Le topic des coiffeurs (les vrais !)

jaggered
j'ouvre ce post improbable pour rendre hommage à Thomas, ce merveilleux Thomas, chantant Bowie avec conviction et injustement éliminé à la Nouvelle Star 2009

Cela écrit, je vous fait part d'un souvenir nostalgique d'enfant qui s'est maintenu jusqu'à nos jours...lorsque je vais chez le coiffeur, j'attends impatiemment les quelques secondes où il va couper soigneusement les cheveux tout autour de l'oreille. Ce simple geste technique m'a tjrs donné la chair de poule, (zone plus sensible qu'ailleurs ?) et ce, depuis plusieurs décennies !

c'est grave, docteur
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
FredEsp
Ouai, je crois que là, on peut plus rien pour toi. T'es foutu.
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 19 May 10, 18:45
A Berlin j'allais chez un coiffeur turc. Tout un rituel, il y passait bien une demi-heure, lui-même était très soigné, une barbe coupée au millimètre et soigneusement entretenue. Le résultat n'était pas terrible, cependant, à mes yeux de jeune bobo occidental, et il fallait se battre pour éviter l'application de l'inévitable gel en fin de séance. Au mur, les articles de journaux à la gloire des martyrs palestiniens complétaient d'une touche intéressante cette ambiance exotique.

J'ai aussi eu une phase de quête du coiffeur le moins cher, comme je l'ai fait pour le Döner. J'ai trouvé à 6€, mais vu l'aller-retour en U-Bahn j'ai fini par opter pour un autre, à 10€, mais à côté de chez moi cette fois. C'était pas terrible, souvent catastrophique, mais je n'y allais que 3 fois par an, donc bon. Dans ces boutiques le résultat est surtout imprévisible car la main d'oeuvre change très souvent.

Enfin, je vieillis, je suis monté jusqu'à 30-35€. J'y vais en journée, puisque je ne travaille pas, et c'est amusant, je suis en général le seul homme et la seule personne en dessous de 50 ans, on vous sert un petit thé, on papote, j'hésite à mettre des bigoudis, je vais peut-être me faire des amies

Quand j'étais étudiant j'avais un vieux coiffeur dans le XVème dont la femme venait nous coller un Playboy dans les mains « mais si, lisez, lisez », j'étais tout gêné.
mescaline.
Moi j'aimais bien le shampoing par des mains délicates (féminines).
Mais j'y vais plus du tout.

Ah oui, parce que la derniere fois, une pétasse m'a coupé le haut de l'oreille. Zip, tranché, le cartilage à l'air.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Neorossi
jaggered a écrit :

Cela écrit, je vous fait part d'un souvenir nostalgique d'enfant qui s'est maintenu jusqu'à nos jours...lorsque je vais chez le coiffeur, j'attends impatiemment les quelques secondes où il va couper soigneusement les cheveux tout autour de l'oreille. Ce simple geste technique m'a tjrs donné la chair de poule, (zone plus sensible qu'ailleurs ?) et ce, depuis plusieurs décennies !

c'est grave, docteur

Bienvenue au club.

Ca doit bien faire 4 ou 5 mois que j'y ai pas été... Je ne me coiffe même plus (ou même pas d'ailleurs, j'ai pas souvenir de m'être coiffé une fois dans ma vie). Ils font leur vie, et j'm'en fous.
Shine On You Crazy Diamond...
FredEsp
Neorossi a écrit :
jaggered a écrit :

Cela écrit, je vous fait part d'un souvenir nostalgique d'enfant qui s'est maintenu jusqu'à nos jours...lorsque je vais chez le coiffeur, j'attends impatiemment les quelques secondes où il va couper soigneusement les cheveux tout autour de l'oreille. Ce simple geste technique m'a tjrs donné la chair de poule, (zone plus sensible qu'ailleurs ?) et ce, depuis plusieurs décennies !

c'est grave, docteur

Bienvenue au club.

Ca doit bien faire 4 ou 5 mois que j'y ai pas été... Je ne me coiffe même plus (ou même pas d'ailleurs, j'ai pas souvenir de m'être coiffé une fois dans ma vie). Ils font leur vie, et j'm'en fous.


Adepte à la tondeuse?
Neorossi
T'as tout bon.
Shine On You Crazy Diamond...
Air64
  • #8
  • Publié par
    Air64
    le 19 May 10, 19:40
la tondeuse c'est le meilleur coiffeur. prix imbattable, coupe toujours parfaite, et pas besoin d'avoir des cheveux magnifiques pour réussir sa coupe!

sans compter l'économie d'essence réalisée, don cmoin sde pollution. (argument écologique obligatoire dans tout argumentaire)
mercury21
tondeuse depuis 1996 pour moi, mon fils 12 ans n'est jamais allé chez le coifffeur
Olivier
Billy Strange a écrit :
La tondeuse est un fléau moderne. [...]


J'ai cru un instant que tu étais Beurp's avec un nouveau pseudonyme... pour m'apercevoir ensuite qu'il avait posté juste après toi...
Le saint
Longtemps je me suis rasé la tête quand mes cheveux étaient trop long.

Là je suis allé au coiffeur pour la première fois depuis ... très longtemps.

J'ai demandé la coupe de Morrisey. Elle connaissait pas. J'ai du lui montrer des photos. Mais c'est réussi.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Air64
  • #13
  • Publié par
    Air64
    le 19 May 10, 22:59
j'en reve de la coupe de morrissey, il a vraiment la classe ce mec, je sais meme pas si ca ferait ringard un mec comme ca dans la rue (je parle du morrissey des 80's).

c'est mon coté un peu cowboy/sdf
rando 22
pffff alors là....... Les considérations capillaires de chacun.
C'est plus du Backstage c'est Gala, Voici.
Que pensez vous de Néant magasine ?
On peut poster dans "vie de merde" aussi !

La tondeuse..... oui pour me raser la B.te.
Lucie
  • #15
  • Publié par
    Lucie
    le 19 May 10, 23:54
J'ai mangé une compote ce soir.
Et j'ai sucé une queue aussi.
Et là je vais aller me coucher parce que je suis fatiguée et je me lève tôt demain.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...