Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Dans mon pays de pingouins , surtout dans le désert arctique que je me suis choisi ....le ski ... et ses dérivés ... ne sont pas un loisir de beauf ... mais le seul moyen de locomotion envisageable.... huits mois par an .

Les quatre mois qui restent .... faut tuer les mouches noires ( celles qui mordent et repartent avec un bout de bidoche ) .... pelleter des tonnes de neige .... puis des milliards de feuilles ... puis des tonnes de neige

Le concept d' eternité ....prend tout son sens .

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Josh43
En ce qui me concerne j'essaie de me faire une ou deux sessions par an dans une des petites stations du massif central, si la neige est au rendez-vous. C'est clair que c'est pas les Alpes ou les Pyréenées (encore que les pisteurs vont chaque année ramasser des dizaines de parisiens en détresse qui croient que les hors pistes sont plus faciles parce que la montagne est moins haute ), mais il y a 2000 fois moins de monde et c'est 250 fois moins cher (surtout avec hébérgement chez des potes). c'est clair que les descentes sont moins longues, mais comme on poiraute pas aux remontées, on en fait dix fois plus dans la journée.

Le seul inconvénient, c'est la qualité de la neige, moins stable que dans les grandes stations alpines, il faut bien le reconnaitre.

Ca fait bien 10 ans que je n'ai pas été skier dans les Alpes, mais ça ne me manque pas, surtout quand je regarde les tarifs ( déjà que c'était pas donné à l'époque ou papa/maman payaient, mais là oO)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobo Parisien
La montagne c'est moche... été comme hiver.
Je m'étais fait embarquer dans un plan lose par une nana au Bhoutan pour suer comme un bourricot sur des chemins escarpés de merde... ou ça caille et
ou on ne peut plus respirer...
Et quant t'es en haut, on te dit... regarde, c'est magnifique...

Admirer des tas de cailloux neigeux, merci... je préfère le climat, le sable et la lumière des Seychelles ou du golfe de Siam..
Les rentiers sont sympas
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 11, 17:52
Don Guillermo a écrit :
Dans mon pays de pingouins , surtout dans le désert arctique que je me suis choisi ....le ski ... et ses dérivés ... ne sont pas un loisir de beauf ... mais le seul moyen de locomotion envisageable.... huits mois par an .

Les quatre mois qui restent .... faut tuer les mouches noires ( celles qui mordent et repartent avec un bout de bidoche ) .... pelleter des tonnes de neige .... puis des milliards de feuilles ... puis des tonnes de neige

Ca va, pas de regrets ?
Don Guillermo
ZePot a écrit :

Ca va, pas de regrets ?


Au contraire ... c' est une forme d ' ascèse ( musicale bien entendu ) , de retraite .
Pour un handicapé social comme moi ... c' est parfait .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Josh43
Bobo Parisien a écrit :
La montagne c'est moche... été comme hiver.
Je m'étais fait embarquer dans un plan lose par une nana au Bhoutan pour suer comme un bourricot sur des chemins escarpés de merde... ou ça caille et
ou on ne peut plus respirer...
Et quant t'es en haut, on te dit... regarde, c'est magnifique...

Admirer des tas de cailloux neigeux, merci... je préfère le climat, le sable et la lumière des Seychelles ou du golfe de Siam..


les seychelles c'est pourtant LA destination du nouveau-riche-qui-a-pas-perdu-ses-réfexes-de-prolo par excellence. Dans tous les PMUs de France et de Navarre t'as au moins un ou deux gus qui prévoient des vacances aux SEYCHELLES si jamais ils gagnent au tiercé.

Pourtant soyons honnêtes, si on se limite à ta vision des choses, les seychelles c'est jamais que du sable et de la flotte... Avec quelques hôtels au luxe trop tapageurs pour héberger autre chose que des beaufs tout fiers de profiter de leur premier-prix-au-jeu-concours-du-carrefour-e-bas-de-chez-eux)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Le Heyd
On ne parle pas ici du cadre en chemises à manches courtes de la Défense qui descend faire du ski en 4x4 à Megève avec bobonne et ses 2 enfants. Ces gens sont de vraies plaies et ont grandement sali la réputation des sports d'hiver. C'est vrai que c'est insupportable les grosses stations remplies de cette faune grotesque pendant les vacances. Mais c'est hors sujet, là c'est du loisir d'hiver de beauf.
Les locaux et/ou les vraies skieurs skient uniquement hors saison dans des coins sympas, préservés, typiques, sans parisiens. Ce sont de beaux sports qu'on pratique dans la nature, entourés de magnifiques paysages. Rien de plus agréable pour moi mais bon je suis un paysan de province.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 11, 19:10
Le Heyd a écrit :
qui descend faire du ski en 4x4 à Megève


Pourtant, aller à la montagne en 4x4 c'est du bon sens non? Mieux vaut un 4x4 qu'une clio quand la météo se dégrade à 2000m..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
fabh a écrit :
Le Heyd a écrit :
qui descend faire du ski en 4x4 à Megève


Pourtant, aller à la montagne en 4x4 c'est du bon sens non? Mieux vaut un 4x4 qu'une clio quand la météo se dégrade à 2000m..


