Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Ensablé , qui plus est
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JumpingJack
Bobo Parisien a écrit :
La montagne c'est moche... été comme hiver.
La montagne, été comme hiver, il n'y a rien de plus beau.


Pour ce qui est des "sports d'hiver", je suis dans une période ski de randonnée. Dans ce domaine il y a deux écoles :
- Les kékés en fluo qui achètent le matos dernier cri toujours plus léger et surtout toujours plus cher.
- Les anciens qui ont toujours leur vieux matos d'il y a 20 ans et qui gravissent malgré tout les même sommets.

Même si je ne suis pas un "ancien", je n'ai pas mis longtemps à choisir mon camp... j'ai choppé tout mon matos pour moins de 250€ : skis+fix+chaussures d'occasion, peaux et bâtons neufs. Du matos qui a quelques années, mais qui fait très bien son job.

Pas de forfait au prix exorbitant à acheter, beaucoup moins de beaufs parigots sur les itinéraires, pas de remontées mécaniques qui gâchent le paysage... le bonheur en somme. Et puis c'est un sport avec un réel engagement, ce qui (en tant qu'alpiniste) n'est pas pour me déplaire.


Sinon je pratique encore occasionnellement le snowboard, mais les stations ont tendance à m'énerver assez rapidement : trop cher, trop de monde (trop de cons ?)... mais pour se faire une petite session déconne entre potes de temps en temps, ça peut quand même être sympa.

Raquettes également, en famille, c'est convivial.

Vivement la neige !!!
Josh43
JumpingJack a écrit :
- Les kékés en fluo


Rendons à Beurp's ce qui lui appartient: c'est vrai qu'à l'instar des cyclistes, les adeptes des sports d'hiver sont en général totalement dépourvus de cohérence esthétique, en tout cas au niveau vestimentaire.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Le Heyd
JumpingJack a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
La montagne c'est moche... été comme hiver.
La montagne, été comme hiver, il n'y a rien de plus beau.


Pour ce qui est des "sports d'hiver", je suis dans une période ski de randonnée. Dans ce domaine il y a deux écoles :
- Les kékés en fluo qui achètent le matos dernier cri toujours plus léger et surtout toujours plus cher.
- Les anciens qui ont toujours leur vieux matos d'il y a 20 ans et qui gravissent malgré tout les même sommets.

Même si je ne suis pas un "ancien", je n'ai pas mis longtemps à choisir mon camp... j'ai choppé tout mon matos pour moins de 250€ : skis+fix+chaussures d'occasion, peaux et bâtons neufs. Du matos qui a quelques années, mais qui fait très bien son job.

Pas de forfait au prix exorbitant à acheter, beaucoup moins de beaufs parigots sur les itinéraires, pas de remontées mécaniques qui gâchent le paysage... le bonheur en somme. Et puis c'est un sport avec un réel engagement, ce qui (en tant qu'alpiniste) n'est pas pour me déplaire.


Sinon je pratique encore occasionnellement le snowboard, mais les stations ont tendance à m'énerver assez rapidement : trop cher, trop de monde (trop de cons ?)... mais pour se faire une petite session déconne entre potes de temps en temps, ça peut quand même être sympa.

Raquettes également, en famille, c'est convivial.

Vivement la neige !!!


+1000

Je vais me mettre sérieusement au ski de fond cette année. On est pas les uns sur les autres, entourés de beaufs qui viennent au ski uniquement pour se montrer, pas d'attentes interminables aux remontées mécaniques... Tu chausses tes skis et tu prends ton pied dans les paysages sublimes. Je ne comprends pas comment on peut trouver la montagne moche, pour moi aussi c'est vraiment la chose la plus magnifique qui soit. Dans les moments heureux on pourrait citer ça d'ailleurs. Le calme, la beauté des paysages, tu glisses tranquillement à travers la forêt qui a vêtu son manteau blanc, tu ne penses plus à rien...

Vivement la neige oui! Ici y avait neigé mi-septembre très bas, de nouveau début octobre, maintenant il fait entre 15 et 18 la journée, pas de froid de prévu, putain!
JumpingJack


Pareil : totalement amoureux de la montagne, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas trouver ça magnifique. Mais cela dit ça me convient très bien que les beaufs préfèrent aller s'entasser sur les plages, ça fait plus de place pour nous sur les sommets. Cela dit, il y a également une proportion non négligeable de peignes-culs en montagne... mais ça c'est comme partout, il faut composer avec. L'une des solutions consiste à choisir les itinéraires les moins fréquentés, et ça fonctionne plutôt bien. Comme on dit : "loin des cons l'air est bon".

