Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les cryptomonnaies : en bien ou en mal, on en parle

Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 05 Mar 24, 20:17
Bonsoir G.com,

Avec grand étonnement, je constate qu'il n'existe pas de topique relatif aux cryptomonnaies sur Backstage.

On en parle pas mal ces jours-ci avec le Bitcoin qui vient d'atteindre un niveau historique (69 202 $), et on annonce encore une potentielle hausse après le halving prévu en Avril. Certains analystes envisagent la possibilité d'un record à 100 000$ !
Si l'existence des cryptomonnaie est contesté de par son impact écologique et le modèle purement spéculatif, elles existent néanmoins : en avez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Sujet probablement peu consensuel, je propose que nous en discutions ici avec toute la bienséance et l'amabilité qui nous caractérise. Je m'en remets donc à votre propension à argumenter et à échanger dans la cordialité, dans le respect des 4 accords Toltèques.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AethelBridd
Je n'en ai pas et ne suis pas tenté d'en avoir (mais comme je n'en ai pas les moyens, ce n'est pas plus mal). Néanmoins, je lirai avec plaisir les avis éclairés et mesurés des un et des autres.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
mjolk
  • #3
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Mar 24, 21:06
Je trouve que la blockchain est une technologie super intéressante avec énormément d'applications possibles, c'est bien plus que simplement des tokens spéculatifs (même s'il y en a aussi beaucoup !)
J'en ai un peu, surtout du bitcoin et de l'ethereum.
lo-fi reup
ok bah cite une application interessante alors !
mjolk
  • #5
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Mar 24, 22:07
lo-fi reup a écrit :
ok bah cite une application interessante alors !


La blockchain c est une base de donnée décentralisée et sécurisée donc il y a des applications possibles (et certaines deja utilisées) dans absolument tous les domaines.

Par exemple pour la santé on peut faire en sorte que ton dossier medical soit sécurisé et uniquement accessible par toi et les medecins. Il ne serait pas stocké sur un serveur d une société privée susceptible de revendre tes informations.

La blockchain supprime les intermediaires inutiles, couteux voir dangereux.
Masha
  • #6
  • Publié par
    Masha
    le 05 Mar 24, 22:17
Je suis allergique à ces machins, du coup j'y comprends rien
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lo-fi reup
mjolk a écrit :
lo-fi reup a écrit :
ok bah cite une application interessante alors !


La blockchain c est une base de donnée décentralisée et sécurisée donc il y a des applications possibles (et certaines deja utilisées) dans absolument tous les domaines.

Par exemple pour la santé on peut faire en sorte que ton dossier medical soit sécurisé et uniquement accessible par toi et les medecins. Il ne serait pas stocké sur un serveur d une société privée susceptible de revendre tes informations.

La blockchain supprime les intermediaires inutiles, couteux voir dangereux.


pas du tout, ça ne sert pas a ca (du tout)
mjolk
  • #8
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Mar 24, 22:38
lo-fi reup a écrit :
mjolk a écrit :
lo-fi reup a écrit :
ok bah cite une application interessante alors !


La blockchain c est une base de donnée décentralisée et sécurisée donc il y a des applications possibles (et certaines deja utilisées) dans absolument tous les domaines.

Par exemple pour la santé on peut faire en sorte que ton dossier medical soit sécurisé et uniquement accessible par toi et les medecins. Il ne serait pas stocké sur un serveur d une société privée susceptible de revendre tes informations.

La blockchain supprime les intermediaires inutiles, couteux voir dangereux.


pas du tout, ça ne sert pas a ca (du tout)


Ok, merci pour ton intervention.
Slider
mjolk a écrit :

J'en ai un peu, surtout du bitcoin et de l'ethereum.
Pareil, et j’avais pris un peu de Dodge et de Shiba aussi. Pas des gros montants, je ne m’y connais pas suffisamment et je ne n’y passe pas assez de temps de toutes façons.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
PierredesElfes
C'est du vent non ???? Pouvez vous faire une photo de vos bitcoins ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slider
Non, bien sûr. Ce sont des monnaies virtuelles, d’ailleurs “monnaie” est un terme abusif, on devrait plutôt parler de cryptoactifs
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mjolk
  • #14
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Mar 24, 10:29
Slider a écrit :
mjolk a écrit :

J'en ai un peu, surtout du bitcoin et de l'ethereum.
Pareil, et j’avais pris un peu de Dodge et de Shiba aussi. Pas des gros montants, je ne m’y connais pas suffisamment et je ne n’y passe pas assez de temps de toutes façons.


Oui pareil j ai quelques trucs a la con au cas ou ça ferait x2 ou x3 ( et la c est le cas !).
mjolk
  • #15
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Mar 24, 10:41
PierredesElfes a écrit :
C'est du vent non ???? Pouvez vous faire une photo de vos bitcoins ??


Demande a ta banque de te sortir tout ton argent pour le prendre en photo

En ce moment sur backstage...