Alors ça, d’expérience, je peux te confirmer que c'est faux: les clios (anciens modèles en tout cas), c'est le même châssis que les R5,4L etc: hyper stable, centre de gravité bas, ça passe partout avec une bonne paire de contacts. En 4x4 ça dépend surtout de qui est au volant: quand c'est un branleur habitué au périph' qui croit que 4 roues motrices et un différentiel débrayable ça te dispense de savoir conduire sur la neige (alors que c'est précisément le contraire), je te jure que c'est une machine à s'envoyer dans le décor.

Ca c'est un grand classique des régions de montagne pendant les vacances d'hiver, dès que y'a 3 cm de neige: LE 4x4 75 qui en rame pas une et qui déporte sur toute la chaussée à chaque virage, et toi, coincé derrière (ou pire: en sens inverse sur une route dépourvue de marquage, signe que le parigo en 4x4 interpréte inconsciemment comme une autorisation à rouler en plein milieu et à couper tous les virages...), qui essaie d'aller au taff.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 11, 19:36
Josh43 a écrit :
En 4x4 ça dépend surtout de qui est au volant


C'est pas un peu le cas pour n'importe quelle voiture?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
fabh a écrit :
Josh43 a écrit :
En 4x4 ça dépend surtout de qui est au volant


C'est pas un peu le cas pour n'importe quelle voiture?


Oui et non. il y a des véhicules plus faciles à conduire que d'autres. D'une manière générale plus un véhicule est gros et lourd plus il sera difficile à maîtriser (ça c'est de la physique élémentaire ), et plus son maniement passe par une chaine de commande complexe, plus le type qui le pilote aura besoin de compétences pour le diriger... Si tu ajoute à ça le sentiment absurde "4x4=sécurité=je passe ou je veux" imprimé sur leurs propriétaire par des années par le marketing, tu obtiens ce que j'ai décris plus haut.

Une petite voiture bien équilibrée avec une bonne reprise et une bonne adhérence, ça se conduit 10 fois mieux sur la neige qu'un gros châssis surmonté d'un habitacle hyper lourd et dont le conducteur ne comprend pas la moitié de ce qui se passe mécaniquement entre ses pédales, son volant, et ses roues...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Le Heyd
fabh a écrit :
Le Heyd a écrit :
qui descend faire du ski en 4x4 à Megève


Pourtant, aller à la montagne en 4x4 c'est du bon sens non? Mieux vaut un 4x4 qu'une clio quand la météo se dégrade à 2000m..


J'aurais du préciser 4x4 de ville de beauf, porsche cayenne, audi, etc... Sinon, les routes sont bien déneigées et on ne monte pas souvent à 2000m. Le bas des stations sont plus entre 1000 et 1500 en moyenne. Sinon Josh a tout dit.
Olines
chix4free a écrit :
Sans compter que la plupart de ces saloperies ne sont pas, en fait, des 4x4, mais des propulsions... l'idéal sur la neige en somme...


Ça je confirme, c'est la mort
(Série 1.)

Mais ça a ses avantages..
Quand ça dérape, on peut plus facilement rattraper le vehicule, du moins a mon goût. Apres on oublie souvent le plus important : celui qui est au volant. et on peut tres bien tomber sur un parisien qui conduit super bien avec son 4x4, meme en propulsion. Et avoir un gars de campagne faire de la merde avec sa Renault Megane..
Josh43
oO sérieux ?

tu m'étonnes qu'ils soient tous dans le fossé, les mecs... Partir à la neige avec une propulsion, c'est à peu près aussi stupide que partir faire le Dakar avec un kayac... On devrait leur retirer le permis pour excès de connerie, moi je dis

arggh mon pire souvenir sur la neige: Une 505 V6. Un vrai paquebot: 160ch, propulsion, train arrière surmonté par... un immense coffre vide, tous le poids (considérable: 1.3t) sur le train avant... Pour rouler sur la neige, on était obligé d'entasser des sacs de sable dans le coffre

@Olines: ouais enfin l'intêret du 4x4 à l'origine c'est quand même de pouvoir choisir les roues motrices... le type qui a un 4x4 et qui reste en propulsion sur la neige, c'est juste un abruti
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 11, 20:51
Vous allez vexer Fabh (il a pas un 4x4 ?).
Don Guillermo
Ensablé , qui plus est
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...