Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les cryptomonnaies : en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • #15
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Mar 24, 10:41
PierredesElfes a écrit :
C'est du vent non ???? Pouvez vous faire une photo de vos bitcoins ??


Demande a ta banque de te sortir tout ton argent pour le prendre en photo
Doc Loco
Les cryptomonnaies, ça prend nettement moins de place que les guitares (et les amplis ) mais c'est nettement moins rigolo en usage quotidien . Bref, j'ai fait mon choix, sans doute à tort (d'autant que je n'achète jamais "pour investir"). J'avoue avoir du mal avec le dématérialisé (je connais le principe, et je suis conscient qu'une large partie de notre "argent" est tout aussi dématérialisé, mais ça doit être mon côté vieux con, j'ai pas confiance).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mjolk
  • #17
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Mar 24, 10:58
Doc Loco a écrit :
Les cryptomonnaies, ça prend nettement moins de place que les guitares (et les amplis ) mais c'est nettement moins rigolo en usage quotidien . Bref, j'ai fait mon choix, sans doute à tort (d'autant que je n'achète jamais "pour investir"). J'avoue avoir du mal avec le dématérialisé (je connais le principe, et je suis conscient qu'une large partie de notre "argent" est tout aussi dématérialisé, mais ça doit être mon côté vieux con, j'ai pas confiance).


Oui ça reste un investissement risqué, c est très volatil.
Slider
Doc Loco a écrit :
(…) j'ai pas confiance.


De manière générale, il ne faut pas avoir trop confiance dans ce genre d’investissement. D'où une règle de base: ne miser que de l’argent dont tu n’as pas besoin et que tu es prêt à perdre.
D’ailleurs, dans mon cas peu après avoir investi tout s’est cassé la gueule c’est bien remonté depuis, j’attends de voir ce qui va se passer en avril. Ensuite, j’irai jusqu’où ça me mènera.
La difficulté n’est pas tant d’acheter que de savoir vendre au bon moment.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Blow Up
C'est l'aboutissement de la financiarisation de l'économie. La création de monnaie par le crédit et la dette privée en roue libre sensée être régulée par le marché, c'est déjà une pyramide de Fonzy Là c'est littéralement de la valeur créée sur du vent.

Les économistes sérieux disent tous que ça va finir en jeudi noir, mais bon ça peut durer encore longtemps, les "baleines" peuvent encore bien s'enrichir avant de transformer le vent qu'elles ont investi en fric, et entrainer l'écroulement du Fonzy. Mais personne ne sait quand ça va arriver.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
" De manière générale, il ne faut pas avoir trop confiance dans ce genre d’investissement. D'où une règle de base: ne miser que de l’argent dont tu n’as pas besoin et que tu es prêt à perdre. "

C'est marrant c'est mot pour mot ce que disait un economiste a la tele ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • #21
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Mar 24, 17:30
Masha a écrit :
Je suis allergique à ces machins, du coup j'y comprends rien


Tu peux investir dans le baborcoin !

mjolk
  • #22
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Mar 24, 17:37
Blow Up a écrit :
C'est l'aboutissement de la financiarisation de l'économie. La création de monnaie par le crédit et la dette privée en roue libre sensée être régulée par le marché, c'est déjà une pyramide de Fonzy Là c'est littéralement de la valeur créée sur du vent.

Les économistes sérieux disent tous que ça va finir en jeudi noir, mais bon ça peut durer encore longtemps, les "baleines" peuvent encore bien s'enrichir avant de transformer le vent qu'elles ont investi en fric, et entrainer l'écroulement du Fonzy. Mais personne ne sait quand ça va arriver.



C est pas créé sur du vent mais sur une technologie.
Et ce n est pas une ponzi, certe les gros auront toujours un coup d avance mais personne ne contrôle bitcoin, il n y a personne en haut de la pyramide.
MonsieurMalabar
Ça ne repose sur rien, ça s’écroulera. Faut pas être devin, ça l’a presque fait il y a 2 ans.
En attendant, pendant le Covid j’ai mis 300 ou 400€, j’en ai sorti 1200.
Là j’en avais 500 qui traînaient depuis le dernier effondrement et qui sont devenus 2100 en moins de 2 mois.
CA fait plaisir mais… c’est pas avec ca que je vais devenir riche, il aurait fallu jouer beaucoup plus et j’ai aucune confiance.
Et puis pour l’instant c’est dans Binance, pas sur mon compte. Encore virtuel.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Slyonline2
Déjà que je ne joue pas aux jeux d'argent puisque au final c'est toujours la française des jeux qui gagne (si on est vénal on peut maintenant faire des PEA sur la française des jeux) https://www.lefigaro.fr/societ(...)01119

Non, plus sérieusement, mais ça n'engage que moi, je bannis tout ce qui est spéculatif, je préfère rester pauvre que de cautionner un système qui nous mène tous a la perte.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Et qu'est ce que vous avez comme recours si vous n'arrivez pas a récuperer vos gains ????

Plus de chances au grattage ???

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slider
PierredesElfes a écrit :
Et qu'est ce que vous avez comme recours si vous n'arrivez pas a récuperer vos gains ????

Plus de chances au grattage ???

La seule raison qui t'empêcherait de récupérer tes gains serait que tu perdes ta clé privée, ou que tu te fasses pirater ton compte si tu utilises une application comme eToro ou Binance. Dans ce cas, les risques sont les mêmes que pour un compte en banque normal.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mjolk
  • #27
  • Publié par
    mjolk
    le 07 Mar 24, 10:14
Oui le mieux est d utiliser un mot de passe different pour chaque type d operation qui change toute les minutes.
bebear
Les cryptomonnaies comme le bitcoin utilisent des datacenter énormes et très énergivores. Le Kazakhstan est devenu un eldorado pour les fermes de minage de bitcoin. En gros comme le Kazakhstan a des mines de charbon, ils construisent une centrale électrique à Charbon et des datacenters à côté pour miner du bitcoin. Inutile de préciser que le Kazakhstan est une belle démocratie qui prospère sur cette spéculation.
Il y avait eu un très bon reportage sur ARTE ou France TV il y a quelques années. Malheureusement je ne l'ai pas retrouvé. On trouve plein d'autres vidéos qui illustrent le sujet sur Youtube.
Si on résume: spéculation, blanchiment d'argent sale, désastre écologique, enrichissement d'état voyou, .... Elles ont plein de qualités les cryptomonnaies. Je sais pas si je ne préfère pas un PEA avec des actions TOTAL.
PierredesElfes
mjolk a écrit :
PierredesElfes a écrit :
C'est du vent non ???? Pouvez vous faire une photo de vos bitcoins ??


Demande a ta banque de te sortir tout ton argent pour le prendre en photo


Vu ce qu' il y a sur mon compte je peux meme le retirer aujourd'hui avec ma CB ....et toi ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • #30
  • Publié par
    mjolk
    le 07 Mar 24, 12:27
PierredesElfes a écrit :
mjolk a écrit :
PierredesElfes a écrit :
C'est du vent non ???? Pouvez vous faire une photo de vos bitcoins ??


Demande a ta banque de te sortir tout ton argent pour le prendre en photo


Vu ce qu' il y a sur mon compte je peux meme le retirer aujourd'hui avec ma CB ....et toi ???


Je doit être bloqué à 2000 euros par semaine je pense, si je veux tout sortir la banque va me demander des justificatifs ça va prendre des jours voir semaines. C'est mon argent pourtant mais je n'ai pas le droit de le retirer.

En ce moment sur backstage...