Edit :
Le Heyd a écrit :
Vivement la neige oui! Ici y avait neigé mi-septembre très bas, de nouveau début octobre, maintenant il fait entre 15 et 18 la journée, pas de froid de prévu, putain!
Bah... ça permet de prolonger un peu la saison de grimpe ! Je viens de me faire 4 jours d'escalade en Vanoise, c'était le pied intégral, je fais un petit CR dans le topic idoine cet aprèm.


@ Josh : Certes, mais pour ceux qui comme moi ne vont pas en montagne pour se montrer, cela n'a aucune importance.
Le Heyd
Certes! Je pense que ce week end je vais aller grimper en extérieur moi aussi


Edit : Et il est où ce compte-rendu?
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
Edit : Et il est où ce compte-rendu?
J'ai reçu des photos d'un pote mais je ne peux pas les mettre depuis le taf (saloperies de filtres), ça sera plus sympa en image : je poste ça ce soir.
Le Heyd
JumpingJack a écrit :
Le Heyd a écrit :
Edit : Et il est où ce compte-rendu?
J'ai reçu des photos d'un pote mais je ne peux pas les mettre depuis le taf (saloperies de filtres), ça sera plus sympa en image : je poste ça ce soir.


Denis13
Le Heyd a écrit :
En cette fin de mois d'octobre, l'arrivée du froid et la première épreuve de ski alpin à Sölden le week-end dernier, il est grand temps d'ouvrir LE topic sur les sports d'hiver. Il y a bien un topic sur le ski mais il est dans les abysses depuis presque 4 ans. Alors voici un topic tout neuf et encore plus général, parce qu'il n'y a pas que le ski parmi les sports d'hiver!

Personnellement, étant haut-savoyard de naissance, je ne peux qu'aimer les sports d'hiver. Je suis avec passion chaque saison de ski alpin, de biathlon et ski de fond. Sinon je pratique le ski alpin (niveau correct) et le ski de fond (niveau à chier). Maintenant que j'habite en Autriche et qu'il y a des stations tout près de chez moi, j'hésite à investir dans des skis de fond et en faire sérieusement cet hiver. Couplé à l'escalade ça me fera de la jolie MASSE SÈCHE

Donc, qui pratique ici? (ski, hockey sur glace, bobsleigh, curling etc, sports d'hiver quoi... )

Je pense que mon avatar doit te parler
Je fais du ski depuis 37 ans, j'ai fais de la course en club étant ado (comité Alpes Provence).
Si je n'ai pas ma dose tous les hivers, je me fais injecter de la neige en intra-veineuse
Bref, pour moi c'est une drogue, qui va bien plus loin que la pratique pure.
Tiens, j'ai vu les 2 descentes aux JO de Turin, à Sestrière et San Sicario en 2006, sympa avec la victoire de Denériaz.
D'ailleurs je suis toutes les courses depuis une quinzaine d'années, et l'ouverture à Solden cette année m'a bien plu, quel talent ce Pinturault.
Et avec un bâton en plus, c'était la boite assurée pour Worley, voire mieux

D'ailleurs le rando me tente aussi, jamais pratiqué, mais le concept de se mériter sa descente dans un décor vierge ça me branche bien
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 11, 18:19
ZePot a écrit :
Vous allez vexer Fabh (il a pas un 4x4 ?).


Non seulement j'ai un 4x4, mais en plus j'ai "grandi" a la montagne .

Cela dit je ne m'attendais pas a ce que mon message sucite autant de reactions.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
Denis13 a écrit :
Le Heyd a écrit :
En cette fin de mois d'octobre, l'arrivée du froid et la première épreuve de ski alpin à Sölden le week-end dernier, il est grand temps d'ouvrir LE topic sur les sports d'hiver. Il y a bien un topic sur le ski mais il est dans les abysses depuis presque 4 ans. Alors voici un topic tout neuf et encore plus général, parce qu'il n'y a pas que le ski parmi les sports d'hiver!

