques ont été effectivement soft avec Israël, mais sur le plan de la société, la fameuse majorité silencieuse en a juste plein le dos d'être prise en otage par ces conflits sans fin, auxquels on ne peut plus donner de sens, entre ces deux entités (Israéliens, Palestiniens / Juifs, musulmans)...

Par ailleurs, pour aller malgré tout dans ton sens, je pense qu'un juif fait moins peur qu'un musulman dans l'imaginaire collectif de notre pays. A choisir, un juif, "c'est plus discret, ça s'intègre mieux, ça nous ressemble un peu plus"
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
TheSoulsRemain
Heureusement qu'on sait pratiquement tous que c'est un acte entre poutine et l'Iran pour détourner les yeux de l'Ukraine
Bucker
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :


Personne n'a soutenu le Hamas tout le monde l'a condamné. Par contre le gouvernement israélien a été soutenu sans conditions.


Je ne suis pas vraiment d'accord. Les médias/politiques ont été effectivement soft avec Israël, mais sur le plan de la société, la fameuse majorité silencieuse en a juste plein le dos d'être prise en otage par ces conflits sans fin, auxquels on ne peut plus donner de sens, entre ces deux entités (Israéliens, Palestiniens / Juifs, musulmans)...

Par ailleurs, pour aller malgré tout dans ton sens, je pense qu'un juif fait moins peur qu'un musulman dans l'imaginaire collectif de notre pays. A choisir, un juif, "c'est plus discret, ça s'intègre mieux, ça nous ressemble un peu plus"


"Ça" s'appelle un homme ou une femme.

A croire que le topic est mal nommé.

En ce moment sur backstage...