Les chants de la comète - Septième sonde lancée

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
J espère vous sortir ma version pour Noel
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
Biosmog a écrit :
Oulala quelle terrible aventure ont été ces dernières semaines, il s'est passé une chose bien dure dans ma vie!

Donc je suis parti faire un tour sur cette comète, et j'y ai croisé mon père!!!
...alors je ne pouvais pas ne pas laisser un petit hommage au milieu.

Pour le reste, je n'ai rien calculé, il y a des bizarres trucs américains qui me sont venus à l'esprit, j'ai aussi dansé un peu, j'ai contemplé l'espace et je suis rentré.

http://soundcloud.com/alextwo/(...)omete

Le travail de mix me fatigue vite, si quelqu'un est intéressé, je peux mettre à disposition l'éclaté des pistes en dry, ou avec les effets ou les deux.


Joli travail !
Très jazzy, il est vrai mais aussi passage funky groove, Blues rock,...

Je pense qu'il a bien reçu ton joli message galactique...

(je me permets, moi qui ne suis pas foutu de faire le centième de cela, juste de dire que j'aurais mis un peu plus le son de la comête en avant).
PEACE & LOVE
Kandide
StellarDrone a écrit :
J espère vous sortir ma version pour Noel


T'as intérêt !

Sinon le Père Noël risque de t'oublier...


PEACE & LOVE
jasmina
Biosmog a écrit :
Oulala quelle terrible aventure ont été ces dernières semaines, il s'est passé une chose bien dure dans ma vie!

Donc je suis parti faire un tour sur cette comète, et j'y ai croisé mon père!!!
...alors je ne pouvais pas ne pas laisser un petit hommage au milieu.

Pour le reste, je n'ai rien calculé, il y a des bizarres trucs américains qui me sont venus à l'esprit, j'ai aussi dansé un peu, j'ai contemplé l'espace et je suis rentré.

http://soundcloud.com/alextwo/(...)omete

Le travail de mix me fatigue vite, si quelqu'un est intéressé, je peux mettre à disposition l'éclaté des pistes en dry, ou avec les effets ou les deux.


Bien cool

Tu as bien fait, contrairement à ce que disait candide, de ne pas avoir mixé les bruits de comètes plus en avant.
Biosmog
(edit: oups, j'ai voulu me répondre à moi-même, mais j'ai édité mon message, bon tant pis)

mais merci les gars!

Biosmog, avant de s'éditer lui-même a écrit :
Mais au final, le mix était très brouillon avec ce bruit de fond continu. Alors j'ai fait un sidechain sur le sample du chant de la comète (avec les guitares lead en input) mais à régler les seuils, ratio, c'est pas évident. Voilà, vous savez tout.



Comme je l'ai dit avant, c'est un premier jet de mix. Si vous avez des suggestions précises, je peux essayer d'améliorer (par exemple en essayant de monter un poil la comète). Mais je ne pourrai pas faire beaucoup mieux moi-même, donc je vous encourage à me mixer ce truc, parce que moi, après une heure d'essai, je tourne en rond, je m'énerve, je déprime.
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
excellent! elle est funky cette comete!

c est marrant de voir que selon les gens les resultats ont rien a voir du tout. Laisse le mix c est parfait comme ça
Redstein
Merci pour vos participations, lo-fi reup et Biosmog !

Je tâcherai de revenir en détail sur les différentes compos (et j'encourage quiconque passe par ici à participer, bien sûr, mais aussi, à l'instar de notre Kandide, à écouter et à commenter ce qui s'est déjà fait : c'est toujours apprécié par les musicos !), mais en attendant :

- lo-fi (je peux t'appeler lo-fi ? ), j'aime bien ton traitement de l'enregistrement de l'ESA, et le côté abstrait/bruitiste de l'ensemble. Cela dit, tu ne sembles pas complètement satisfait. N'hésite donc pas à nous affiner/développer/harmoniser tout ça

- Biosmog : cette flânerie sidérale est originale (et funky !) et très agréable à l'écoute. Question mix, le niveau de présence de la comète me semble tout à fait adapté. Par contre les guitares rythmiques sont peut-être un peu trop en avant, et la batterie trop en retrait ? Y a du boulot à tous les niveaux dans cette chouette compo, en tout cas. Garde tes pistes au chaud, on en reparlera sûrement... avec Obélix, par exemple (ya there, Obé ?)



- Zorzi : tu avais posté quelque chose ?

- skynet : j'avais pu modifier l'intitulé du topic une première fois, mais bizarrement, depuis qu'on en a parlé, cela ne semble plus possible. Et là on a plusieurs sondes en vol...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :

- skynet : j'avais pu modifier l'intitulé du topic une première fois, mais bizarrement, depuis qu'on en a parlé, cela ne semble plus possible. Et là on a plusieurs sondes en vol...


Quel intitulé faut il mettre maintenant?
Bonjour les trolls
Redstein
Bah, autant se contenter de "Les Chants de la comète", à moins de permettre à nouveau la modification de l'intitulé d'un topic par son auteur... quitte à limiter ça à une fois par jour si vous avez peur des abus...

Merci d'avance

EDIT : ça marche aussi comme ça, merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • #84
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Dec 14, 13:25
Redstein t'as rien fait toi ? Qu'est-ce que tu fous ?
Redstein
ZePot a écrit :
Redstein t'as rien fait toi ? Qu'est-ce que tu fous ?


Je n'en ai pas encore trouvé le temps, mais ça va venir.

Ce n'est pas pour rien que je me suis gardé de fixer une date butoir à notre ptit jeu : je me connais

J'espère que tu vas nous faire quelque chose, toi aussi. Tu as réintégré ton île ? Avec du matos ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • #86
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Dec 14, 15:36
Je n'ai toujours pas d'ampli mais je vais me démerder sans (cf le topic des planches à pédales)
lo-fi reup
aléééééééééééé les geeks du forum! jouez un peu de gratte!
Zorzi
  • #88
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Dec 14, 19:34
lo-fi reup a écrit :
aléééééééééééé les geeks du forum! jouez un peu de gratte!

Kandide
On est ici surtout meilleur en Trollage de topic que guitariste !
(à part moi, bien entendu).
PEACE & LOVE
Redstein
Oui... Mon cher Zorzi, si ce topic t'indiffère, le mieux sera encore...

...d'éviter d'y foutre les pieds.

Merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...