Personnellement, étant haut-savoyard de naissance, je ne peux qu'aimer les sports d'hiver. Je suis avec passion chaque saison de ski alpin, de biathlon et ski de fond. Sinon je pratique le ski alpin (niveau correct) et le ski de fond (niveau à chier). Maintenant que j'habite en Autriche et qu'il y a des stations tout près de chez moi, j'hésite à investir dans des skis de fond et en faire sérieusement cet hiver. Couplé à l'escalade ça me fera de la jolie MASSE SÈCHE

Donc, qui pratique ici? (ski, hockey sur glace, bobsleigh, curling etc, sports d'hiver quoi... )

Je pense que mon avatar doit te parler
Je fais du ski depuis 37 ans, j'ai fais de la course en club étant ado (comité Alpes Provence).
Si je n'ai pas ma dose tous les hivers, je me fais injecter de la neige en intra-veineuse
Bref, pour moi c'est une drogue, qui va bien plus loin que la pratique pure.
Tiens, j'ai vu les 2 descentes aux JO de Turin, à Sestrière et San Sicario en 2006, sympa avec la victoire de Denériaz.
D'ailleurs je suis toutes les courses depuis une quinzaine d'années, et l'ouverture à Solden cette année m'a bien plu, quel talent ce Pinturault.
Et avec un bâton en plus, c'était la boite assurée pour Worley, voire mieux

D'ailleurs le rando me tente aussi, jamais pratiqué, mais le concept de se mériter sa descente dans un décor vierge ça me branche bien


On va bien s'entendre alors!
Moi en vrai j'ai seulement vu la descente mythique de Kitzbühel avec la victoire de Cuche en 2010. Je pense y retourner cette année peut-être et aussi au slalom de nuit de Schladming qui doit être bien sympa avec une grosse ambiance. Y a aussi Bischofshofen, durant la tournée des 4 tremplins, c'est pas loin de chez moi et y a une énorme ambiance vu que le saut à ski est très populaire et dominé par les autrichiens. Ça me tente bien d'aller voir ça en vrai. Ça doit être bien plus impressionnant en vrai, à la télé c'est un peu chiant. Et enfin début décembre il y a l'étape de coupe du monde de Biathlon à Hochfilzen où je dois absolument aller car c'est probablement le sport d'hiver qui me passionne le plus et que je suis avec le plus d'attention. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer moi-même, on ne peut pas en faire partout évidemment.

Sinon fait chier, les températures sont vraiment trop élevées pour un début novembre. Les slaloms de Levi (nord de la Finlande quand même...) sont menacés. C'est dans une semaine et demi et y a pas du tout de neige, même pas assez froid pour les canons... C'était prometteur en voyant Sölden, c'était tout blanc, magnifique... Partout pareil. Il fait beau et chaud, y a plus de neige sur les sommets vers chez moi (entre 2000 et 2500m quand même)... Ça craint!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 11, 19:00
Ils auraient du faire le slalom a New York le weekend dernier
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
fabh a écrit :
Ils auraient du faire le slalom a New York le weekend dernier


Pour dépanner on peut le faire à Dubai 365 jours par an aussi
Denis13
Ouais Levi ça va être chaud (c'est le cas de le dire...)
Décision demain apparemment

Kitz ça doit être fabuleux, mais schladming ça doit encore être un cran au dessus. Un jour je me le ferai, c'est sur.
En parlant de Cuche, j'espère qu'il va enfin gagner le Lauberhorn cette année pour sa dernière saison (probablement), c'est vraiment un skieur que j'adore
Le Heyd
Denis13 a écrit :
Ouais Levi ça va être chaud (c'est le cas de le dire...)
Décision demain apparemment

Kitz ça doit être fabuleux, mais schladming ça doit encore être un cran au dessus. Un jour je me le ferai, c'est sur.
En parlant de Cuche, j'espère qu'il va enfin gagner le Lauberhorn cette année pour sa dernière saison (probablement), c'est vraiment un skieur que j'adore


Ça serait super en effet, même s'il a déjà un beau palmarès, 4 descentes de Kitzbühel à égalité avec Klammer c'est quand même très fort! Et puis bon c'est le temple de la discipline. Ceci dit le Lauberhorn n'est pas loin derrière, ça serait magnifique pour sa dernière saison!

En ce moment sur backstage...